thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages
Salut, je vais acheter des volkl revolt 114 et je m'y connais absolument pas en fixation, j'aurais un budget de 100/120 max, neuf ou occasion, pour des fix compatibles gw quand meme bien solide.

Je ski comme un bourrin plutot donc je vais a fond sur les pistes, je fais des virages au dernier moment, saut avec recep sur les fesses et des cliff recep plat donc il me faudrait un truc bien solide pour le freeride et pas trop cher.

Sur sport bittl (la ou jachete les revolt) je peux faire un pack avec des tyrolia attack 11/12, tyrolia attack lyt 12, marker squire 11, marker griffon 13, look spx 11, si vous avez d'autres propositions hésitez pas et merci d'avance !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2415 messages
Matos : 1 avis
Combien tu pèses ? Vu la pratique indiquée, tout ce que tu cites me paraît bien léger...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7521 messages
Matos : 12 avis
La griffon peut suffire pour un profil maigre comme le miens.

Les autres tu risques fortement de les casser en progressant. Pas au début sur des barres de 1m évidemment, mais lorsque tu fais des gros sidehits à la Candide (avec moins d'amplitude/style évidemment), les din 11-12 montrerons leurs limites.

En dehors de la plage de réglage, il faut savoir que plus le din est élevé, plus les matériaux sont solides (des pièces plastiques sont remplacés par du métal par exemple). C'est pas valable pour tout mais c'est quand même assez commun.
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages
toto7569 (25 août) disait:

Combien tu pèses ? Vu la pratique indiquée, tout ce que tu cites me paraît bien léger...

je pese 75kg mais habituellement je mets mes din vers 8/9 ou quelque chose comme ca
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages
Calixte (25 août) disait:

La griffon peut suffire pour un profil maigre comme le miens.

Les autres tu risques fortement de les casser en progressant. Pas au début sur des barres de 1m évidemment, mais lorsque tu fais des gros sidehits à la Candide (avec moins d'amplitude/style évidemment), les din 11-12 montrerons leurs limites.

En dehors de la plage de réglage, il faut savoir que plus le din est élevé, plus les matériaux sont solides (des pièces plastiques sont remplacés par du métal par exemple). C'est pas valable pour tout mais c'est quand même assez commun.

ouais je vois, ca veut dire que mon budget fix est trop bas ? t'aurais quoi comme bon modele le moins cher possible a me proposer ?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3806 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Les look spx 12 sont bien et ça devrait facilement se trouver. Perso j'ai les spx dual WTR. Fiable !

Après, les fix sont une religion chez certains.. 😄
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages
Oliver_64 (25 août) disait:

Les look spx 12 sont bien et ça devrait facilement se trouver. Perso j'ai les spx dual WTR. Fiable !

Je viens de regarder ca se trouve à 90€ neuf sur lbc donc ca m'irait, mais calixte avait l'air de dire que c'etait peut etre un peux trop faible
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5124 messages
Matos : 5 avis
Si tu es pret a acheter des fixs d'occase, t'en as pour moins de 70 balles pour des trucs indestructibles style sth, pivot, jester etc
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3806 messages
thomas_ghrg (25 août) disait:

Oliver_64 (25 août) disait:

Je viens de regarder ca se trouve à 90€ neuf sur lbc donc ca m'irait, mais calixte avait l'air de dire que c'etait peut etre un peux trop faible

Nan mais lui il détruit tout 😉
Blague à part, les spx sont excellents,.
Après en parc je ne sais pase. En freeride c'est très bien , comme aussi des Jester, etc...
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages
Poulaient (25 août) disait:

Si tu es pret a acheter des fixs d'occase, t'en as pour moins de 70 balles pour des trucs indestructibles style sth, pivot, jester etc

Meme si elle ont une sale tronche d'apparence c'est quand meme aussi fiable que du tres bon état ? parcque les jester 16 ca m'a pas l'air moins plastifié que des spx 12
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5124 messages
thomas_ghrg (25 août) disait:

