el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je lis, je lis beaucoup de choses sur ce forum mais je n'arrive pas à me décider. Possesseur de B2 je recherche un ski surtout hp (oups freeride), mon but avec ce ski est de tracer de grandes courbes a bloc, que ce ski coupe la traffole sans concession. Bref du ski solide n'épargnant pas mes cuisses. J'ai toujours en tete le storm dp mais depuis on a peut etre fait mieux. Je cherche de vrais possesseurs et non des lecteurs assidus de revues...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pour l'avoir testé une journée : l'ak LAB swallow de salomon..
Ultra performant, rien à dire il sera toujours plus fort que toit !!!
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Désolé de pas faire avancer le schimili ...le schimli ...le schmilblick mais ce qui m'interresserai surtout c'est de savoir ce qui ne te plait pas dans les B2 en HP ? j'hésitai à investir la dedans, pas forcement exclusivement pour du freeride (si tu insiste ;)).
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
ya qq sujet recent qui traite de cela, en gros voici les skis à tester :

kneissl tanker, atomic bigdaddy, head Im103, stockli stormDP, dynastar lengend pro...

Après pour te conseiller sur le choix de la taille et de la largeur et du flex (donc du modèle), il faut que tu nous en dises un peu plus sur ta pratique : nb de jours de ski par an (environ), type de terrain pratiqué, quels sont tes skis precendents, quelle chaussure de ski utilises-tu, que veux tu faire avec ces skis (en details car on se doute bien que c'est pour faire du Hp en poudreuse...) etc.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Le but etant de faire un post constructif, avec une argumentation, en fonction de ce que tu recherche, car c'est beaucoup plus interressant que de te citer une liste non-exhaustive de fat du marché !!!!
Car dans l'exemple de liste que je viens de citer je n'ai pas inclus les skis artisanaux ou peu conneu en france par exemple....
poussinbleu
poussinbleu

inscrit le 18/10/04
11 messages
Gab, le "sujet récent qui traite de ça", on le trouve où ?? Ca m'intéresse bien aussi, car je suis à la recherche de skis en programme HP (et bien évidement en poudreuse), mais qui ne seraient pas incompatibles avec quelques grands moments de curving sur neige dure en piste...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
en fait le B2 est un tres bon ski mais il a tendance a taper de la spatule dès que l'on accelere vraiment. C'est surtout flagrant dans la neige deja tracée ou tracée et legerement durcie. Les B2 je les ai en 182 cm et shoes TNT. Avant j'avais des 4x4 en 192 cm je dois dire qu'avec cette taille de ski je passais partout. Le b2 est bien mais manque un peu de caractere quand je commence a m'enerver. Je n'ai jamais pu essayer le storm mais d'apres les commentaires (si c'est vraiment des utilisateurs et non des lecteurs)c'est ce genre de ski qui devrait mieux répondre à mes attentes. Cet achat vient en complement de mes B2 et non en remplacement. Alors les remarques : ne passent pas en foret, ne fait pas de godilles (wouarf!) ne m'interresent pas. D'ailleurs ici combien y a t'il de vrais posseseurs de storm ?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Head Monster 103
/forums/sports/ski/sujet-10785.html

Il est testé aussi en 183 dans Fluid. Je ne le conseillerais pas à tout le monde quand-même.
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Etant possesseur du DP en 186 (60 KG/174 cm.)
A mon avis ce ski peut être polyvalent ;carve en grande courbe et grande vitesse sur piste.
En HP c'est son lieu de prédilection.
Il est clair que dans les bosses c'est plus délicat mais cela viens aussi de moi.
Surtout en l'utilisant comme paire unique il m'a permis de bien progresser ma technique et passe sans problème en forêt.
Et je pense que les fats(entre 85 et 95) sont des skis polyvalents et les mid-fats sont plus limités.
PS j'ai eu une paire d'atomic r11 en 170cm (70mm).
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
-> the monster
Ca c'est du sujet ! la description que tu fais du monster est exactement ce que je recherche (a part le saut de barre). Si on pouvait avoir les meme tests sur les autres fat ce serait le must
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
/forums/sports/ski/freestyle/sujet-22908.html

/forums/sports/ski/freeride/sujet-35436.html

/forums/sports/ski/freeride/sujet-9950.html

Et il y en a plein d'autres.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
el_bodeguero > Si tu veux des 103, je te conseille quand-même de les essayer avant, ça reste très très particulier comme ski. Tu pourrais être surpris (déçu?). Tu connais quoi comme autres fats?
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je suis aussi l'heureux possesseur de DP en 186, avec mon gabarit de grimpeur à vélo. Super ski, trop raide en forêt serré (arcos), dès que tu peux accélerer impeccable. Sur piste , c'est bien mieux qu'un arno en 188 mais ça ne carve pas terrible ou je ne sais pas faire avec 91 en patin.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
-> the monster
en fait je ne connais rien comme autre fat. Je ne trouve jamais les fats que je cherche en loc. Il va bien falloir que j'en essaye mais je suis plus attiré dès le matin par les pistes que les magasins de loc.
Et puis c'est pas evident de trouver des storm, des monsters etc..
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Les magasins de loc, tu peux y aller le soir ;) T'as des tests center aussi à droite à gauche où tu peux souvent essayer des skis gratos. Ou peut-être auprès d'autres skipasseurs.
Si t'as jamais skié de fats et que tu es habitué à des B2, je pense que tu devrais prendre qqch dans les 90mm. Au-dessus tu risques d'être un peu perdu. Ca demande un petit peu de technique et d'habitude de skier correctement avec un fat.
Je ne connais pas ton gabarit mais un DP186 peut être un bon choix. Je ne connais pas le nouveau mais l'ancien était très performant et avait un comportement très sain.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
mon gabarit est 1m70 pour 78 kg. J'ai essayé le b2 en 192cm (ou dans ces environs). Ce ski m'allait aussi tres bien mais j'ai cédé à mon vendeur qui voulait d'ailleurs au départ me donner des 177 cm. Les 177cm je les ai par ailleurs esayé et je dois dire que j'avais tendance a faire, par moment, des par l'avant. Question cuisses je crois que j'ai du répondant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass