salut les mecs!!
alors on fait de la psyko de comptoir à ce que je vois!!!
En tout ca, y en a qui réféchisse et qui se posent les bonnes questions? la réponse quand à elle n'est peut être pas si importante...à méditer...
freeride = mot anglais
hors piste=freeride en francais= cafiste de base!! en fait plus t'es anglophone dans ton language et plus t'es hipe!!!c'est ca ou je me trompe??
moi je suis un freerideur?? allo la terre, en fait c'est pour épater la galerie, parceque en fait dans ma tete je suis un ptit gars des alpes qui aime la montagne, et qui prend la tangente des qu'il peut pour aller voir dans telle et telle combe ce qui s'y passe..
la rando est le premier pas et le plus important vers la connaissance du free-ride, du hors-piste...sans etre cafiste ou pro-machin, simplement un matin tot avec tes potes ou ta copine tu regardes un endroit et tu te dis là dans trois heures environ je serais la-haut, et ca va etre le top..personne, il fait froid, tu as prévus un bon thermos de thé avec du miel, des sanwichs, de la tome, et te voila parti vers les sommets enneigés... ca c'est du freeride..le silence, la montagne et toi...
tu peux aussi faire du freeride à coté des jalons et des remontées, d'ailleurs la plupart des mecs qui se la pete c'est ce qu'ils font non??? ouais mec aujourd'hui c'était trop top on a fait 5 fois la descente sous les pylonnes du telecabine, le pur kif!!!
ca aussi peut etre qualifier de freeride, hors des pistes...
le top aujourd'hui quand tu mates une vidéo c'est quoi?? 4 à 5 veinards (qui l'on certainement mérité
, apres une bonne nuit dans un beau chalet cossut, et un bon déjeuné préparé montent dans leur gros 4x4 qui pollue bien et se rendent vers l'hélico qui tourne déja, direction les cretes à plus de 3500 m...merde je vais gerbé, j'ai pas eu le temps de digérer mon casse-dale...oh la la , j'ai la gerbe....
tac, dépose et c'est parti, tu chausses, les pisteurs sont en bas et te regarde à la jumelle, tu branche ton boitier et c'est parti, que du bon ride mec!! un sport de riche vous avez dis?? moi aussi, je vous rassure, si un jour, j'ai l'occas (en suisse ou italie) je le ferais certainement...mais c'est un truc d'elitiste...
bref, voila, en faite la bonne question à se poser, c'étais quand la derniere fois que tu as pris ton pied?
rappelles-toi la fois ou tu étais la haut à regarder le silence et la beauté du lieu, apres une bonne sueur, que tu as pris le temps de souffler un peu et de reprendre des forces pour profiter au maximum de la descente, rappelle toi ce perfect moment ou la neige était bien foide et légere entre tes skis et qui t'éclaboussaient à la gueule, pas une trace... et une fois arriver en bas à partager ce moment magique avec tes potes....
ca ressemble un peu à une relation avec une belle femme que tu desires ca non?
ahhhhh... le reve...vivement cet hiver...
inscrit le 06/05/04
162 messages