RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
214 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
je projette d'aller au Rock on Snow à Avoriaz le week-end du 13,14 et 15 décembre et j'ai quelques questions pratiques :
- J'ai des chaussures de ski avec une semelle normée rando. Savez-vous si les marques ont plutôt des fixations compatibles ou pas ? Et si ce n'est pas le cas est-ce qu'elle prête quand même le matériel vu que le déclenchement n'est pas assuré mais normalement ça chausse quand même ?
- Également savez-vous combien de temps dure les ateliers avec Arva ?
- J'aimerai estimer le nombre de paires de skis que je vais pouvoir tester. Combien de temps gardez-vous les skis généralement ? Sachant qu'en fonction de si on les apprécie ou pas, si on les comprends rapidement ou pas etc ça influe forcément. Je mise sur 2 paires par demi-journée, mais à voir
- Enfin je cherche à remplacer mes Kendo et Camox Freebird par une seule paire moins énervée que les Kendo, plus que les Camox. Pas besoin d'aussi léger que les Camox mais plutot vers 95-100, finalement la largeur ne me gêne pas. Pas nécessaire d'être bons dans la poudre épaisse, j'ai une autre pair pour ça. Mon style : gros, grandes courbes et plutôt vite.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer les Scott Pure Mission 98 Ti que j'ai plutôt bien aimé mais pas de coup de foudre pour autant. J'ai eu un ressenti bizarre avec la spatule, comme si je devais un peu forcer pour l'engager. La comme ça j'ai envie de tester : Nordica Unleashed 98, Fischer Ranger 96/102, Ripstick 96, Rossignol BlackOps 98, Salomon Stance 96 (pas moins énervé que le Kendo si ?)
Avez-vous des recommendations ? :)
Merci !