Poulaient (25 août) disait:

Meme si elle ont une sale tronche d'apparence c'est quand meme aussi fiable que du tres bon état ? parcque les jester 16 ca m'a pas l'air moins plastifié que des spx 12

Oué, les jester je connais mal, mais les pivots ou sth sont démontables, donc tu peux les nettoyer et graisser sans soucis de temps a autres
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7521 messages
Je connais pas trop les spx mais ça devrait le faire, la talonnière a l'air bonne, la butée avant a l'air à chier (si c'est bien celle que je pense, idem p12/nx12)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Elles vont très bien.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

Je connais pas trop les spx mais ça devrait le faire, la talonnière a l'air bonne, la butée avant a l'air à chier (si c'est bien celle que je pense, idem p12/nx12)

Que esthétiquement parlant pour le côté chi...t, je les ai sur mes deux paires cause semelle WTR, je reconnais qu'en skiant je les regarde pas, et je vais trop vite pour que les pinpins les voient et les cadors vont trop vite pour les voir. :P
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3806 messages
euskaladejo (25 août) disait:

...., je reconnais qu'en skiant je les regarde pas[b], et je vais trop vite po[/b]ur que les pinpins les voient et les cadors vont trop vite pour les voir. :P

Yo man +1!
Regarder devant au lieu de mater ses fix ça peut aider 😁..

😅..Nan rien 🤣
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 25/08/2024 - 22:07
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages
apres recherches j'ai trouvé des rossignol FKS 185, ca passerait bien pour mon utilisation ? le mec me dit que je pourrais tordre les stop ski
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5590 messages
Matos : 21 avis
Apparemment vu ton poids-nivaux un din 13-14 c'est très bien,
les Attack sont pas mal aussi avec une légère inclinaison sur l'avant
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages
gglapeuf (26 août) disait:

Pour l'instant j'ai un bon plan je pense pour des rossignol fks 185, t'en penses quoi ?c'est bien pour le freeride ? mais sinon j'ai jamais serré aussi fort mais je dechausse beaucoup donc faudrait peut etre que j'augmente le serrage ouais
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7521 messages
Si ce sont celles d'Antoine, c'est un skipasseur ;)
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5590 messages
bah freeride et autres y a pas spécialement de fix dédiées,
l'inconvénient connu des fks pivot c'est +ou - pour chausser (selon les neiges)
l'inclinaison le devers la pente... en contrepartie elles sont sécure,
et vu l'élasticité les skis et le bonhomme suivent assez bien les mouvements de terrains...
sinon réglées à 10-11 je pense c'est bien, mais t'aurais pas besoin d'autant de din
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages
Calixte (26 août) disait:

Ahhhhh oui c'est lui, il avait l'air bien informé je me suis demandé si il etait ici aussi parcque il m'a donné plein de conseils et il m'a proposé le montage
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages

bah freeride et autres y a pas spécialement de fix dédiées,
l'inconvénient connu des fks pivot c'est +ou - pour chausser (selon les neiges)
l'inclinaison le devers la pente... en contrepartie elles sont sécure,
et vu l'élasticité les skis et le bonhomme suivent assez bien les mouvements de terrains...
sinon réglées à 10-11 je pense c'est bien, mais t'aurais pas besoin d'autant de din

Comment ca inconvenient pour la pente ?
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5590 messages
faut bien mettre dans l'axe talon chaussure talonnière
selon le terrain l'inclinaison le devers ou la pente... vu que la talonnière est mobile
c'est pour ça qu'on l'appelle pivot, si tu n'as pas la bonne inclinaison le bon appui la talonnière clips mal
ou pas du 1er coup
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
46 messages

selon le terrain l'inclinaison le devers ou la pente... vu que la talonnière est mobile
c'est pour ça qu'on l'appelle pivot, si tu n'as pas la bonne inclinaison le bon appui la talonnière clips mal
ou pas du 1er coup

