KstorAlpin par message privé disait: Desolé je bosse pas chez salom, suis pas payé a donné mon avis sur les skis de ross.
Les propos que tu tiens, sont soit : proche d'un argumentaire marketing de fabricant.... soit dénués de toutes connaissances sur le comportement réel de ce type de ski très large et rigide !!!
Ne pas exploiter toute les qualités d'un ski, n'est pas genant en soit, car ce type de ski va justement permettre au skieur de progresser...
Et pour avoir skier sur quelques un des fat réputer inskiable, je peux t'assurer qu'ils sont très agréable et tout à fait utilisable meme sur piste dur... (pour peu que l'on ne se fixe pas sur les quelques contraintes qu'ils engendrent...)
Il faut bien prendre en compte qu'avec un fat, on n'aura pas la rapidité de changement de carres d'un ski de spécial !!!
De plus un certains nombre de marques de ski commercialisent vraiment les fats utilisés par leur team freeride...(et pas une espèce d'erzätz marketing comme shalom et ses differents ak-rocket) c'est bien pour cela que j'affirme qu'une niche existe !!!
Pour ne citer que quelques marques : atomic bigdaddy, head Im103 pro, stockli StormDP, aluflex 188/200, bohème manji/whistler, volkl sanouk, Quechua 900fr... etc.
inscrit le 13/10/99
8433 messages