steve_winwood (15 févr.) disait:
Donc ça élimine 99% des fixs à inserts... sauf effectivement la Dynafit Rotation qui est certifiée.
J’aimerai vraiment qu’on m’explique en détail en quoi ce système est plus safe car j’ai jamais compris. Enfin je pense que c’est du marketing bullshit mais dans le doute, explique moi. C’est certifié quoi ? Le déclenchement est initié par l’arrière comme sur quasi toutes les LT.
Les seules fix ou tu descend avec les inserts et ou le déclenchement est initié par l’avant en latéral c’est les Vipec/Tecton.
Je peux comprendre qu’on choisisse ces dernières. Une Dynafit Rotation, lol.
Et sinon vous parlez de « préserver des genoux ». Les fix alpines ou shift/duke/cast préservent pas du tout les genoux, au contraire, avec ce système en général c’est les ligaments qui prennent. Avec les LT hors Vipec/Tecton, en général c’est le tibia péroné qui casse, d’après ce que j’ai compris.
Alors c’est moins grave une rupture de LCA qu’un tibia péroné en morceaux, donc c’est mieux que ça soit le LCA qui prenne.
Si je raconte n’importe quoi, dites le moi. Avec des sources hein, pas « mAis les pIvotS proTegEnt les Genou C connu ».
Apparemment on aime bien les évidences anecdotiques sur ce fil. Un très bon pote à moi s’est fait les ligaments il y a deux ans, avec des pivots réglées raisonnablement.
inscrit le 03/09/09
5639 messages