Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
hum! ch'est bon ça la sauce gribiche!

si je suis ton raisonnement JDdlaballe, les quotas vont être remplis au max, donc les prix vont augmenter et seuls les plus riches pourront se payer le luxe d'emmerder le monde en hélico.
belle idée de la montagne pour tous.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
dans ce débat sur l'hélico n'y a-t-il pas un peu d'hypocrisie et de jalousie ?

la pollution d'un hélico est sans aucune comparaison avec la pollution générée pas les remontées mécaniques, les canons à neige etc etc

la régulation de l'hélico se fait par le prix qui est le système le plus radical !!!

Ensuite la question devient faut-il interdire quelque chose parce que ce n'est pas accessible à tout le monde !

Par ailleurs si vous êtes cohérents vous prenez le train pour vos déplacement !

Enfin dire qu'il faut monter en rando pour apprécier la descente, ben je ne vois pas pourquoi ! et je ne vois pas pourquoi une descente devrait se mériter simplement parce que la dépose en hélico n'est pas accessible à tout le monde.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole pour ce qui est du merite je suis un peu d'accord avec toi.
Par contre pour la jalousie je ne vois pas. Le ski est un sport cher, il suffit de voir les posts sur le matos, et ses pratiquants on certainement les moyens de ce payer un petit tour d'helico de temps en temps.
Quand à la polution des stations on est d'accord mais on parle d'helico.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
bah oui, pourquoi la descente doit-elle se mériter ?
à ce compte là (pour les gens très très zouverts comme on peut en voir par ici....) quand vous allez en station vous faites tout a pied et ne prenez pas le télésiège, quand vous allez faire un trekking au népal, vous allez en vélo au Népal : Ben oui, FAUT LE MERITER CE TREKKING (MDR)

jibouille, moi j'aime bien tà façon de voir les choses, mais tu es trop obtu. et d'ailleurs tu as raison, on est riches avec des grosses bagouses des skis en or et des batons en caviar (assez chiant d'ailleurs:)) petit rappel : SUJET DU POST : dépose [BLABLABLA] PAS CHER ....
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
un pti coup de macarena pour vous détendre le slip :)

http://www.skynet.ie/~leanaht/macarena.gif
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
JDdlaballe: Comment fait on pour enfiler ses gants sur les bagouses en or? n'y a t il pas un rique de les abimer?
et d'abord je suis pas obtu j'essaie de mettre en application deux trois principes comme prendre ma voiture uniquement pour me rendre dans des lieux non desservis par des transports en commun, trier mes déchets,pas acheter ce dont j'ai pas besoin...pas grand chose mais c'est un début.

d'accord avec vous pour le mérite. le goût de l'effort, tout le monde ne l'a pas et c'est bien ainsi.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
joli la Macarena!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non : moi quand je fais un col en vélo j'apprécie l'effort, il m'arrive de faire un peu de rando et j'apprécie mais ce n'est pas pour ça que tu dois systématiquement te coltiner la montée pour faire la descente !!!

L'hélico "accessible" : vraiment que de temps en temps alors parce que lorsque tu ajoutes le coût de l'hélico, le coût du guide (quasi obligatoire ....) ça fait cher la descente !

Oui il faut faire des efforts pour limiter la pollution mais clairement la priorité n'est pas de stopper l'hélico, je suis bien certain que certains opposants à l'hélico ont un "bilan annuel de pollution" bien supérieur à certains utilisateurs de l'hélico !!! même si je suis prêt à reconnaître à certains une cohérence dans leur "comportement écologique".
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Bon, je vois que les discussions vont bon train, et qu'il n'y a pas pire que des mâles qui se disputent ...

Mais tout ça, ce ne serait pas simplement une histoire d'argent qui devoie un peu tout ?
Hein ?
Les sous, le fric, le pèse, la thune, .... ?
Pas grave, faut bien vivre ... mais quand même , faudrait peut etre tenter de respecter nos chères ( pas financièrement, quoi que ... ) montagnes ?
Hélico ou pas ? c'est comme la drogue, tant qu'il y aura des amateurs qui dépenseront en une journée à 4 un mois de smig pour une descente à ski ....
Si il n'y avait pas de clients, il n'y aurait pas d'hélico sur les cimes ...
Moi, je trouve simplement cela indescent ( jeu de mot ... :D ) ... mais bon ... c'est comme ceux(celles) qui se déplacent à Paris en 4x4 ... lamentable ( digne d'en pleurer ) , pauvre planete ...
D'une façon générale, le jeu en vaut il la chandelle ???
:)
allez bon ski ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
M. "DlaBalle" ayant trouvé des cohéliskieurs, et le sujet s'orientant sur des rails différents du but initial, nous fermons, en accord avec l'auteur du post.

A noter cependant que le sujet récurrent de l'héliski gagnerait à être traité dans un (des?) sujet à part, de façon pondérée, claire et argumentée, auxquels on pourrait faire référence sans systématiquement venir "pourrir" les posts des gens qui demandent des renseignements.

merci :)