B2- Scrambler
Réponse à Coja
J’ai des B2 en 160 et je me régale avec sur piste et HP ( Voir ma première intervention /Freeride )
Passionné de technique , je commence à maîtriser les virages coupés.
J’ai l’intention de tester en louant les Scrambler 8 .
Je m’interdis de donner un avis sur des skis que je n’ai pas essayés !! Acid ,s’il te plait , ne me répond pas !
J’ai 48 ans …. de pratique .
Ted57 au moins,tu as essayé les B2 et les Crossmax 10. Manquent les longueurs des skis testés !
Mais j’aimerais savoir aussi ton age, où tu as skié (P , HP ), depuis quand et comment tu skies , combien de temps par an , poids et taille .C’est un minimum avant un donner un avis crédible et utile pour les autres .
(Pourquoi n’est-ce pas recommandé sur la fiche à l’inscription ??? )
Pour moi, on peut parfaitement comparer n’importe quel ski !! et choisir celui qui convient le mieux à votre façon de skier du moment !
Ex :Slalom Spécial avec des Freerides ,des paraboliques et des skis droits, le même ski avec des tailles différentes , etc
L’important c’est d’expliquer !! de déterminer les sensations procurées …..
On skie pour se faire plaisir , pour la glisse ,pour progresser (ou ne plus régresser !! ) mais pas pour épater les copains .
En 2002 ,les Rossignol Power 9S (2002) sont, pour moi, excellents. J’ai alors des skis longs et je n’ai jamais Carvé .
On skie facilement ,avec une technique à l’ancienne (appui Ar) sur piste et même en Hors Piste.
Je les ai conseillés à mon frère et à sa femme, qui les ont trouvés si ‘impeccables’ qu’ils les ont achetés aussitôt .Ils ne font toujours pas de Carving, mais se régalent quand même .Je les conseille donc aux ‘vieux’ qui veulent raccourcir sans obligatoirement changer de technique (Taille - 10 cm )
Mon fils a des Salomons 10 –3V 168 , moins polyvalents mais plus accrocheurs sur Piste ; parfait pour lui , il ne la quitte jamais et va vite ( Trop vite !!)
Sur les B2, les coupés manquent de puissance sur piste en Carve extrême,mais quelle facilité (et sécurité
partout .Un super ski pour les Papy .
Mais les Scrambler 8 sont sûrement de très bons skis mais pour qui !!
Qui les a testés ?? Aidez nous .
Merci . A+
inscrit le 28/11/04
38 messages