kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
bonjour
je voudrais savoir si certains d'entre vous skient ou skiaient avec des freeride ou des "all mountains" salomon et ce qu'ils en pensent.( polyvalence, rigidité, caractère,vieillissement...)
merci
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Salut.
Depuis plusieurs années, j'ai des Salomon dans les gammes que tu cites et j'apprécie vraiment leur facilité et leur efficacité. Pas de pb de solidité (hormis sur un ski de bosses il y a qq années et changé sous garantie) malgré un nb de sorties importants. Tres bonne glisse et une semelle noire permettant des réparations éventuelles discretes: ça compte!!
Dommage que les prix soient plutôt élevés.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
ouaich, ouaich, j'ai des scream x-tra hot et c'est pas mal. Ils sont super quand il vient justes de neiger... sinon à part ça ils sont assez polyvalent, en fin de saison je les utilisais presque tout le temps.
Ils sont pas trop rigides mais faut quand même pas être un criquet pour monter dessus.
Le caractère est très sain, joueur, on fait un peut tout avec mais bon c'est pas terrible dans les bosses.
Longévité je sais pas, sa fait un an que je les aient...

J'ai jamais été déçue avec des salomons.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
heureux propriétaire d'une paire de x-scream, première génération, il m'ont tenus une bonne 50aine de journée avant d'aller les ravager dans les cailloux.
J'en étais bien content.. c'est le ski qui m'a fait progresser en ski tout-terrain / toute neige.
Apres j'ai enchainé les tous premiers scream pilot ( kaki et orange ), ski super cool.. orienté piste et très facile tout en gardant une bonne eficacité sous le pieds.
Bon apres ce fut mon epoque arno adam ( dynastar ) donc hors sujet ..
Et là je m'apprete à commencer ma saison en AK lab.

Pour faire simple, jamais eu de problemes avec mes salomon( sauf sur les cailloux .; tiens donc bizarre !! )
J'ai du faire une 50 aine de journées chacun au total. Bon ils avaient quand meme moins de jus apres 30/40 jours. C'est assez normal , meme mes z'arnos apres 50 jours sont biens fatigués !!!
flying_jéjé
flying_jéjé

inscrit le 07/09/04
44 messages
Moi j'ai les pocket rocket et y sont trop bien !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca vieillit beaucoup plus mal que des dynastars.
Un ski vit em moyenne en 60 et 90 jours selon le niveau du skieur et le type de ski (voir aussi la marque comme pour salomon).
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Il y a bien plus solide que Salomon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui m'enfin le premier Xscream (série ?) était quand même un super ski qui vieillissait pas mal !
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tout à fait carambole, le series vieillit tres bien
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi j'ai acheté les X screams series de la saison dernière.
Pas trop mal en ski polyvalent, facile et agréable à skier :) mais pourrave dès que ça devient glacé :(.
Ils ont "tenu" un peu moins de 50 jours de ski (problème de délaminage) mais comme Salomon sont gentils, en les renvoyant au SAV, j'ai droit aux nouveaux skis de cette saison. :)

J'ai plus qu'à aller les chercher au magasin qui est à ... 500 bornes de chez moi! LOL :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass