Laurent074
Laurent074

inscrit le 14/01/22
0 message
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une paire de chaussure de ski Salomon S/PRO SUPRA BOA 120​​.
Après 3 journées skiées sur le grand massif avec des Stance 96 en 176 je me sens très bien dans ces chaussures.
Un bémol toutefois : j'aurais apprécié une inclinaison de la chaussure plus prononcée, j'ai le sentiment d'être un peu "à cul" parfois.
Tout ceci est un "sentiment" et après 3 journées je me sens déjà mieux mais je me dis que ça vaut le coup de voir si je peux agir d'une manière ou d'une autre sur ce point.
J'ai 54 ans, je mesure 1,80 m et pèse 80 kg, je n'ai jamais fait de piquet mais je skie, snowboard et pratique la peau depuis tout gamin, je ne me considère pas comme un expert mais plutôt comme un bon "glisseur" polylavent, je skie assez souple mais tout de même en puissance (les Stance 96 en 176 me m'ont d'ailleurs pas décu sur point, ça file et ça tient pour peu que les cuissent tiennent ...)
Je reviens à mon problème de posture/inclinaison et pose une question très pragmatique :
Peux-t-on changer cette inclinaison ? je ne trouve pas la micro-doc Salomon en ligne et j'ai balancer la version papier.
Côté flex je me souviens qu'il est possible de le rendre plus ou moins progressif avec la vis située au-dessus du talon, je me disais qu'en le rendant plus progressif je pourrais peut-être gagner un petit chouia histoire d'engager un peu plus et de faire disparaître cette sensation d'être un peu à cul.
Bref, nouvelle chaussure, nouveau skis, début de saison, je me dis que tout ça est peut-être normal mais vos avis et conseils sont les bienvenus.
Au plaisir,
Laurent