Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
101 messages
Est-ce que quelqu'un connaît une bonne assurance santé qu'on pourrait souscrire pour quelques semaines, qui couvrirait le hors-piste, l'évacuation d'urgence et surtout la rééducation après une blessure ? C'est-à-dire, non seulement les opérations de sauvetage, mais aussi une hospitalisation de plusieurs mois après un accident. J'ai cherché des options, mais je n'ai trouvé que des assurances limitées au sauvetage ou des assurances dont les couvertures ne sont pas claires. Je serais reconnaissant pour vos conseils.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2037 messages
Matos : 6 avis
Carte vieux campeur
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3447 messages
Matos : 26 avis

Blister+: blisterreview.com

vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Cochiloco (17 déc.) disait:

Carte vieux campeur

Surtout pas !
Europ Assistance se débine et fuit ses responsabilités.
Expérience vécue après un accident en Suisse, pas trop grave mais qui aurait pour le moins mérité une aide au rapatriement (épaule luxée qui a nécessité 6 mois de rééducation derrière).
La seule chose que j'ai pu obtenir c'est le remboursement partiel du forfait parce que le Vieux Campeur est intervenu sur ce volet là. Mais les contacts directs avec Europ Assistance se sont avérés catastrophiques, la compagnie étant d'une particulière mauvaise foi en jouant sur les délais et en invoquant des soi-disant problèmes de comptabilité pour éviter de régler ce qu'ils doivent et qu'ils ont reconnu devoir.
A fuir donc, car vous n'êtes pas réellement assuré en fait (ou bien après l'engagement d'une longue procédure pour faire respecter vos droits).
Depuis cet accident, je m"assure ailleurs.
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
101 messages
derdide (17 déc.) disait:

Cela semble pas mal, mais j’ai besoin d’une assurance pour deux semaines, de préférence dans la fourchette de 100 à 150 euros. 400 euros, c’est un peu trop pour moi.
watchlau
watchlau

inscrit le 07/06/23
245 messages
vonderberg (17 déc.) disait:

Carte vieux campeur

Surtout pas !
Expérience vécue après un accident en Suisse, pas trop grave mais qui aurait pour le moins mérité une aide au rapatriement (épaule luxée qui a nécessité 6 mois de rééducation derrière).
La seule chose que j'ai pu obtenir c'est le remboursement partiel du forfait parce que le Vieux Campeur est intervenu sur ce volet là. Mais les contacts directs avec Europ Assistance se sont avérés catastrophiques, la compagnie étant d'une particulière mauvaise foi en jouant sur les délais et en invoquant des soi-disant problèmes de comptabilité pour éviter de régler ce qu'ils doivent et qu'ils ont reconnu devoir.
A fuir donc, car vous n'êtes pas réellement assuré en fait (ou bien après l'engagement d'une longue procédure pour faire respecter vos droits).

Ça aurait été bien dire où tu t’assures maintenant pour ne plus avoir les mêmes soucis
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7694 messages
Matos : 16 avis
skipass.com
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
watchlau (17 déc.) disait:

vonderberg (17 déc.) disait:

Carte vieux campeur

Surtout pas !

Ça aurait été bien dire où tu t’assures maintenant pour ne plus avoir les mêmes soucis

Assurance des remontées mécaniques (carré neige en France) ou carte neige de la FFS, en fonction du nombre de semaines de ski que je programme et de l'endroit où je skie (la carte neige ne fonctionne qu'en France).
C'est plus cher que la carte du Vieux, mais je préfère être réellement assuré.
Ceci dit, il existe très certainement des formules plus avantageuses tout en étant plus fiables qu'Europ Assistance (cf. le sujet mis en lien par Calixte dont il ressort notamment qu'une autre personne a eu un problème de prise en charge par l'assurance de la carte Vieux Campeur).
watchlau
watchlau

inscrit le 07/06/23
245 messages
Je viens de trouver sur l’autre sujet cette info très interessante :

hellosafe.fr/assurance-carte

ça donne en deux clic les assurances liées à nos CB, je viens de voir qu’il ne faut pas que je me vautre en hors piste, mais que pour le reste ma VISA Premier couvre pas mal
watchlau
watchlau

inscrit le 07/06/23
245 messages

ça donne en deux clic les assurances liées à nos CB, je viens de voir qu’il ne faut pas que je me vautre en hors piste, mais que pour le reste ma VISA Premier couvre pas mal
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Perso en bossant en suisse pas vraiment besoin d’autre chose que l’assurance accidents de l’employeur non?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Et la rega… évidemment
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

J’ai de la peine à comprendre, vos assurances accidents ne couvrent pas automatiquement le reste ?
watchlau
watchlau

inscrit le 07/06/23
245 messages
Ben apparemment non, sujet complexe
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3447 messages
ak (17 déc.) disait:

Perso en bossant en suisse pas vraiment besoin d’autre chose que l’assurance accidents de l’employeur non?
Oui, avec la rega en plus... Je n'ai pas Blister+ car je n'en vois pas l'intérêt dans mon cas, mais le posteur est russo-kazakh, vit en Autriche et vient skier en France pour faire des videos de freestyle BC destinées à titomy (bon, j'ai peut-être pas tout compris :-) ), donc ça peut être intéressant pour lui.

