Ooh stylé ça...
Habari Gani ( 7 déc.) disait:
hautezalpinette ( 5 déc.) disait:
Bon on est pas des lâches, on agit donc
perso suis antimilitariste alors je ne prendrai jamais d’arme pour tirer sur la police
Donc qui fait quoi?
Bricoler un remonte pente maison quelque part dans le Queyras ça me dirait bien.
Est ce que c’est un acte de résistance?
L'acte de résistance serait de l'ouvrir au public
hautezalpinette ( 8 déc.) disait:
Habari Gani ( 7 déc.) disait:
hautezalpinette ( 5 déc.) disait:
Bon on est pas des lâches, on agit donc
perso suis antimilitariste alors je ne prendrai jamais d’arme pour tirer sur la police
Donc qui fait quoi?
Bricoler un remonte pente maison quelque part dans le Queyras ça me dirait bien.
Est ce que c’est un acte de résistance?
L'acte de résistance serait de l'ouvrir au public
oui, c’est vrai.
dans un trou paumé ça serait gérable niveau monde, et on ferait un bistro, un restau, un marché, un spectacle et quelques autres bricoles d’acceuil.
tout ça dehors avec quelques rondins et planches.
Beau projet
le tk maison, ils ne l’ont pas inventé non plus
la nano station mobile, c’est autre chose, plus intéressant par les temps qui courent!
Les mad cow l'ont déjà fait aussi, Ca m'a l'air d'être la solution la plus simple.
youtube.com
Calixte ( 8 déc.) disait:
Un koleos sur le front de neige et on remplace une roue par une bobine. Avec une autre poulie 300m plus haut il y a moyen de s'amuser. Et c'est plus dur à confisquer.
skiato ( 8 déc.) disait:
A mon sens, pour vraiment organiser un acte de résistance, le mieux serait justement de déplacer cette nano station de domaine skiable et domaine skiable, de la laiser visible aux yeux de tous et de laisser la remontée ouverte à tous les publics. Pour rembourser les frais engagés, on pourrait penser à une demande de don à ceux qui l'emprunte (mais pas de démarche commerciale, sinon, c'est tendu juridiquement).
Ca offrirait une visibilité maximale de l'initiative et ça démontrerait la solidarité de cette action avec les professionnels des stations, sans qu'eux aient à supporter le risque juridique d'une telle démarche. Sachant que pour un particulier, le risque se limiterait probablement à voir son installation démontée ou confisquée par la Police.
Alors certes, c'est un coup à voir les flics débarquer au bout de 2h, mais je suis quasiment certain qu'au bout de 3 ou 4 happenings, il y aura du journaliste qui se déplacera pour couvrir l'événement.
Magnanski ( 8 déc.) disait:J'avoue qu'il y a une idée à creuser là > oui, tout le monde peut y accéder mais en échange :
skiato ( 8 déc.) disait:
A mon sens, pour vraiment organiser un acte de résistance, le mieux serait justement de déplacer cette nano station de domaine skiable et domaine skiable, de la laiser visible aux yeux de tous et de laisser la remontée ouverte à tous les publics. Pour rembourser les frais engagés, on pourrait penser à une demande de don à ceux qui l'emprunte (mais pas de démarche commerciale, sinon, c'est tendu juridiquement).
Ca offrirait une visibilité maximale de l'initiative et ça démontrerait la solidarité de cette action avec les professionnels des stations, sans qu'eux aient à supporter le risque juridique d'une telle démarche. Sachant que pour un particulier, le risque se limiterait probablement à voir son installation démontée ou confisquée par la Police.
Alors certes, c'est un coup à voir les flics débarquer au bout de 2h, mais je suis quasiment certain qu'au bout de 3 ou 4 happenings, il y aura du journaliste qui se déplacera pour couvrir l'événement.
A tous les publics y compris les mineurs FFS? Bon c'est vrai que c'est moche de refuser des gamins ("en même temps" il y aura bien des gamins refusés aux RM avec ce p... de décret). On pourrait juste leur faire signer un papier dans lequel ils s'engageraient à faire part à leurs dirigeants de club avec demande de remonter au président de la FFS de la nécessaire solidarité de tous les acteurs de la montagne
skiato ( 8 déc.) disait:
Magnanski ( 8 déc.) disait:J'avoue qu'il y a une idée à creuser là > oui, tout le monde peut y accéder mais en échange :
skiato ( 8 déc.) disait:
A tous les publics y compris les mineurs FFS? Bon c'est vrai que c'est moche de refuser des gamins ("en même temps" il y aura bien des gamins refusés aux RM avec ce p... de décret). On pourrait juste leur faire signer un papier dans lequel ils s'engageraient à faire part à leurs dirigeants de club avec demande de remonter au président de la FFS de la nécessaire solidarité de tous les acteurs de la montagne
1. d'un don du montant de leur choix
2. d'une décharge de responsabilité
3. d'une signature d'une pétition en soutien aux acteurs de la montagne.
anor@k ( 8 déc.) disait:
Un bon gros teknival dans une bonne grosse station, avec un message genre "en soutient aux saisonniers"...
Vendredi 22h00, toutes les routes du département bloquées... Des centaines de camtars déjà arrivés sur zone, des dizaines de milliers de perchés avec leurs clébards déambulant dans la station... Des lasers découpant les montagnes alentours...
Samedi 12h00, les télésièges pris d'assaut, certains saisonniers y ayant bossé, ils ont su les démarrer...
Samedi 23h00 les gars ont déniché le stock d'explosifs destinés au PIDA, feux d'artifices, un mort, 12 estropiés...
Dimanche 12h00 les journalistes de BFM, LCI, CNEWS en doudounes, les Moonboots gaugées, au milieu du bordel se font caillaisser...
Lundi 12h00 le son tourne toujours malgré les hélicos du PGHM... les gendarmes ne pouvant toujours pas monter en véhicules...
Mardi L'opinion publique est outrée par de tels comportements !!!
Mercredi : débat à l'assemblée...
Samedi en 7 : ouvertures des stations pour contrer l'anarchie se développant à d'autres domaines !
Dimanche en 8 : anor@k arrive comme une fleur, vérifie que ses Squire sont toujours réglées sur 6, ajuste son buff anti-covid19, et prend la 1ère cabine pour monter boire un double-expresso à 2400m
Shoei ( 8 déc.) disait:
Moi en vrai... Je sais plus si je suis solidaire... Ma formation reprend... Je vais avoir le droit aux remontées...
ak ( 8 déc.) disait:
fabien.38 ( 8 déc.) disait:
T'as un papier ou un truc comme ça ? Vas-y balance, on modifie le nom et on débarque..
une carte d'identité suisse suffit
il me faut une idée avant demain que je rentre de Lugdu et qu’après égoïstement je penserai plus qu’à mon plaisir
inscrit le 31/10/13
1667 messages