bigO
bigO

inscrit le 17/10/04
17 messages
Bonjour a tous !! Je suis un nouveau pti skipasseur, ça fait plaisir :p
Voila j ai 2 paires de ski, une paire de teneighty (les anciens) et une paires de arno adam en 188(ceux qui sont comme les anciens 4x4 biG) et je desire changer pour une nouvelle paire toute neuve. Je veux revendre les 2 paires pour cela.
J hesite beaucoup, je souhaite prendre 1 paire plolyvalente car avec mes paires de skis quand je ski avec une je voudrais l autre a porté de mains et vice versa.
Je suis bien interesser par les nouveaux legend pro en 186 (les oranges) mais je ne sais pas si ca va me changer beaucoup de mes arno, j aime bien les BC aussi (ils sont beaucoup moins cher).
Je ride beaucoup en hors-piste 80% du temps et je ne suis po tres fort en freestyle j aime juste les gros kick et j aime bien envoyer sur piste aussi de temps a autre.
Je mesure 1m87 pour 88 kilo et je suis un peu brutasse donc voila...

Qu est ce qui me conviendrai le mieux a votre avis? si vous avez d autre idée de ski je suis preneur.

Merci a tous @+ :)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
A mon avis si tu dois choisir entre ces deux là, le Legend Pro correspond mieux.
Comme tu le dis quand on a plusieurs paires de skis on est toujours en train de regretter de pas avoir pris l'autre... C'est la même chose pour tout le monde... Sauf pour celui qui en a assez pour sortir un ski adapté à chaque condition...
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Hello,

Moi j'ai deux paires de skis et regrette de ne pas avoir pris mes scratch quand je les abimes.
J'ai comme toi une vieille paire de 1080 (les tout premier) et ne regrette pas souvent d'avoir pris mes scratch BC. Le "rocking chair efect" qui a l'air un gros cout marketting comme ça, est vraiment la!
Comme toi je ne suis pas souvent sur les pistes mais quand j'y suis je me fait quand même plaisir.
Par contre je ne peux te renseigner sur les legend.
Si ton choix va sur des scratch, prends la plus grande taille.
@+
bigO
bigO

inscrit le 17/10/04
17 messages
Merci bien les amis ;) je me tatte toujours je pense que je deciderai si je peux tester les 2 paires au mondial mais vu que j ai po trop trop de tune je vais surement opter pour les BC bien que les legend pro me plaise beaucoup... a voir quoi !

http://www.snowrental.net/images/equipment/skis/dynastar/05/med/05_ski_dynastar_legend_pro_rider.jpg

il sont vraiment joulis quand meme !!!

aller @+ si d'autres avis je prend :)
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
perso je te déconseille les BC ! vu ton gabarit et comme tu dis que tu skis plutot brute tu vas vite les briser les BC !!! n'oublis pas que c'est un ski assez souple... je pèse à peine plus de 70kgs et pourtant je les trouve déjà trop souples ! maintenant si tu tiens absolument à acheter une paire de BC je t'en vends une en 188 (la plus grande taille) pour 300 euros !
voila !
A'rvi
bigO
bigO

inscrit le 17/10/04
17 messages
Merci oncle ban's et tu me conseillerai quoi comme ski toi?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
moi à ta place et vu ton programme je m'orienterais vers un ski bien raide et pas trop large non plus (parce que y'a pas que des jours de peuf!) ! un truc dans le genre:
-Sugar Daddy Pimp en 193 (bien que ce soit un peu large je pense)
-Aluflex 188 ou 200 si jamais t'as envie d'avoir une énorme marge de progression
-Stormrider XL
-Storm DP
-ou alors un Volkl Vertigo G4 d'il y une ou deux saisons : super ski et ca se trouve pas trop cher : je peux t'en vendre une paire pour 220 euros en 188cm en état nickel !
Voila
Aller A'rvi
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai vu un skipasseur (enfin je pense que c'en était un vu qu'il avait un autocollant sur son casque) avec des legend pro ce week end à Tignes et je peux te dire que le 186 est vachement petit il est à peine plus long que mes PE en 179 donc vu ton gabarit je te conseille la taille au dessus.
Il est paraît-il assez raide.
Je ne trouve pas que le scratch BC soit souple mais c'est vrai qu'avec ton gabarit...
Si tu ne fais pas trop de ski de bosses (domaine dans lequel je pense qu'un ski souple permet d'avoir un meilleur contact ski neige) oriente toi vers le legend. En plus c'est vrai qu'ils sont beaux ces skis !!!
bigO
bigO

inscrit le 17/10/04
17 messages
Merci bien les gas :) . J ai trop hate de pouvoir tester ces legend pro au mondial car il me plaise bien bien mais le probleme c est le prix ... J ai abandonner l idée de me prendre des ski backcountry . Par contre j ai entendu dire que les B3 ont un noyau titane en 194 . ca pourrait etre un bon plan vu qu ils me faut des ski solides, en plus il parait qu ils sont bien polyvalent et pas dur a skier.
Qu en penser cher ami skipasseur? ;)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Beh pas grand chose...je suis dans le même cas que toi...j'ai une paire de zolis Arno en 188, que j'ai envie de transformer en skis de rando, et je cherche des fats...donc on pourra tester les Legend Pro au Mondialz, vu que ces "'=+* de skis me font de l'oeil, tout comme les pistols d'ailleurs...
bigO
bigO

inscrit le 17/10/04
17 messages
comme moi goggle :) . la je viens d aller acheter le dernier SKIEUR ou il y a tout les test et j hesite donc entre les legend pro et les b3 (qui sont tous les deux super bien noter les meilleur de la section fat :) ) , et choix encore plus dure les pistol ont l air bien bien aussi.

arghhhhhhhh le choix est dur...
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis

choix encore plus dur les pistols

Plus dur...pas en magasin ;)...ce qui me fait bizarre, c'est qu'ils font mous quand tu tâtes le flex, bien plus mou que les Arno en 188 ! Mais je ne suis jamais monté dessus, donc, difficile de se faire une opinion, sauf sur les forums évidemment ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pistols mous en spatule c'est clair mais je ne cesse de le répéter ils sont réactifs !!!
Seul problème sur le dur et en trafolle un peu dure ;)
bigO
bigO

inscrit le 17/10/04
17 messages
Plus ca va et plus j hesite entre ces deux : legend pro et B3...

Si quelqu un a deja tester les b3 j aimerai bien savoir ce qu il donne...

Merci :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Quitte à n'avoire qu'une paire, le légend pro étant un peu plus étroit serait plus polyvalent... mais bon choix délicat..
bigO
bigO

inscrit le 17/10/04
17 messages
Je pense que tu as raison, en plus il parait que le B3 est plus dur a skier... Mais bon faut les tester pour voir ça...
Vivement le mondial :D
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
LP plus étroit ?? attention à la taille , la version 186 fait 97 au patin il me semble !!!

[quote=alextrem] le 28 mars 2004 19h34

117-90-109 pour le 194
124-97-116 pour le 186
bigO
bigO

inscrit le 17/10/04
17 messages
A bon je savais pas ça. Ben c est pas grave plus y en a mieux c est :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'est a confirmer quand méme sur le site Dynastar...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

Hello, les lignes de côtes des Legend Pro Rider sont : 124/97/116, d'après www.my-dynastar.com
Tchaw' ;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass