mathiuuxx
mathiuuxx
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/23
38 messages
Matos : 10 avis
Bonjour la skipasserie

J'ai eu mon Jeudi et Vendredi en repos un peu au dernier moment, et je voulais savoir si certain d'entre vous ont prévu d'aller voir le world tour à Verbier demain, et si oui, si on pouvait covoiturer ensemble à tout hasard.
Je suis sur les deuz en ce moment, je peux me rendre à Grenoble en bus par exemple...
Ca me parait assez compromis mais je préfère demander à la commu !

Merci à tous
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
40 minutes…
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
400 messages
Bon, bah le ski homme était dans la ligné du reste de la saison : un festival de boites. Le gagnant est celui qui ne reste a peine sur ses skis. Je me demande si ils n'ont pas choisi les départs moins élevés parce qu'ils ont pensé que les mecs allaient se tuer sinon.
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
5953 messages
Matos : 5 avis
Non plutôt par manque de neige. Sinon assez d'accord, j'ai vu que les 5 ou 6 premiers pour le moment, et je vois qu'au résultat final c'est le seul des 5 premiers qui a posé son run sans se marbrer qui gagne
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7487 messages
Matos : 14 avis
ak (20/03/2025) disait:

40 minutes…
en vélo ?
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
400 messages
Poulaient (20/03/2025) disait:

Non plutôt par manque de neige.

Certes, mais il y avait des années ou c’était assez sec et il y avait le choix entre un départ du sommet pour et d'autres moins engagés. Mais les gars de l’époque ne s'amusaient pas a s'atomiser en tentant des doubles backs : quand un mec se retrouvait un peu à cul en réception ça faisait tache. Maintenant c'est tellement la norme de taper le sac dos dans la neige que les commentateurs ne relèvent même pas...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
5953 messages
Oué j'ai halluciné cette année y'a que weitien ho qui a pas foiré son run
englarus2
englarus2

inscrit le 6/6/05
344 messages
D'ailleurs, si Cody Bramwell ne pose pas son back, vu l'expo, il meurt.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2306 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
mavatavieu (20/03/2025) disait:

Certes, mais il y avait des années ou c’était assez sec et il y avait le choix entre un départ du sommet pour et d'autres moins engagés. Mais les gars de l’époque ne s'amusaient pas a s'atomiser en tentant des doubles backs : quand un mec se retrouvait un peu à cul en réception ça faisait tache. Maintenant c'est tellement la norme de taper le sac dos dans la neige que les commentateurs ne relèvent même pas...

Non mais y'a aussi juste pas assez de neige. Si les 2 premiers arrachent tout c'est pas fair pour les suivants. C'est pas pour rien que ça a été lancé à J-2, c'est compliqué, plein de paramètres ont été pris en compte.

Et les commentateurs c'est pas les juges ils peuvent bien s'extasier sur des choses différentes que toi, si tu tape le sac tu perd des points, mais si tu double t'en gagne potentiellement suffisamment pour effacer un peu cette perte. Le système de jugement à vachement évolué par rapport a avant et ça au moins c'est plus clair, qu'on aime ou qu'on aime pas.
En plus si tu peux pas gagner le tour et que t'es déjà qualifié pour l'année prochaine, poser un double c'est l'assurance de finir dans tout les best-of, potentiellement avoir le radical moment, du coup pour l'image ça vaut le coup.
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 7/4/13
152 messages
Matos : 3 avis
mavatavieu (20/03/2025) disait:

En tous cas on a passé un cap, il y a une période où j'étais déçu de voir Turdell choisir des options moins directs dans la pente pour mettre des points avec des moyen back ou petit 3.6. Aujourd’hui ces options font tout juste top 10, faut clairement droper les grosses. Va falloir encore faire évoluer la notation pour départager ces jeunes, ils vont peut être se retrouver dans une situation que Rolland a connu en pipe vers 2011-2012, où il a bien fallu punir sévèrement les grabs chaussures et réception pour départager le niveau de dingue.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
englarus2 (21/03/2025) disait:

D'ailleurs, si Cody Bramwell ne pose pas son back, vu l'expo, il meurt.

je me suis dit à peu près la même chose. La confiance en soi réincarnée... Dingue. Poser ça là, à ce moment là, en tout début de run... Boum!
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
400 messages
Prorider74 (21/03/2025) disait:

Et les commentateurs c'est pas les juges

Oui, je sais bien. Mais c'est juste pour relever que le standard aujourd'hui, c'est des gros tricks avec au mieux une recep un peu foireuse, et très souvent un crash. Avant j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup plus de runs clean (surtout à Verbier) du coup bah les commentateurs étaient obligé de relever quand il y avait des petites pertes de contrôle vu que parfois la victoire se jouait sur ce genre de détail. Aujourd'hui c'est même plus des pertes de contrôle c'est yolo à tout va.
Je ne peux pas dire si ça vient du système de notation, de la culture de highlight ou simplement de la tendance des riders du moment, mais perso c'est pas ce que j'aime regarder.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2306 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
J'avoue que j'étais déçu la sur Verbier que quand les 2 premier se sont explosé le mindset ai pas basculé sur des lignes freeride, passé la moitié des concurrent tu savais que tu pouvais faire podium sur une grosse ligne freeride en sautant 3 barres dans l'axe.
Et que personne soit parti du stop central ...

Au final et pour la première fois j'ai trouvé plus d'engagement dans la compet snowboard homme.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
7976 messages
Matos : 16 avis
J'ai pas encore pu regarder, mais je suis assez d'accord avec l'avis général.
Au final plusieurs riders qui n'ont pas passé le cut (coucou chabloz) n'ont fait que se tourter ça se joue tellement à rien qu'ils doivent dépasser leurs limites pour espérer s'en sortir.

Je pense qu'il faudrait arrêter momentanément la course de celui qui saute le plus gros en tournant le plus etc pour favoriser la propreté et le contrôle, car là c'est l'intégrité physique des skieurs qui va être mise en jeu à ce rythme.

Et les commentateurs on en parle pas, quand on compare un febreau en f1, garcia et letondeur en vtt DH et le FWT, je me dis qu'on a de sacré clowns.
"A HIOUUUUUDDJJJEEE FREEESSSIXTY" sur un "petit" 3 que je peux reproduire... Je sais qu'ils cherchent à animer mais je supporte de moins en moins leurs superlatifs pour tout et rien. Ce serait chouette des commentaires plus pro avec une vraie analyse technique, des anecdotes et une connaissance de chaque rider etc.
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3549 messages
Matos : 28 avis
Calixte (21/03/2025) disait:

J'ai pas encore pu regarder, mais je suis assez d'accord avec l'avis général.
Au final plusieurs riders qui n'ont pas passé le cut (coucou chabloz) n'ont fait que se tourter ça se joue tellement à rien qu'ils doivent dépasser leurs limites pour espérer s'en sortir.

Je pense qu'il faudrait arrêter momentanément la course de celui qui saute le plus gros en tournant le plus etc pour favoriser la propreté et le contrôle, car là c'est l'intégrité physique des skieurs qui va être mise en jeu à ce rythme.
Leur intégrité physique est déjà sérieusement mise en jeu et ne pas avoir eu d'accident fatal tient aussi pas mal de la chance... la roulade comme technique de réception dans du 45° c'est quand même tirer très fort sur la corde
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
207 messages
Matos : 28 avis
Calixte (21/03/2025) disait:

Et les commentateurs on en parle pas, quand on compare un febreau en f1, garcia et letondeur en vtt DH et le FWT, je me dis qu'on a de sacré clowns.
"A HIOUUUUUDDJJJEEE FREEESSSIXTY" sur un "petit" 3 que je peux reproduire... Je sais qu'ils cherchent à animer mais je supporte de moins en moins leurs superlatifs pour tout et rien. Ce serait chouette des commentaires plus pro avec une vraie analyse technique, des anecdotes et une connaissance de chaque rider etc.

Yes, je connais pas les commentateurs, mais ça sent les states à foison. Toujours plus de superlatifs, c'est "oh my gode" tous le temps. Ils poussent clairement pour un format spectacle de gladiateurs.
Il me semble qu'à kicking cheval, Mathys prend un back énormissime et chute en réception. Et le gars dit " that's what we wanna see". Il parle pas forcément de la chute, mais il parle clairement du fait que ce qu'ils veulent voir c'est des sauts ou les spectateurs vont se demander si le gars va pas mourrir en retombant.
Le format gladiateurs semble être un parti pris, et au niveau anglo-saxon, je suis pas sûr que la donne change.
Les mecs ont élu Trump, alors l'analyse technique fine en commentaire je pense pas que ce soit leur ligne. Par contre le bourrinage qui éclabousse d'exclamations semble avoir de beaux jours devant lui. Au dépend de la santé des athlètes à mon avis.