Leo_Lev (16 déc.) disait:
Est-ce que quelqu'un connaît une bonne assurance santé qu'on pourrait souscrire pour quelques semaines, qui couvrirait le hors-piste, l'évacuation d'urgence et surtout la rééducation après une blessure ? C'est-à-dire, non seulement les opérations de sauvetage, mais aussi une hospitalisation de plusieurs mois après un accident. J'ai cherché des options, mais je n'ai trouvé que des assurances limitées au sauvetage ou des assurances dont les couvertures ne sont pas claires. Je serais reconnaissant pour vos conseils.
En France on a pour les citoyens une assurance maladie collective obligatoire depuis 1948 qui s’appelle la «Sécurité Social» et qui couvre les frais l'hospitalisation, de ré-éducation.... (même si, la privatisation via les mutuelles, de ce service se fait petit à petit depuis qq décennies...)
Pour le Sauvetage, c'est plus compliqué, depuis Louis XV le sauvetage est gratuit ( supporté par la collectivité ) en France.....
mais en 1985 la loi montagne a rendu possible la facturation sur domaine Skiable....
Les frais de sauvetage sont donc à la charge des skieurs sur domaine skiable... d’où l'apparition d'assurance privée qui ne couvre QUE le sauvetage / rapatriement....
Si tu cherches une assurance qui couvre le sauvetage ET les frais médicaux tourne toi vers celles de ton pays d'origine avec extension internationale.... Celle proposé en France ne fera que très rarement les 2....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 18/12/2024 - 09:41
inscrit le 23/08/24
101 messages