Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
70 messages
Hello, je cherche une paire de 100/105mm pour mon fils de 15 ans et demi.

Niveau bon skieur (encore que cela ne veut pas dire grand chose)
Il avait une paire de navis en 179 qui sont dead maintenant et dans tous les cas il fait 1m84, donc pour sa paire de hors piste je vise 1m85 à 1m91 selon le shape.

J'ai vu des mana 2 soldés, est ce que quelqu'un à déjà skié cela ? je n'ai jamais skié de faction..
Toutes ses paires actuelles sont des barres à mines, j'aimerai un truc joueur et sans trop de métal (exit les enforcer ou ce genre avec 2 plaque) mais qui tiennent quand il tire des droites ou des grandes courbes.

Ah oui je cherche du soldés et pas super recherché... c'est pour une 4ieme paire
Je suis ouvert à d'autres modèles

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cerv, 05/12/2024 - 15:30
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3453 messages
Matos : 26 avis
Les mana de Faction, ce sont la série qui s'appelait auparavant CT (pour Candide Thovex). Perso, je trouve ça sympa, joueur sans être mou, ferme sans être barre, ça correspond bien à la demande
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
733 messages
Ton fils a 4 paires et tu lui achète neuf à chaque fois ?
Tu veux m’adopter je suis propre et poli

Plus sérieusement il faut juste savoir si le mana est fabriqué au même endroit que le CT2 qu’il remplace car il y avait pas mal de problèmes de fabtication/durabilité
Sinon j’avais un ARV106 en ski pour faire le con et ce n’était pas une strict nouille inskiable, il y avait peu de support mais ça filait bien et c’était très fun avec le rayon court et les extrémités souples

Bonne saison
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
70 messages
derdide ( 5 déc.) disait:

Les mana de Faction, ce sont la série qui s'appelait auparavant CT (pour Candide Thovex). Perso, je trouve ça sympa, joueur sans être mou, ferme sans être barre, ça correspond bien à la demande

Merci pour le retour
Ok pour les CT, je viens de voir un test et cela m'a l'air de rentrer dans le cahier des charges
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3453 messages
Ils ont changé de fabricant en 2020, donc les deux (ou trois?) dernières séries de CT et tous les Mana sortent de la nouvelle usine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 05/12/2024 - 16:29
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
70 messages
Nicolas Puylanguette ( 5 déc.) disait:

Ton fils a 4 paires et tu lui achète neuf à chaque fois ?
Tu veux m’adopter je suis propre et poli

Plus sérieusement il faut juste savoir si le mana est fabriqué au même endroit que le CT2 qu’il remplace car il y avait pas mal de problèmes de fabtication/durabilité
Sinon j’avais un ARV106 en ski pour faire le con et ce n’était pas une strict nouille inskiable, il y avait peu de support mais ça filait bien et c’était très fun avec le rayon court et les extrémités souples

Bonne saison

ahah non j'alterne en cherchant des occasions.

Maintenant il vient de finir de grandir, donc il s'est payé une paire de kendo88 bien soldés l'année dernière, qu'il va garder longtemps et les navis, c'étaient des skis payés 100 euros...
Les 2 autres paires c'est des ski GS et SL, c'est pour le piquet.
Mais oui ca coute cher les marmots.

Par contre la durabilité, ca compte, car je compte bien ne plus lui acheter des skis après :)

Pour les ARV 106, je vais regarder mais moins de grosse promos. J'attendrai début janvier hors remise exceptionnelle.
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
70 messages
derdide ( 5 déc.) disait:

Ils ont changé de fabricant en 2020, donc les deux (ou trois?) dernières séries de CT et tous les Mana sortent de la nouvelle usine

Super merci pour l'info.
en terme de flex, c'est comme un BC atris ? désolé à part blizz / nordica / BC je connais pas grand chose
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3453 messages
Je ne saurai pas te répondre, mais dans le spectre, il est clairement du côté ferme mais sans être une barre non plus.
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
70 messages
Ok merci c'est juste que skiant des fis il ne lui faut pas de la guimauve.
Je lui avait pris des K2 sight d'occasion il y a 3 ans que j'avais essayé.
C'est juste bon à faire du park, je veux pas refaire la même erreur.