Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5808 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (26 févr.) disait:

Bah c'est surtout que c'est des marques dont la cible c'est des jeunes.
Et les jeunes ils ont un peu trop tendance à penser que faire des récep dans des cailloux c'est tout à fait normal. :D
Autant tu me dis line voir faction c'est du consommable oui. Autant k2 ou armada vraiment pas.

N'est ce pas Calixte?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7932 messages
Matos : 16 avis
Je connais un pas si jeune qui se défend bien
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 06/12/06
381 messages
merlinm69 (26 févr.) disait:

il vaut mieux regarder modèles par modèles

D’accord avec ça, surtout que c’est parfois pas clair qui fabrique pour qui.

J’ai des lines blade optic depuis un an et malgre une construction qui fait un peu cheap, ca tiens la route apres quelques grosses touchettes. Les carres et les semelles sont bien epaisses, beaucoup plus que sur les k2 de ma femme.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2828 messages
Matos : 2 avis

Et les jeunes ils ont un peu trop tendance à penser que faire des récep dans des cailloux c'est tout à fait normal. :D
Autant tu me dis line voir faction c'est du consommable oui. Autant k2 ou armada vraiment pas.

C'est parce que les jeunes ils n'ont pas connus les hivers des vieux
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
50 messages
Matos : 3 avis

difficile effectivement d'avoir une réponse juste

l'épaisseur des carres et de la semelle sont un indicateur de durabilité ou de philosophie
généralement les trucs pas trop souple et lourd sont plus solides

oui peut le poids est un bon indicateur

du bois dense et pas mal de matériaux
après si les gars mettent dss stratifiés rincer sans suffisamment de résine c'c'est difficile à déceler 😭😅🙈

En gros, c’est un peu au pif, à part certains modèles réputés pour être bien fragiles.
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
50 messages
mavatavieu (26 févr.) disait:

J’ai des lines blade optic depuis un an et malgre une construction qui fait un peu cheap, ca tiens la route apres quelques grosses touchettes. Les carres et les semelles sont bien epaisses, beaucoup plus que sur les k2 de ma femme.

Heureusement que les skis durent plus d’un an, sauf si tu skies 120 jours par an.

Pour moi, un ski peut tenir 200-300 jours si on en prend soin. Après, avec un peu de malchance, il peut faire deux sorties et finir à la poubelle…
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
50 messages
Rhum1 (26 févr.) disait:

C’est fini les hivers où il tombe 50 cm par semaine du 15 octobre au 15 mai…

Et encore, cette année, on a une saison plutôt sympa. Mais le ski de printemps commence en février, on fait de plus en plus de ski de rando.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
guillaumebvr (27 févr.) disait:

Rhum1 (26 févr.) disait:

Et encore, cette année, on a une saison plutôt sympa. Mais le ski de printemps commence en février, on fait de plus en plus de ski de rando.

Oh ça va, vous vous ne skiez pas de la neige de printemps en janvier !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis

Heureusement que les skis durent plus d’un an, sauf si tu skies 120 jours par an.

Pour moi, un ski peut tenir 200-300 jours si on en prend soin. Après, avec un peu de malchance, il peut faire deux sorties et finir à la poubelle…

Quand on ski 120 j/ans vaut mieux avoir quelques paires... elles durent plus dans le temps et puis tu varies les plaisirs et sensations ça élargit tes champs d'actions, tu multiplies les pratiques, c’est enrichissant et évite la monotonie qui conduit à la saturation...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4412 messages
Oui la saturation est effectivement un problème, au bout d’une centaine de jours de ski on commence à avoir envie d’autre chose :( :( :(
ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/02/23
22 messages
mavatavieu (26 févr.) disait:

Bien d'accord aussi, (presque ?) chaque marque a des modèles solides et des modèles plus bas de gamme/grand publique, et les blade optic c'est du costaud.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2828 messages
stuntmanbo (27 févr.) disait:

Oui la saturation est effectivement un problème, au bout d’une centaine de jours de ski on commence à avoir envie d’autre chose :( :( :(

rhooo écoutez les
en pleine paf ils nous collent leurs +100 jours de ski par an alors que pour le vulgum pecus 15 j c'est déjà une chouette saison
ils vont finir par cracher dans la soupe
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5808 messages
Gaetan33 (27 févr.) disait:

Rhum1 (26 févr.) disait:

Oh ça va, vous vous ne skiez pas de la neige de printemps en janvier !

Ça fait quelques temps que t'es pas passé dans les alpes non? :D
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5808 messages
Rhum1 (27 févr.) disait:

stuntmanbo (27 févr.) disait:

rhooo écoutez les
en pleine paf ils nous collent leurs +100 jours de ski par an alors que pour le vulgum pecus 15 j c'est déjà une chouette saison
ils vont finir par cracher dans la soupe

Y'a plein de titres là
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4365 messages
100 jours de ski, on est loin du loisir, ca fait quand meme plus rouge au boulot.....
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4412 messages
Me concernant c'était du troll en réaction à Matiouf.
Je suis dans les 60 ces dernières années, en "loisir".
Parfois une "journée" c'est faire une montée/descente genre 1h30 en tout.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2828 messages
francbord (27 févr.) disait:

100 jours de ski, on est loin du loisir, ca fait quand meme plus rouge au boulot.....

certes mais bon faut nous comprendre nous on est sevré de montagne 340 j par an
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2296 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Calixte (25 févr.) disait:

guillaumebvr (25 févr.) disait:

- Le Revolt 114 n'est-il pas un peu trop baramine ? Au toucher, il paraît bien rigide.

Pour le revolt je te partage le test d'un skipasseur qui sait globalement ce qu'il fait :)
skipass.com

Ohhh coeur avec les doigts !!!

Pour ceux qui demandaient il est en 184 (je fait 181, j'aime pas au dela de 186-189 et c'est 191 au dessus de mémoire)
Pour poser en switch en peuf y'a quelques images du world tour qui montre que ça se fait ;-) (Moi je sais pas faire, mais c'est top comme ski, je garde le titre de mon test, je l'explose j'en rachète un direct)
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
50 messages
Matiouf (27 févr.) disait:

Quand on ski 120 j/ans vaut mieux avoir quelques paires... elles durent plus dans le temps et puis tu varies les plaisirs et sensations ça élargit tes champs d'actions, tu multiplies les pratiques, c’est enrichissant et évite la monotonie qui conduit à la saturation...

Je n’ai jamais eu la chance de skier plus de 60 jours sur une saison.

Puis, sur 120 jours de ski, tu as quand même un sacré paquet de jours de merde. Après, oui, une paire de skis, c’est bien pour 10 jours par an.

Faire 40 jours par an = 4 paires de skis !
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
50 messages
Prorider74 (27 févr.) disait:

Calixte (25 févr.) disait:

guillaumebvr (25 févr.) disait:

- Le Revolt 114 n'est-il pas un peu trop baramine ? Au toucher, il paraît bien rigide.

Pour le revolt je te partage le test d'un skipasseur qui sait globalement ce qu'il fait :)
skipass.com

Ohhh coeur avec les doigts !!!

Pour ceux qui demandaient il est en 184 (je fait 181, j'aime pas au dela de 186-189 et c'est 191 au dessus de mémoire)
Pour poser en switch en peuf y'a quelques images du world tour qui montre que ça se fait ;-) (Moi je sais pas faire, mais c'est top comme ski, je garde le titre de mon test, je l'explose j'en rachète un direct)

Et du coup, le 184 n’est absolument pas limitant ? Je suis très légèrement plus grand que toi, et j’ai peur que ça me frustre. Après, tu as l’air d’avoir un sacré gros niveau quand même.

Tu skies uniquement avec ça ou tu as d’autres paires ?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2296 messages

Et du coup, le 184 n’est absolument pas limitant ? Je suis très légèrement plus grand que toi, et j’ai peur que ça me frustre. Après, tu as l’air d’avoir un sacré gros niveau quand même.

Tu skies uniquement avec ça ou tu as d’autres paires ?

Non c'est pas du tout limitant pour moi, après comme je le dis souvent je suis pas un chargeur de languettes, je ski assez centré du coup la longueur me convient parfaitement. Même en tapant des grandes droites dans les couloirs pas de soucis. Comme je disais en commentaire du test à quelqu'un qui avait un peu la même question, si je passe en 191 je perd en maniabilité si c'est serré et ça je veux pas.

C'est mon principal mais je ski un go109 en 189, un revolt 124 en 186, un candide 3 en 186 (dans les sorti cette année, ya d'autres paires )
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis

Puis, sur 120 jours de ski, tu as quand même un sacré paquet de jours de merde. Après, oui, une paire de skis, c’est bien pour 10 jours par an.

Je ne suis pas du tout d'accord... si tu as des pratiques variées (pistes, hors-pistes et rando) sur une grande tranche d'altitude, toutes orientations, boisé ou pas, toutes pentes, et bien, si t'es un peu malin et connaisseur, c'est très rarement mauvais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/02/2025 - 21:08
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
50 messages
Tu te déplaces ou tu as tout ça à la maison ?

Après, pour moi, une journée sur les skis est forcément une bonne journée. Ce que j’appelle une journée de « merde », c’est une journée à 2/5 ou moins, avec une neige pas terrible. Après, il n’y a pas de mauvaise neige, seulement de mauvais skieurs !

En parlant des différentes pratiques, la piste, je trouve ça compliqué parce qu’il y a vite beaucoup de monde. La rando, c’est toujours du bonheur. Et en hors-piste, c’est la taille du cuissot qui fait beaucoup quand les conditions ne sont pas au rendez-vous !
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4412 messages
Pourquoi si c’est risque 2 c’est une journée de merde ? 🧐🧐
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
50 messages
En qualité de ski 2/5 !
2/5 en risque c’est le top !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Euh en quoi 2/5 c’est top en risque et nul en ski?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2296 messages
Il a pas dis 2/5 en risque, si vous postez un live skipass tu met en bas la qualité du ski (sur 5, 2 étant une journée bofbof ). T'a des journées en 2/5 en risque avalanche et en 5/5 en qualité de ski (bon l'inverse est rarement vrai sauf jour de flotte ou autre)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4365 messages
@matiouf
tu as un vrai boulot de niche ? ou tes parents t'ont abandonnes dans un igloo a la naissance? parce que je suppose que tu pourrais aussi nous parler de l'ete a la montagne et du temps qu'il y fait.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2828 messages
francbord (28 févr.) disait:

@matiouf
tu as un vrai boulot de niche ? ou tes parents t'ont abandonnes dans un igloo a la naissance? parce que je suppose que tu pourrais aussi nous parler de l'ete a la montagne et du temps qu'il y fait.

Non Matiouf il ne travaille pas dans une niche il est toujours dehors