Bonjour à tous,
Vous avez dû constater comme moi la difficulté qu'ont de nombreuses personnes dans votre entourage pour acheter du matériel de ski. Mes amis se perdent facilement entre toutes les catégories (freeride, all mountain, backcountry), les caractéristiques techniques, les mots en anglais et les tests pointus sur internet. J'ai ainsi plusieurs fois des gens autour de moi (qui me catégorisent comme plus "expert") qui me demandent alors de le faire des recommandations personnalisées pour leur prochaine paire de ski, se sentant incapable de choisir seul.
J'ai récemment découvert un site aux Etats-Unis (https://www.curated.com) qui opère comme un e-commerce mettant en relation des clients avec des experts du matériel (des vrais humains et non un énième chatbot!). Ces experts (moniteurs de skis ou simplement passionnés) échangent des messages avec le client, font des propositions de produits aux clients et l'accompagnent jusqu'à l'achat. Ils sont rémunérés par commission par vente.
Pourquoi il n'y a pas ce genre de site en France ou en Europe ? Est-ce un modèle dans lequel vous croyez ?
Plus largement, je suis très intéressé d'avoir vos retours d'expériences sur vos achats de ski en e-commerce.
Merci beaucoup,
Matthieu
inscrit le 31/10/18
1 message