Ah oui mais bon a la limite si la fix est solide et de bonne qualité c'est pas bien grave
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2415 messages
Calixte (26 août) disait:

😉
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2415 messages

ou pas du 1er coup

C'est une question d'habitude, de coup de main 😉

D'façons t'es pas emmerdé avec les FKS puisque quand elles sont bien réglées, tu ne déchausses que quand il faut, donc pas souvent... Et ça ne casse quasi jamais... J'ai des paires qui ont 30 ans d'âge, c'est juste increvable. Et comme disait Poulaient, ça se démonte facilement pour entretien de temps en temps (nettoyage/graissage).
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2415 messages
Et le gros avantage des 15/18 c'est la butée rotative full métal vs plastique/ailettes des 12/14.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
elle a plus d'élasticité, mais celle à ailettes fonctionne bien.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5590 messages
toto7569 (27 août) disait:

ou pas du 1er coup

C'est une question d'habitude, de coup de main 😉

D'façons t'es pas emmerdé avec les FKS puisque quand elles sont bien réglées, tu ne déchausses que quand il faut, donc pas souvent... Et ça ne casse quasi jamais... J'ai des paires qui ont 30 ans d'âge, c'est juste increvable. Et comme disait Poulaient, ça se démonte facilement pour entretien de temps en temps (nettoyage/graissage).
oui en gros la bouteille à d' la bouteille... et j'ai eu une paire de fks sur des gros skis un bon souvenir,
malgré le peu d'inclinaison les fix collent aux terrains et le flex du ski reste beaucoup +neutre
justement grace à l'élasticité
Inak64700
Inak64700
inscrit le 07/04/13
114 messages
Matos : 3 avis
thomas_ghrg (24 août) disait:

Salut, je vais acheter des volkl revolt 114 et je m'y connais absolument pas en fixation, j'aurais un budget de 100/120 max, neuf ou occasion, pour des fix compatibles gw quand meme bien solide.

Je ski comme un bourrin plutot donc je vais a fond sur les pistes, je fais des virages au dernier moment, saut avec recep sur les fesses et des cliff recep plat donc il me faudrait un truc bien solide pour le freeride et pas trop cher.

Sur sport bittl (la ou jachete les revolt) je peux faire un pack avec des tyrolia attack 11/12, tyrolia attack lyt 12, marker squire 11, marker griffon 13, look spx 11, si vous avez d'autres propositions hésitez pas et merci d'avance !

si tu n'as pas encore fait ton choix sur bitll pour 10 euros de plus que la lyt 12 tu as chez tyrolia les attack 14 gw en pack avec les revolt.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

ou pas du 1er coup

Voilà... c'est mairde... :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Alors que des 916... ça chausse avec un gros clac dans n'importe quelles conditions !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5124 messages
Sardineaioli05 (31 août) disait:

Alors que des 916... ça chausse avec un gros clac dans n'importe quelles conditions !

A l'instar de son dechaussage.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Poulaient (31 août) disait:

Sardineaioli05 (31 août) disait:

A l'instar de son déchaussage.

Prouve le !!
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4249 messages
le claq, c'est aussi valable pour le tibia......
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je dirais plutôt le LCR
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4249 messages
du vecu.....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
des vécus :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
la premièe fois, le clack dans la tête a été presque aussi fort que le clack salomon...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Une Pivot tu n'as pas besoin de serrer comme un norvégien, ça déchausse pas tout seul. Serrer à 14 quand tu pèses 75 kg, à moins de faire de la compétition c'est osé !

Donc si notre camarade tient à ses genoux et à ne pas déchausser intempestivement, vu son programme c'est Pivot et serrage à 10 ou 11 ça suffit largement. Même 8-9 comme il fait actuellement ça pourrait passer, surtout s'il n'avait pas déjà de déchaussages intempestifs !