Icare74
Icare74

inscrit le 20/04/19
34 messages
Bonjour,
Je répare les trous dans les semelles de ski moi même avec une "bougie" le résultat est nickel mais la réparation ne tiens pas dans le temps surtout si la semelle n'est pas farté toutes les 5/6 sorties.
Est ce que faites par un pro avec le pistolet et peu être d'autres technique, la réparation est plus pérenne?
Bonne saison (sur les cailloux en dessous de 2000m).
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
244 messages
Salut,
Ce sont de "gros" rebouchages en terme de surface / profondeur ?
Est ce que tu mets du defarteur liquide sur la zone à réparer avant de reboucher ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7816 messages
Matos : 16 avis
Icare74 (26 janv.) disait:

Bonjour,
Je répare les trous dans les semelles de ski moi même avec une "bougie" le résultat est nickel mais la réparation ne tiens pas dans le temps surtout si la semelle n'est pas farté toutes les 5/6 sorties.
Est ce que faites par un pro avec le pistolet et peu être d'autres technique, la réparation est plus pérenne?
Bonne saison (sur les cailloux en dessous de 2000m).

Salut,
Est-ce que ta réparation est sur de la semelle, sur le noyau ou sur les carres ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7528 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, déjà, quand tu dis que ça tient pas, tu veux dire quoi exactement ?
Les morceaux de P-Tex partent ou est-ce qu’ils s’usent rapidement ?

S’ils partent, c’est qu’il y a un défaut d’adhérence et ça peut être dû à plusieurs choses: fond pas propre (nettoyer avec du défarteur liquide) ou directement sur la fibre ou le bois (mettre une fine couche d’époxy) ou à proximité d’une carre (il y a du P-Tex spécial pour les zones proches des carres).

Si c’est simplement que la surface réparée s’use rapidement, ben, c’est un peu normal, l’application a la bougie n’est pas très résistante, le P-Tex reste un peu mou.
Pour les petites surfaces, tu peux utiliser du fil de P-Tex et un fer à souder (genre électronique mais réglé à basse température, de tête et à vérifier, vers 280 degrés), c’est passablement plus résistant.
Pour les grandes surfaces, il vaut mieux opter pour des empiècements, là, c’est aussi résistant que la semelle d’origine.