Bon, voilà, j'ai passé 4 jours à Tignes avec mes Thunder aux pieds. Conditions rencontrées : 1 journée avec 5 à 10 cm de neige fraîche sur fond dur, 3 journées sur piste bien dure voire de la glace vive. Moi qui d'habitude déteste skier sur neige béton, j'ai réussi à me faire un peu plaisir. Mais ne nous y trompons pas, c'est pas avec des Thunder qu'il va être facile de faire des virages coupés sur de petits rayons sur la glace. Par contre pour celui qui maîtrise bien son sujet (ce qui n'est pas trop mon cas sur la neige dure :\), y a moyen de bien couper sur des virages typés géant, avec un renvoi correct (suffisant pour soulever les pieds à la transition de carre à carre, mais pas au point de risquer de chuter). Y a même moyen de se faire bien peur tellement on peut prendre de la vitesse avec ces engins aux pieds. Sinon ils sont très faciles à mettre en dérapage, ils sont vraiment pas piégeux.
Là où ça devient intéressant, c'est quand la neige est plus douce (et les jambes bien en forme
). On entre tout de suite dans une autre histoire. Les commentaires de skieur mag à propos des Thunder n'exagèrent pas. Ils fracassent réellement les tas de neige, franchement on peut se lancer à travers la trafollée comme si on était sur une piste. Les movements de terrains sont bien absorbés, même à des vitesses que je ne connaissais pas jusqu'alors. Ils donnent vraiment confiance. Pour ne rien gacher, la position assez centrée des fixations donne une super stabilité sur les sauts et les réceptions.
Voilà ce que je peux en dire après mes premiers contacts, maintenant il me tarde de les essayer dans une vraie neige... genre 40 cm de poudreuse quoi
inscrit le 03/11/04
20 messages