Dorian_DPNT
Dorian_DPNT

inscrit le 11/09/24
4 messages
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu’un sait si les fix baron de chez marker sont compatibles avec les chaussures à technologie GripWalk?

À savoir que les fixs sont de 2010 et ne sont donc pas des EFP.

Merci d’avance :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7539 messages
Matos : 15 avis
Dorian_DPNT (11 sept.) disait:

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu’un sait si les fix baron de chez marker sont compatibles avec les chaussures à technologie GripWalk?

À savoir que les fixs sont de 2010 et ne sont donc pas des EFP.

Merci d’avance :)

Le grip walk a été inventé vers 2016 donc logiquement, non :)

un article qui "résume"
skipass.com
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages
Matos : 26 avis
Les Baron sont MNC (multi-normes) depuis le début, donc compatibles avec le GripWalk même si c'était pas encore inventé à l'époque ;) (car le GW est normé rando aussi, couvert par le MNC)
Dorian_DPNT
Dorian_DPNT

inscrit le 11/09/24
4 messages
derdide (11 sept.) disait:

Les Baron sont MNC (multi-normes) depuis le début, donc compatibles avec le GripWalk même si c'était pas encore inventé à l'époque ;) (car le GW est normé rando aussi, couvert par le MNC)

Merci pour ta réponse je suis fixé maintenant ;)
Dorian_DPNT
Dorian_DPNT

inscrit le 11/09/24
4 messages
derdide (11 sept.) disait:

Donc si je veux utilisé ce genre de fix avec des chaussures en gripwalk il faut que je les mette sur la hauteur alpine ou rando?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5143 messages
Matos : 5 avis
De memoire c'est une vis sans fin qui fait monter la plaque afd non? Ou sur les plus vieilles y'a que 2 positions?
Dorian_DPNT
Dorian_DPNT

inscrit le 11/09/24
4 messages
Poulaient (11 sept.) disait:

De memoire c'est une vis sans fin qui fait monter la plaque afd non? Ou sur les plus vieilles y'a que 2 positions?

Yes, c’est ça, une vis sans fin, avec deux marquage de hauteur:

-alpine

-rando
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5143 messages
Ben dans ce cas tu met une feuille de papier sur l'afd, tu chausses ta chaussure dedans, et faut que le papier soit pincé mais puisse glisser en tirant dessus sans se déchirer
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5143 messages
Logiquement ça sera entre alpin et rando
Dorian_DPNT
Dorian_DPNT

inscrit le 11/09/24
4 messages
[quote=Poulaient (11 sept.)]
Ben dans ce cas tu met une feuille de papier sur l'afd, tu chausses ta chaussure dedans, et faut que le papier soit pincé mais puisse glisser en tirant dessus sans se déchirer

Okay 😃
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3390 messages
Matos : 26 avis
Dorian_DPNT (11 sept.) disait:

[quote=Poulaient (11 sept.)]

Okay 😃
C'est très certainement le mieux à faire - en réalité, il faudrait le faire pour chaque couple fixation-chaussure, et réadapter en fonction de l'usure des semelles...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2244 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
D'ailleurs fait gaffe à la vis d'avoir un bon tournevis à la bonne taille, elle se foire très très vite j'ai jamais vu un truc aussi mou.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7539 messages
Matos : 15 avis
Prorider74 (12 sept.) disait:

D'ailleurs fait gaffe à la vis d'avoir un bon tournevis à la bonne taille, elle se foire très très vite j'ai jamais vu un truc aussi mou.

Ca va t'es encore jeune :D
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5143 messages
Prorider74 (12 sept.) disait:

Deutch qualität.