cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
salut tout le monde,
Voila je viens d'acheter des skis, et je voulais avoir votre avis sur le fart de premiere glisse sur des skis neufs.
est il necessaire de farter des skis neufs avant de partir skier avec.
merci d'avance
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Salut
Normalement, les skis sont vendus avec un fart de protection, tu peux faire tes premières descentes avec, mais par acquis de conscience fart un coup après quelques descentes. Quand g acheté mes B2, g skié avec le fart d'origine, mais de toute façon il part vite. Donc voila, tu peux farter avant de les utiliser, ou bien après quelques schuss. A+
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Oh ma premiere question a moi aussi sur skipass :)

Les réponses recues a l'epoque donnent bien : le ski est pret pour la neige , et il faut seulement regfarter apres les 1eres sorties !!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il faut les farter une dixaine de fois avant la premier utilistation, avec different fart et entre chaque fartage il faut raclé et brosser.

Bon en pratique un fartage c'est deja pas mal. ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Personellement avec un ski neuf : je passe 3 fois de la parafine (à racler quand elle est encore chaude) pour nettoyer la semelle.
3 fois du fart bleu (racler 1 ou 2 heures après l'application).
Puis farter les skis selon les conditions de neige.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
je refarte a chaud avec mon farte,et surtout revoir l'affutage même s'ils sont neufs,
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages

Il faut les farter une dixaine de fois avant la premier utilistation, avec different fart et entre chaque fartage il faut raclé et brosser

ouais, ben alors moi les conseils Worden sport en matière de préparation, je dis qu'il y a du bon, comme du mauvais.

L'idée de farter 10 fois ses skis neuf en alternant fart tendre type jaune et fart dur type bleu, c'est tout juste bon à te faire perdre ton temps et à te faire dépenser inutilement des pains de fart à 10€ pièce.

Un ou deux fartage avec un fart universel pour la première glisse ca va très bien.
Après tu adaptes, le jour ou tu sais que tu rencontres de la neige fraîche et froide, tu rajoute par dessus une petite couche de fart pour neige froide (en sous couche d'un fart dur, il faut tjs mettre un fart mou pour impregner la semelle)

Pour les skis de rando le fartage prend tout son importance pour éviter que la colle des peaux ne reste sur les skis.

a
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass