poudrerie
poudrerie

inscrit le 31/10/24
2 messages
Je dois choisir mes fixations pour une nouvelle paire de ski SGN Rakkar en 105. Je souhaite installer des fixations hybrides (CAST ou Duke PT/Shift). J'ai un bon plan (à 0 € :))) pour des pivots 15 et il me restera à completer avec le kit CAST. Du coup, j'ai 3 questions:
  • Est-ce que vous connaissez un atelier sur Paris qui me fera un montage propre pivots + CAST?
  • aujourd'hui j'ai les Atris + griffons avec un din à 6/6 avant/arriere, est-ce raisonnable d'avoir une pivot 15 compte tenu de mon poids plume (65kg)?
  • est-ce que la duke PT 13 ou Shift est plus appropriée dans mon cas?

• Si ca peut aider dans la reflexion, je skie depuis régulièrement depuis bientôt 4-5ans et je fais des stages hors pistes depuis l'année dernière. Pour la prochaine saison, je souhaite continuer sur des stages en hp dont certains qui nécessitent des petites approches en rando (45min/1h30), d'ou l'idée des fixations hybrides. Merci pour votre aide.
    Poulaient
    Poulaient
    Statut : Expert
    inscrit le 04/02/19
    5109 messages
    Matos : 5 avis
    Alors l'avantage des cast c'est que c'est indestructible. Par contre c'est lourd et pas donné. Le montage est le même que celui des pivots normales. Si un shop veux pas s'engager à les monter tu dois pouvoir leur demander de percer les skis et tu visses toi meme le système la notice est tres claire.
    Autre avantage des cast, tu peux acheter des second kit pour pas cher une fois que tu as le kit principal. Si tu veux monter plusieurs paires en rando lourdes quoi
    toto7569
    toto7569
    Statut : Confirmé
    inscrit le 17/12/02
    2410 messages
    Matos : 1 avis
    En cast c'est P15 ou P18, pas le choix, sauf à bricoler une vieille paire de look ZF. Sont dans quel état tes 15 ?
    toto7569
    toto7569
    inscrit le 17/12/02
    2410 messages
    Envoie moi ton tel à toto7569 AT yahoo france
    poudrerie
    poudrerie

inscrit le 31/10/24
    2 messages
    Poulaient (31 oct.) disait:

Alors l'avantage des cast c'est que c'est indestructible. Par contre c'est lourd et pas donné. Le montage est le même que celui des pivots normales. Si un shop veux pas s'engager à les monter tu dois pouvoir leur demander de percer les skis et tu visses toi meme le système la notice est tres claire.
    Autre avantage des cast, tu peux acheter des second kit pour pas cher une fois que tu as le kit principal. Si tu veux monter plusieurs paires en rando lourdes quoi

Merci pour ta réponse, oui j'ai vu la FAQ sur le site des gars de CAST concernant le montage. Question poids, au final pivot + cast est equivalent à Duke PT 13 si je ne me trompe pas (2kg6 en descente et 2kg en montée).
    J'ai vu dans tes postes precedents que tu possèdes aussi le système CAST. Tu en penses quoi de la nouvelle version avec "le bouton poussoir"? Est-ce pratique sur le terrain avec les gants?
    toto7569
    toto7569
    inscrit le 17/12/02
    2410 messages
    leboncoin.fr

Ça ça se monte sur le système cast...
    poudrerie
    poudrerie

inscrit le 31/10/24
    2 messages
    toto7569 (31 oct.) disait:

En cast c'est P15 ou P18, pas le choix, sauf à bricoler une vieille paire de look ZF. Sont dans quel état tes 15 ?

Elles sont quasi neuves. Je t'ai envoye mon tel aussi.
    toto7569
    toto7569
    inscrit le 17/12/02
    2410 messages

Shop qui sait bosser à Paris : https://g.co/kgs/eP4bQ6D

Poulaient
    Poulaient
    inscrit le 04/02/19
    5109 messages
    Matos : 5 avis
    poudrerie (31 oct.) disait:

Poulaient (31 oct.) disait:

Merci pour ta réponse, oui j'ai vu la FAQ sur le site des gars de CAST concernant le montage. Question poids, au final pivot + cast est equivalent à Duke PT 13 si je ne me trompe pas (2kg6 en descente et 2kg en montée).
    J'ai vu dans tes postes precedents que tu possèdes aussi le système CAST. Tu en penses quoi de la nouvelle version avec "le bouton poussoir"? Est-ce pratique sur le terrain avec les gants?

Ben j'ai pas la nouvelle version donc pas d'avis concret.
    Mais ça a l'air moins intolérant aux montages approximatifs , et je suppose que si ils ont fait ça apres 7 ou 8 ans du freetour 1.0, ça doit etre une amélioration
    manski
    manski
    inscrit le 16/03/07
    421 messages
    Matos : 18 avis
    sur le site cast tu peux savoir quels sont leurs shops agrees pour le montage et rien sur paris en dealer
    maintenant peut etre que certains les montent sans etre revendeurs
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par manski, 06/11/2024 - 19:01