Keufew
Keufew
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/14
4 messages
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un petit conseil rapide 🙂

Après avoir poncé des Faction Soma de 2014 je souhaiterais m'orienter vers des skis typés freeride. J'ai trouvé des lattes d'occasion Dynastar M Free 108 en 172cm mais j'ai peur qu'ils soient un peu petit... Je fait à peu près 173cm et je pèse 72kg.

Mon programme est très varié car dépendant des conditions (je ski principalement dans les Pyrénées) me préférence va vers la peuf mais la traffole est plus régulière 😅. J'aime aussi aller dans les petits couloirs engagés après une petite marche d'approche. J'évite au maximum les pistes hormis si il n'y a que ça de praticable. J'aime sauter des petites barres, faire un passage au park, descendre entre les arbres etc...

Merci de vos réponses, je pense commander ce soir 😜
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Keufew, 21/10/2024 - 11:20
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Niveau taille, ça paraît vraiment pas bien grand, et au niveau modèle y a certainement plus sympa...

Après ça dépend du budget, toussa..
Keufew
Keufew
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/14
4 messages
Hellsass (21 oct.) disait:

Niveau taille, ça paraît vraiment pas bien grand, et au niveau modèle y a certainement plus sympa...

Après ça dépend du budget, toussa..


Hello Hellsass,

Tu entend quoi par modèle plus sympa ? J'ai regardé quelques test sur les skis dans cette gamme et ils parlent régulièrement des M Free 108, Bent Chetler 110 ou Rossignol sender free 110...

Je pourrais très certainement acheter des skis au prix fort, mais j'ai du mal a mettre 700€ dans un paire de latte quand je peux acheter des bon trucs à 200€ neuf car de 2022 ou 2023.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3467 messages
Matos : 46 avis
Salut !
Je pense aussi qu'il y a plein de ski dans la gamme qui peuvent convenir et que le M-Free 108 n'est surement pas le seul.
Et qu'il soit bon ou pas un ski trop petit risque d'être sacrément merdique.

Je fait a peu près ton gabarit et je ski en général des skis entre 178 et 186.

L'occasion c'est le bon plan ce n'est pas le problème mais n'hésite pas à regarder d'autre skis et surtout d'autre tailles.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2385 messages
Matos : 1 avis
+1
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
+ 1000

Un bon truc pas à la taille, c'est juste un truc merde.

Et je ne parle pas d'acheter des skis à 700 ou 1500 roros..
Keufew
Keufew
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/14
4 messages
Merci pour vos retours, qui semblent unanimes !

J'ai toujours skié avec des skis de 174 cm, sur lesquels je me sentais plutôt à l'aise pour faire des virages sautés ou passer dans des couloirs étroits. Certes, à haute vitesse, c'était un peu plus compliqué, mais je ne pensais pas que 3 cm feraient une grande différence.

J'ai appliqué la méthode de Fabien Maierhofer, et cela m'amène à une longueur de 1,75 m.

Vers quels skis me conseilleriez-vous de m’orienter, sachant que je recherche des skis pour toutes conditions ? J’en ai assez de galérer dans la poudreuse avec mes 92 mm au patin.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2210 messages
Matos : 4 avis
ben galerer dans la peuf avec 92 au patin , c'est ptet des cours de ski dans lesquelsfaut investir

désolé je ------->

PS : c'est une vanne mais un peu sérieuse quand même