Dorian_DPNT
Dorian_DPNT

inscrit le 11/09/24
4 messages
Salut les freerider(euse) !

Les Pyrénées sont un terrain de free immense ayant des possibilités de jeux et d’exploration débordante!

Pour tout ceux qui veulent connaître les pépites des Pyrénées, je lance cette discussion.

Des spots allant des Pyrénées atlantiques au Pyrénées orientales, du simple hors piste en bord de pistes au grand dénivelés lointain, ici tout est bon à savoir.

Parlons beaucoup, parlons bien ! 😉
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tsss, les spots de freeride, c'est comme les coins à champignons, ça ne se donne pas !

Bon du coup j'en donnerai que deux qui sont de toute façon déjà très parcourus: le Pic du Midi c'est top! Et l'envers de Piau aussi !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5145 messages
Matos : 5 avis
De mémoire l'envers de gourette y'a moyen de bricoler aussi. Et à puymorens y'a des couloirs tres sympa quand les conditions sont bonnes. Bon sinon le reste de la station est relativement pitoyable
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Porte Puymorens en dehors des couloirs tu as plusieurs trucs à faire.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5145 messages
Matos : 5 avis
par bon enneigement y'a le versent qui redescend jusqu'a la route aussi en effet
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3822 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Les Pyrénées sont un terrain de jeu énorme et sauvage. Le plus important est de savoir qu'ici on cohabite avec une faune sauvage encore intacte. Il y a donc des règles et comportements à adopter pour respecter ces espèces et de ne pas les déranger dans leurs espaces sensibles pour assurer leur survie surtout pendant l'hiver.
Cette cohabitation dans un espace sauvage est possible mais l'équilibre reste fragile. À nous d'adopter les bons gestes tout en restant discrets pour que nous puissions continuer à nous émerveiller avec ce trésor ainsi, car sinon risque de réglementation à l'américaine etc.
C'est juste pour sensibiliser un peu là dessus, les gardes des parcs par exemple se font toujours un plaisir de renseigner sur les zones sensibles etc
Pour le reste il suffit d'être au bon moment au bon endroit 😉
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Oliver_64, 14/09/2024 - 07:22
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4254 messages
en toute confidence, comme je ne skie pas chez vous, donnez moi vos bons coins pour que je puisse rediger une carte, disponible en mp par la suite .......merci de votre confiance.....
je vous l'echange avec celle de mon cousin, guide et skieur de pente raide aux ameriques......
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3822 messages
On te rajoute les coins aux champignons ? 🤪
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
cela va de soi......
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
mais le cousin ne bouffant pas de champignon, je ne lui devoilerai donc rien de ce sujet.......
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3822 messages
Okay, comme ça a l'air être honnête comme proposition, j'ai tout noté à la main sur une carte IGN et je te l'ai envoyé par MP à l'instant 🙂
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
bien recu
c'est bien de l'avoir fait avec de l'encre sympathique....
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3822 messages
T'as vu ! 😁
L'entraide et toussaa..
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
oui,mais j'ai eu du mal avec les courbes de niveau.....
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3822 messages
Y avait des courbes ??
Rhooo me suis trompé de feuille, jette moi ça vite 😅🤣
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Oliver_64 (14 sept.) disait:

Les Pyrénées sont un terrain de jeu énorme et sauvage. Le plus important est de savoir qu'ici on cohabite avec une faune sauvage encore intacte. Il y a donc des règles et comportements à adopter pour respecter ces espèces et de ne pas les déranger dans leurs espaces sensibles pour assurer leur survie surtout pendant l'hiver.
Cette cohabitation dans un espace sauvage est possible mais l'équilibre reste fragile. À nous d'adopter les bons gestes tout en restant discrets pour que nous puissions continuer à nous émerveiller avec ce trésor ainsi, car sinon risque de réglementation à l'américaine etc.
C'est juste pour sensibiliser un peu là dessus, les gardes des parcs par exemple se font toujours un plaisir de renseigner sur les zones sensibles etc
Pour le reste il suffit d'être au bon moment au bon endroit 😉

Nous au moins on respecte les animaux, on n'enterre pas les marmottes !
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
et les ours ?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3822 messages
Du respect ossiii 🧸
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci Olivier, j'ai bien reçu ta carte en clair.

J'y rajoute les coins myrtilles et je te la renvoie....
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
etre libres de tout dire et bien le faire, telle est la devise des pyreneens.....pas de secret'spot.......
NobruDude
NobruDude
inscrit le 25/04/13
423 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
Dorian_DPNT (12 sept.) disait:

Salut les freerider(euse) !

Les Pyrénées sont un terrain de free immense ayant des possibilités de jeux et d’exploration débordante!

Pour tout ceux qui veulent connaître les pépites des Pyrénées, je lance cette discussion.

Des spots allant des Pyrénées atlantiques au Pyrénées orientales, du simple hors piste en bord de pistes au grand dénivelés lointain, ici tout est bon à savoir.

Parlons beaucoup, parlons bien ! 😉

Bon topic, ça :D
Je connais un peu :P les Pyrénées, mais je pense qu'il faut savoir ce que tu vises : des trucs qui sont autour des domaines skiables (même s'il faut les peaux parfois), ou carrément tout ce qui est atteignable en ski de rando ?? Parce que dans le 2ième cas, c'est quasi "endless" comme dirait nos amis anglophones ;)

En tout cas, Oliver, j'ai vu que tu arrivais à faire des MP, je croyais que la fonction ne marchait plus !? T'as un truc ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
NobruDude (27 sept.) disait:

En tout cas, Oliver, j'ai vu que tu arrivais à faire des MP, je croyais que la fonction ne marchait plus !? T'as un truc ?

Running gag peut être ? 😁
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3822 messages
Hellsass (27 sept.) disait:

NobruDude (27 sept.) disait:

Running gag peut être ? 😁

Nan de la magie 😉