D't'façons à l'évidence je parlais pas d'East qui est pas gros avec plutôt ce qui faut là où y faut.
Par contre faudrait qu'il change son casque.
Par contre faudrait qu'il change son casque.
chamaco32 (28 juil.) disait:
Drcr (27 juil.) disait:Je ne conseille rien, je répond à Djan en indiquant des MX89 soldés. Je ne connais pas le niveau de ski de notre ami, je n'ai pas dit que c'était le modèle le plus adapté et idem pour la longueur.
chamaco32 (26 juil.) disait:
Tu as des MX89 neuf en 172 sur Private Sport Shop à 295€.
172 c'est pas un peu court pour un ski orienté majoritairement HP ?
mathias jvnt (29 juil.) disait:
... mais j'ai pris une paire de sky 7 2018 que j'ai trouver a coter de chez moi en bonne état négocier à 90€, pour le prix même si je n'en suis pas content je les revendrais ou donnerai à un amis et cela permettra de me donner un avis sur une paire large pour mon poids.
mathias jvnt (29 juil.) disait:
Sinon je me poser la question, quelle est le lien entre mon poids est le choix de mon ski ? la rigidité ?
cheschire ( 1 août) disait:
J'arrive après la bataille mais effectivement pour 90euros tu n'as pas trop de risques
Mais pour toi un ski qui aurait pu être pas mal en correspondant à la demande et pas trop cher c'est le qst 92 de Salomon.
Sinon pour le débat, il y a un aspect non discuté ici c'est l'équilibre, car même si on peut flotter avec un plus petit patin en étant léger, je pense qu'avoir de l'équilibre en poudreuse est plus simple avec un gros patin.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon pour le débat, il y a un aspect non discuté ici c'est l'équilibre, car même si on peut flotter avec un plus petit patin en étant léger, je pense qu'avoir de l'équilibre en poudreuse est plus simple avec un gros patin.
Qu'en pensez-vous ?
Drcr ( 1 août) disait:
Un patin plus large dans la poudreuse est "facilitant" donc ça pourra t'aider a compenser un manque de technique, mais comme ça a déjà été dit le HP c'est pas que de la poudreuse.
Hellsass ( 1 août) disait:
Qu'en pensez-vous ?
De l'équilibre comment ? Avant/arrière ?
Poulaient ( 1 août) disait:
Pour le coup le sky7 est un bon ski pour debuter la poudreuse tout en restant facilitant sur piste avec un rayon court , par contre dans le hp dur defoncé ou regelé c'est une autre paire de manches... ?
Poulaient disait:par contre dans le hp dur defoncé ou regelé c'est une autre paire de manches
mathias jvnt ( 1 août) disait:
merci pour tout ces conseils, je reste à l'écoute et continue mes recherches. Si je trouve un qst 92 je le prendrai aussi, quand j'aurai une dizaine de paires de ski je finirai bien par me décider avant de vendre ceux qui ne me convienne pas mdr
niveau taille d'après vous ma taille c'est ce qu'il faut ou vu que je suis un poids plume il me faut que je change?
PerGiocare ( 1 août) disait:
Poulaient disait:par contre dans le hp dur defoncé ou regelé c'est une autre paire de manches
Bah, pour commencer, Matthias n'est pas obligé de chercher à se faire mal dans du dur et du défoncé...
Il verra ça plus tard s'il en a envie...
merci pour tout ces conseils, je reste à l'écoute et continue mes recherches. Si je trouve un qst 92 je le prendrai aussi, quand j'aurai une dizaine de paires de ski je finirai bien par me décider avant de vendre ceux qui ne me convienne pas mdr
niveau taille d'après vous ma taille c'est ce qu'il faut ou vu que je suis un poids plume il me faut que je change?
PerGiocare ( 1 août) disait:
Bah, pour commencer, Matthias n'est pas obligé de chercher à se faire mal dans du dur et du défoncé...
Il verra ça plus tard s'il en a envie...
Francis917 ( 1 août) disait:
Franchement un ski comme celui-là avec 4 saisons d'expérience et 55 kg, ch'uis vraiment pas sûr. M'enfin c'est vous qui voyez.
OK le MX89 2020 tourne assez court, 18m, m'enfin un ski exigeant dans le cas un peu particulier d'un skieur avec un ration taille/poids aussi peu conventionnel, voire pas super favorable, ch'ais pas si ça aiderait beaucoup.
inscrit le 05/05/15
10K messages