Laurent074
Laurent074

inscrit le 14/01/22
2 messages
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une paire de chaussure de ski Salomon S/PRO SUPRA BOA 120​​.
Après 3 journées skiées sur le grand massif avec des Stance 96 en 176 je me sens très bien dans ces chaussures.
Un bémol toutefois : j'aurais apprécié une inclinaison de la chaussure plus prononcée, j'ai le sentiment d'être un peu "à cul" parfois.
Tout ceci est un "sentiment" et après 3 journées je me sens déjà mieux mais je me dis que ça vaut le coup de voir si je peux agir d'une manière ou d'une autre sur ce point.
J'ai 54 ans, je mesure 1,80 m et pèse 80 kg, je n'ai jamais fait de piquet mais je skie, snowboard et pratique la peau depuis tout gamin, je ne me considère pas comme un expert mais plutôt comme un bon "glisseur" polylavent, je skie assez souple mais tout de même en puissance (les Stance 96 en 176 me m'ont d'ailleurs pas décu sur point, ça file et ça tient pour peu que les cuissent tiennent ...)
Je reviens à mon problème de posture/inclinaison et pose une question très pragmatique :
Peux-t-on changer cette inclinaison ? je ne trouve pas la micro-doc Salomon en ligne et j'ai balancer la version papier.
Côté flex je me souviens qu'il est possible de le rendre plus ou moins progressif avec la vis située au-dessus du talon, je me disais qu'en le rendant plus progressif je pourrais peut-être gagner un petit chouia histoire d'engager un peu plus et de faire disparaître cette sensation d'être un peu à cul.
Bref, nouvelle chaussure, nouveau skis, début de saison, je me dis que tout ça est peut-être normal mais vos avis et conseils sont les bienvenus.
Au plaisir,
Laurent
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
338 messages
glissattitude.com
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
338 messages
Un test qui trouve la valeur normale.
Je les ai essayé hier justement et trouve cela assez juste même si ce n'était pas a la même température
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Je ne connais pas cette pompe je ne sais donc pas si tu peux régler l'inclinaison du collier. De tt façon, si ce n est pas possible tu peux toujours rajouter un spoiler entre le chausson et le coque (au niveau des mollets).
Cependant, tu as tout changé ça peut venir des skis ou du point de montage pour les quels tu n es pas habitué. Récemment sur des nouveaux skis je n étais pas équilibré j ai pu décaler la fix de 0.5cm. Ça a tout changé mais j avais une fix le permettant. Il y a des skis ou c est plus ou moins sensible... je skis également le Stance 96 et je l apprécie grandement au point de montage préconisé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/01/2025 - 09:37
Laurent074
Laurent074

inscrit le 14/01/22
2 messages
Merci @Matiouf pour ta réponse.
Après 10 jours de skis ça va déjà un peu mieux mais je réalise que les chaussures sont trop grandes.
J'ai pris une pointure 28/28.5 et malgré des semelles orthopédiques bien conséquentes je ne suis pas calé. par acquis de conscience j'ai éssayé une paire en 27/27.5 en boutique et ça passe, comme quoi, un éssai bien confort en magasin ne vaut pas grand chose ;-)
Je les laisse partir à 300 Eur si je trouve preneur.
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
338 messages
alors tu as toujours la possibilité de rajouter une épaisseur de mousse 2mm qui a plus calé le pieds et le reculer légèrement
ainsi tu auras un meilleur angle
après si c'est vraiment trol grand, 🙄🙄🙄
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
merlinm69 (16 janv.) disait:

après si c'est vraiment trol grand, 🙄🙄🙄

Contrepèterie ??
Laurent074
Laurent074

inscrit le 14/01/22
2 messages
Hellsass (17 janv.) disait:

Contrepèterie ??

Mais non, ce n'est pas Trollmarrant, j'ai vraiment pris une taille de trop ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Laurent074, 20/01/2025 - 18:10