alors je serait plus nuancé. Il y a certaines semelles k2, des années 2000/10, spécialement celles de couleurs sur leurs fats qui étaient très dures... et qui effectivement ne glissaient pas. Même après fartage.
Et oui il y a différents types de p-tex. Le 5920 est réputé pour sa glisse par exemple.
Mais je dirais que la durabilité d'un ski ne dépends pas de sa semelle.
Une semelle dure et solide se répare moins bien qu'une tendre. La réparation sur un p tex tendre est plus cohérente, sur un p tex dur on va plus vite vers des empiècements.
Et ce qui va ruiner un ski n'est pas sa semelle réparable quasi à l'infini... mais ses carres, ses champs (un champ qui explose... et bim, fin de vie) l'arrachage des fixs, etc...
t encore, certains ski avec leur noyau mousse sont rincé en 50 sorties... alors que d'autres, au bout de 150 ont le même pop...
je dirais donc que c'est la construction globale du ski qui fera sa durabilité bien plus que le p tex utilisé.
Et pour finir il y a le terrain et le skieur lui même... une crevette de 50 kilos sur pistes fatiguera bien moins ses skis qu'un sanglier de 90 en hos piste toute la saison... et un skieur fin, dans l'axe, arrachera moins ses carre qu'un bourrin tout en travers...
mais effectivement, mes k2 seth pistols je les ai trouvé indestructibles... et pourtant j'ai vraiment essayé sur la fin
mais quelle glisse pourrie ils avaient...
inscrit le 26/10/20
54 messages