Akrazyyy
Akrazyyy

inscrit le 25/02/25
4 messages
Bonsoir à tous,
Je voulais avoir votre avis sur l'état de ma fixation Look Pivot 12 suite à une chute en ski très récemment.
Est-elle cassée ?
Puis-je la remettre en position en tapant dessus ?
Le fonctionnement sera t il comme à l'origine par la suite ?

Merci d'avance et bon ride.
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5771 messages
Matos : 5 avis
Tapes y dessus ça se remet en place c'est normal. Par contre fait ça avec la chaussure, ça peu eviter de se pincer les doigts de manière très peu appréciable
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
'même temps des look rasta ça doit finir comme ça...
Akrazyyy
Akrazyyy

inscrit le 25/02/25
4 messages
Poulaient (25 févr.) disait:

Tapes y dessus ça se remet en place c'est normal. Par contre fait ça avec la chaussure, ça peu eviter de se pincer les doigts de manière très peu appréciable

Merci de ta réponse, je vais essayer cette manipulation alors !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (25 févr.) disait:

Je plusune joyeusement, à grands coups de pompes..
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5147 messages
Matos : 4 avis
Desserre le ressort au minimum avant de taper.... ça facilitera la manœuvre....
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4350 messages
avantage a la simplicite......
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7921 messages
Matos : 16 avis
Donc là @Akrazyyy a fait une descente sur un seul ski (voir une fin de journée) sans même essayer un coup de savate pour le remettre ?

Effectivement dévisser un peu pet aider dans le salon, sur la neige tapes dedans c'est pas ta reum !
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2301 messages
Matos : 4 avis
juste pour te préciser , que la butée des pivots déchausse de cette manière: ce n'est pas un defaut ni une casse ; ado lors de mon 1er déchaussage de l'avant sur une grosse boite sur ma 1ere paire de pivot j'ai cru comme toi que j'avais cassé la butée , les skis avaient 2 jours t'imagines meme pas la gueule que j'ai tirée ... et en fait non :)) , il suffit donc de la remettre en position normal ( en tapant comme un sourd ou en desserrant puis en n'oubliant pas de resserrer avant usage)
ta fixation remarchera comme avant , elle a joué son rôle
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4350 messages
les pivots peuvent sembler cheres pour leur absence de complication, mais c'est justement ce qui fait leur prix, indestructibles, sures et protectrices. on devrait elever une stele a celui qui les a concues........en plus, pas besoin d'etre un genie de la mecanique pour les entretenir.....
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7921 messages
En l'occurence c'est les 15 et 18 les indestructibles. Les 12 et 14 ont les mêmes butées que les spx et nx et c'est full plastique de merde, hautement cassable.

Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7921 messages
Edit, la base des pivots (cf 1er post) est différente et a l'aire plus solide, my bad
Akrazyyy
Akrazyyy

inscrit le 25/02/25
4 messages
Calixte (26 févr.) disait:

Donc là @Akrazyyy a fait une descente sur un seul ski (voir une fin de journée) sans même essayer un coup de savate pour le remettre ?

Effectivement dévisser un peu pet aider dans le salon, sur la neige tapes dedans c'est pas ta reum !

Disons que j’ai fait la fin de la descente dans une barquette suite à une fracture tibia-péroné après un choc d’une personne m’ayant percutée par derrière.
Pour un peu plus de précision, j’ai déchaussé parfaitement lors du choc. La fixation en pivot est celle de la jambe droite. Ma jambe cassée est la gauche. Elles ont parfaitement joué leur rôles mais malheureusement le gars derrière est arrivé bien trop vite dans mon dos !
Merci pour toute vos réponses, j’aurai ma revanche l’année prochaine avec ces mêmes fixations aux pieds !
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4350 messages
p15,18...., Audiard aurait parle de fixation pour hommes a leur egard.....
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4350 messages
@akrazyyy.....
bon retablissement.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7921 messages
Oh merde, c'est vraiment ce qu'on n'aime pas lire :(
Tout mon soutiens pour ton rétablissement, j'espère au moins que le terroriste s'est arrêté et s'est excusé :/
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4350 messages
et tu disais avoir (simplement) chute! ?
t'es un vrai gentil....... bienvenu ici
Akrazyyy
Akrazyyy

inscrit le 25/02/25
4 messages
Oui les démarches sont en cours avec cette personne;
J’ai eu ma première radio ce matin, 1 mois après l’opération, et les résultats sont encourageant. Je pourrai bientôt retoucher le sol… le temps se fait long… surtout sous la pluie et non la neige depuis ma région Bretagne.
Je retiendrai la prise en charge impeccable des pisteurs de La Plagne côté Champagny et la facilité de dialogue avec le carré neige !

Je m’en vais chercher un cruciforme dans la cave..!
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4350 messages
attends peut etre de pouvoir remarcher correctement, pas la peine de se casser la figure dans les escaliers.......
Akrazyyy
Akrazyyy

inscrit le 25/02/25
4 messages
Ahahah!
Merci pour tous vos conseils,
Une fois le ressort détaré c’est revenu comme dans du velours. Prêt pour Janvier 2026..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
boulet69 (26 févr.) disait:

juste pour te préciser , que la butée des pivots déchausse de cette manière: ce n'est pas un defaut ni une casse ; ado lors de mon 1er déchaussage de l'avant sur une grosse boite sur ma 1ere paire de pivot j'ai cru comme toi que j'avais cassé la butée , les skis avaient 2 jours t'imagines meme pas la gueule que j'ai tirée ... et en fait non :)) , il suffit donc de la remettre en position normal ( en tapant comme un sourd ou en desserrant puis en n'oubliant pas de resserrer avant usage)
ta fixation remarchera comme avant , elle a joué son rôle

Tu sous entend que si j’avais pas eu des shalom j’aurais encore mes genoux ?