red point
red point

inscrit le 27/03/04
3 messages
je skie sur des seth pistols 179 le 90% dans la poudre.
 je voudrais changer de chaussure, que prendre plutôt rigide ou souple? ( FLEX 110 OU PLUTÔT 90 )
merci pour l' info.
eobib
eobib

inscrit le 29/10/04
1 message
salut, je sais pas trops ce que sont les "seth pistols 179 le 90% dans la poudre". Mais à ce qu'on m'a dit, le flex d'une chaussure n'est qu'un information donné par le fabriquant à titre indicatif. Mais ce n'est pas comme pour les fix où il y a de véritables mesures de rigidité, normées. Pour les chaussures, il est intéressant de comparer le flex uniquement à l'intérieur d'une même gamme.
Ensuite, ça dépend surtout si tu aime avoir une chaussure souple ou pas, ça dépend de ton comportement sur tes skis, de ta morphologie etc...... Voilà, je sais pas si je t'ai trop éclairé mais je pense qu'à partir du moment où tu as trouvé un modèle de chaussures dans lequel ton pied est bien calé, avec un chausson bien fini, c'est à toi de voir si tu as l'habitude "d'appuyer comme un âne" ou pas !!!!
bon courage en tout cas car le matos c'est toujours un choix difficile, surtout pour les chaussures!!
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
salut

oui le flex c'est valable pour comparer les pompes dans une meme marque, mais pas entre des marques différente.

Entre le flex à 100 de mes nordica grand prix et le flex à 100 de rossignol ou salomon, ca à rien à voir. La nordica est bien plus performante.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass