Maxnard
Maxnard
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/23
1 message
Bonjour les experts et les expertes,
J’aurais besoin de vos conseils et connaissances pour ma prochaine paire de skis.
L’année dernière, j’ai acheté des Armada ARV 100 (qui sont très bien et plutôt conformes à la réalité de leur description sur les différents sites internet). Bref, j’aimerais m’acheter une paire plus rigide (et plus grande, puisque j’ai pris ces skis en 172 cm pour 1m77, pour faire du park). J’ai vu quelques vidéos expliquant qu’il était préférable de favoriser des skis rigides en freeride. Est-ce vrai ? Et si c’est le cas, quels skis conseillez-vous pour envoyer ?
Merci d’avance pour vos réponses
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4986 messages
Bref Tu aimerais mieux du gros missile stable qu'un ski qui reste un peu joueur...
Maxnard
Maxnard
inscrit le 17/10/23
1 message
squier (12 févr.) disait:

Bref Tu aimerais mieux du gros missile stable qu'un ski qui reste un peu joueur...

Oui on peut dire ça, j’ai jamais été un grand expert dans tout ce qui est matériel. J’ai fait quelques recherches mais c’est presque jamais noté quand un ski est rigide en freeride ou non
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 06/12/06
372 messages
Maxnard (12 févr.) disait:

J’ai vu quelques vidéos expliquant qu’il était préférable de favoriser des skis rigides en freeride. Est-ce vrai ?

Ça dépends de ce que tu appelles freeride et ce que tu appelles rigide.
Il y a plein d’autres caractéristiques que la rigidité pour faire un ski.
Donc si tu cherches des bons conseils, il vaut mieux que tu decrives ce que tu recherches dans ce ski et ton niveau.

Sinon, la plupart des sites de tests sérieux vont donner une idée de la rigidité, et sinon, tu trouveras des données ici : https://soothski.com/.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mavatavieu, 14/02/2025 - 15:06