Alors il y a quelques bémols, pas trop mal expliqués ici: axa.ch
pour résumer:
- accident seul: en cas de prise de risques trop importante, l'assurance accidents peut réduire les frais journaliers et les indemnités en cas d'invalidité (mais les frais médicaux et de transports restent bien couverts)
- accident responsable: là, ça ne concerne pas la couverture des frais médicaux, mais la responsabilité civile
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3447 messages
ak (17 déc.) disait:

J’ai de la peine à comprendre, vos assurances accidents ne couvrent pas automatiquement le reste ?
En France, il n'y a pas d'assurance-accident générale et obligatoire comme en Suisse.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7694 messages

Conclusion, il faut être assez en hors piste pour être récupéré par le PG, ensuite c'est bon ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (17 déc.) disait:

Oui, avec la rega en plus... Je n'ai pas Blister+ car je n'en vois pas l'intérêt dans mon cas, mais le posteur est russo-kazakh, vit en Autriche et vient skier en France pour faire des videos de freestyle BC destinées à titomy (bon, j'ai peut-être pas tout compris :-) ), donc ça peut être intéressant pour lui.

Merci 🙂 je n’avais pas ces « details » à l’esprit 🙂
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (17 déc.) disait:

En France, il n'y a pas d'assurance-accident générale et obligatoire comme en Suisse.

Okay, j’avais pas non plus cette info. Je trouve ça… incroyable…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Calixte (17 déc.) disait:

Conclusion, il faut être assez en hors piste pour être récupéré par le PG, ensuite c'est bon ?

PG? LE pg ? Ça me parait risqué…
Leo_Lev
Leo_Lev

inscrit le 23/08/24
101 messages

ak (17 déc.) disait:

Alors il y a quelques bémols, pas trop mal expliqués ici: axa.ch
pour résumer:
- accident seul: en cas de prise de risques trop importante, l'assurance accidents peut réduire les frais journaliers et les indemnités en cas d'invalidité (mais les frais médicaux et de transports restent bien couverts)
- accident responsable: là, ça ne concerne pas la couverture des frais médicaux, mais la responsabilité civile
À vrai dire, je suis assez perplexe. D'après ce que j'ai compris de cet article, en cas de blessure, l'assureur considérera forcément mes actions comme une négligence grave et refusera tout remboursement... Le simple fait de skier sur des lignes difficiles et de sauter des falaises constitue déjà une négligence grave...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5341 messages
Matos : 5 avis
ak (17 déc.) disait:

Calixte (17 déc.) disait:

PG? LE pg ? Ça me parait risqué…

:)
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3447 messages
Leo_Lev (17 déc.) disait:

À vrai dire, je suis assez perplexe. D'après ce que j'ai compris de cet article, en cas de blessure, l'assureur considérera forcément mes actions comme une négligence grave et refusera tout remboursement... Le simple fait de skier sur des lignes difficiles et de sauter des falaises constitue déjà une négligence grave...
C'est difficile à dire, car ça va dépendre de l'assureur et de la situation. Je conseille cet article: css.ch - ça devrait permettre d'être un peu plus précis
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
Leo_Lev (16 déc.) disait:

Est-ce que quelqu'un connaît une bonne assurance santé qu'on pourrait souscrire pour quelques semaines, qui couvrirait le hors-piste, l'évacuation d'urgence et surtout la rééducation après une blessure ? C'est-à-dire, non seulement les opérations de sauvetage, mais aussi une hospitalisation de plusieurs mois après un accident. J'ai cherché des options, mais je n'ai trouvé que des assurances limitées au sauvetage ou des assurances dont les couvertures ne sont pas claires. Je serais reconnaissant pour vos conseils.

En France on a pour les citoyens une assurance maladie collective obligatoire depuis 1948 qui s’appelle la «Sécurité Social» et qui couvre les frais l'hospitalisation, de ré-éducation.... (même si, la privatisation via les mutuelles, de ce service se fait petit à petit depuis qq décennies...)

Pour le Sauvetage, c'est plus compliqué, depuis Louis XV le sauvetage est gratuit ( supporté par la collectivité ) en France.....
mais en 1985 la loi montagne a rendu possible la facturation sur domaine Skiable....
Les frais de sauvetage sont donc à la charge des skieurs sur domaine skiable... d’où l'apparition d'assurance privée qui ne couvre QUE le sauvetage / rapatriement....

Si tu cherches une assurance qui couvre le sauvetage ET les frais médicaux tourne toi vers celles de ton pays d'origine avec extension internationale.... Celle proposé en France ne fera que très rarement les 2....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 18/12/2024 - 09:41
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1680 messages
Il faisait du freeride Louis XV ?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7694 messages
fabien.38 (18 déc.) disait:

Il faisait du freeride Louis XV ?

En tout cas son petit-fils a su mettre la tête en bas...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3656 messages
Matos : 47 avis
Pas mal le site Hellosafe mais je trouve qu'il n'est jamais satisfait à part avec quelques carte World Elite ++++ machin chose.