laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Bon comme suis sympa je vous livre un bon plan , il y a différents modèles en vente ici helipartner.com

Et venez pas me dire que c'est trop cher, en plus celui il emet pas de CO2
lego.com
Il y a même une version avec station de ski + helico deindeal.ch

Rejoignez l'association FOW #FuckOurWinters

gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ronron (12 mars) disait:

gelindo (12 mars) disait:

ronron (12 mars) disait:

Ça coûte surtout cher pour rien.


T as raison mais c est relatif. Avec le prix de nos skis , une partie de ce monde utiliserait l argent pour se nourrir .

Les secours en montagne aussi ça crame pas mal d argent ... pour les passionnés de skis d alpi randonneurs pinpins sur les pistes etc ...


Je trouve ça un peu dur de le juger et de pas répondre à sa demande initiale . On est qui pour le juger ?


Ce serait bien si tu pouvais essayer de garder de la cohérence dans tes propros au moins sur un seul post.

Parce que là, on va pas s'en sortir.


Si tu veux t en sortir réponds à sa demande . Je te rappelle que le débat pour / contre c est pas le sujet de ce post
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
muskachew (12 mars) disait:

En 4 jrs....

Dire que ca m aurai interressé d avoir des infos.
Domage


Venir sur skipass pour avoir des conseils et des infos...

ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gelindo (12 mars) disait:

ronron (12 mars) disait:

gelindo (12 mars) disait:

ronron (12 mars) disait:

Ça coûte surtout cher pour rien.


T as raison mais c est relatif. Avec le prix de nos skis , une partie de ce monde utiliserait l argent pour se nourrir .

Les secours en montagne aussi ça crame pas mal d argent ... pour les passionnés de skis d alpi randonneurs pinpins sur les pistes etc ...


Je trouve ça un peu dur de le juger et de pas répondre à sa demande initiale . On est qui pour le juger ?


Ce serait bien si tu pouvais essayer de garder de la cohérence dans tes propros au moins sur un seul post.

Parce que là, on va pas s'en sortir.


Si tu veux t en sortir réponds à sa demande . Je te rappelle que le débat pour / contre c est pas le sujet de ce post


Mais de quoi tu parles?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9292 messages
Matos : 1 avis
RPM (11 mars) disait:

ronron (11 mars) disait:

Sauvez la terre, mangez des riches.


Tu risques de te faire bouffer par beaucoup d’habitants de cette planète ...


Effectivement on est toujours le riche de quelqu’un ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ronron (12 mars) disait:

muskachew (12 mars) disait:

En 4 jrs....

Dire que ca m aurai interressé d avoir des infos.
Domage


Venir sur skipass pour avoir des conseils et des infos...




Café du commerce donc. C est noté

#ballondeblancgitanemaisa7hdumat
#nestcepaaaaaassss
#allezlom
#jairiencontrelomcestunsymbole
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (12 mars) disait:

gelindo (11 mars) disait:

Centurion@ (11 mars) disait:

C est les envieux ici...
Tu peux faire de l heliski et de la Rando, aimer la montagne, la nature...
Les personnes qui jugent ici... vous me faites bien rire... j aimerai bien voir votre empreinte carbone...voiture diesel, isolement des maisons Apparts.... tu vas comment avec ta famille dans les montagnes ? Voiture ? Combien d heures dans les embouteillages avec ton diesel? Tu prends pas le train/tgv, pourtant l empreinte est minime...
oui.sncf

Si tu as jamais fait d heliski, passe ton chemin...Et ne vient pas juger...


Mais je crois que juger c est leur grande raison d être ici . Ils se sentent mieux après , importants , sûrement une compensation de leur vie réelle ...

T'es pas très crédible non plus dans le non jugement, mais c'est pas pareil :-)



:-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
gelindo (12 mars) disait:

Je trouve ça un peu dur de le juger et de pas répondre à sa demande initiale . On est qui pour le juger ?

bah, ça s’appelle un débat !
et en 2020, constater l'impact considérable d'un voyage ski à l'autre bout du monde, ou d'un loisir (héliski), ça me parait pas déconnant ...
bref, il ne s'agit pas de revenir au moyen age, mais peut être que prévoir plusieurs voyages à l'autre bout du monde par an pour faire de l'héliski est un poil critiquable aussi (et pas besoin d'être irréprochable non plus pour le constater)
bref, ca me choque pas des masses qu'il ne trouve pas de réponse à sa question initiale ici
il a qu'à monter un groupe fermé sur facebook ! l'entresoi est un bon moyen d'éviter la critique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 12/03/2020 - 10:43
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
le fab (12 mars) disait:

gelindo (12 mars) disait:

