Ben j’ai fait que deux sorties avec, donc pas facile de donnée un avis définif. Enfin, les premières impressions que j’ai eues sont (sachant qu’en fonction de l’heure et du jour, j’ai un niveau correct sur piste, parfois à l’arrache dans la grosse poudre surtout avec mes XX, le parc j’y vais 5 fois par an et encore, mais j’aime bien faire mumuse sur les pistes donc il m’arrive de m’essayer au "flat"!) :
C’est un ski avec pas mal de caractère, ce qui pour moi signifie : Relativement rigide et nerveux (je compare à mes XX qui en 3 saisons sont devenus bien mous), en ligne droite ça tient bien la route (je trouve qu’ils flottent moins que mes XX).
Par contre, comme le souligne nalpin, en conduite coupée faut y aller pour engager la courbe, mais bon, je pense qu’il faut une petite phase d’adaptation pour bien le prendre en main (et une bonne condition physique!
).
Donc j’attends de les avoir vraiment skiés pour porter un jugement définitif, surtout que je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer dans la peuf.
Autre point, la qualité de fabrication a l’air top!
A noter pour ceux qui veulent en faire une utilisation freestyle, le positionnement standard des fixes me semble plus orienté pour le freeride et à l’inverse de chez K2 où sur certains modèles comme les pistols il y a une graduation précise sur le champ du ski, sur le karma, il n’y a qu’une pauvre marque imprimée (d'ailleurs, là je trouve qu'ils ont un peu abusé
!
Enfin je pense qu’il y a un mauvais karma entre ces skis et les fixes salomon, sur la première paire que l’on ma monté le gabarit a bougé pendant le perçage et même s’ils m’ont recommandé une nouvelle paire, ça fait toujours mal au coeur de voir des skis neufs partir à la poubelle
! Et si vous faites quand même monter des fixes salomon dessus, il faut bien veiller à virer une petite cale (clips) qui se trouve sous les fixes avant.
inscrit le 11/11/04
12 messages