Je trouve ça un peu dur de le juger et de pas répondre à sa demande initiale . On est qui pour le juger ?

bah, ça s’appelle un débat !
et en 2020, constater l'impact considérable d'un voyage ski à l'autre bout du monde, ou d'un loisir (héliski), ça me parait pas déconnant ...
bref, il ne s'agit pas de revenir au moyen age, mais peut être que prévoir plusieurs voyages à l'autre bout du monde par an pour faire de l'héliski est un poil critiquable aussi (et pas besoin d'être irréprochable non plus pour le constater)
bref, ca me choque pas des masses qu'il ne trouve pas de réponse à sa question initiale ici
il a qu'à monter un groupe fermé sur facebook ! l'entresoi est un bon moyen d'éviter la critique


Je me répète / rien n empêche de faire un post débat ou ce sera le lieu pour débattre mais pas de lui pourrir son post .
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
comme rien n’empêche un post, comme une conversation, de dériver (surtout sur skipass ;))...
si tu veux contenir le sujet d'un post, créé groupe facebook fermé
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
gelindo (12 mars) disait:

Je me répète / rien n empêche de faire un post débat ou ce sera le lieu pour débattre mais pas de lui pourrir son post .

après sur un post dont le sujet est d'échanger sur la manière de pourrir la planète ... :P
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
marc (11 mars) disait:

gelindo (11 mars) disait:

anor@k (11 mars) disait:

Effectivement, c'est quand même très élitiste comme voyages.
1 semaine au Canada, c'est mini 7000€/pers, le Kamtchatka, c'est 10000€/pers, etc.

Alors, c'est sûr T.giaccardi, si c'est toi qui organises, j'imagine qu'à partir de 6-8 personnes, c'est bon pour toi ?


Post de rageur .


Ben non pas de rageur...juste réaliste.

Surement que T.giaccardi vient ici pour trouver quelques clients histoire de pouvoir continuer à emmerder ceux qui vont chercher le calme...et probablement que ces clients ramenés lui valent quelques avantages non négligeables.

Tu fais de la rando au Kamtchatka ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bouca (12 mars) disait:

marc (11 mars) disait:

gelindo (11 mars) disait:

anor@k (11 mars) disait:

Effectivement, c'est quand même très élitiste comme voyages.
1 semaine au Canada, c'est mini 7000€/pers, le Kamtchatka, c'est 10000€/pers, etc.

Alors, c'est sûr T.giaccardi, si c'est toi qui organises, j'imagine qu'à partir de 6-8 personnes, c'est bon pour toi ?


Post de rageur .


Ben non pas de rageur...juste réaliste.

Surement que T.giaccardi vient ici pour trouver quelques clients histoire de pouvoir continuer à emmerder ceux qui vont chercher le calme...et probablement que ces clients ramenés lui valent quelques avantages non négligeables.

Tu fais de la rando au Kamtchatka ?


Moi non.
Mais il y a des personnes qui le font...et tu penses que ces personnes trouvent agréable de se faire survoler par ces merdes bruyantes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi? les avions qui vont au kamchatka, sont silencieux et non polluants?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (12 mars) disait:

pourquoi? les avions qui vont au kamchatka, sont silencieux et non polluants?


Et toi et ta petite famille vous allez à la Grave à pied ou en vélo ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ak (12 mars) disait:

pourquoi? les avions qui vont au kamchatka, sont silencieux et non polluants?

à 10000 m, ils dérangent moins ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
le fab (12 mars) disait:

ak (12 mars) disait:

pourquoi? les avions qui vont au kamchatka, sont silencieux et non polluants?

à 10000 m, ils dérangent moins ;)


Tout pareil. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 mars) disait:

ak (12 mars) disait:

pourquoi? les avions qui vont au kamchatka, sont silencieux et non polluants?


Et toi et ta petite famille vous allez à la Grave à pied ou en vélo ?



je l'attendais celle-là...
tu veux comparer un trajet à 4, dans une logan pour faire 240 bornes et un vol pour traverser la planète suivi de quelques dropages hélico?
t'as raison... tout dans la mesure....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 mars) disait:

le fab (12 mars) disait:

ak (12 mars) disait:

pourquoi? les avions qui vont au kamchatka, sont silencieux et non polluants?

à 10000 m, ils dérangent moins ;)


Tout pareil. :)



ouais... va en parler aux riverains des aéroports...
et c'est vrai qu'à 10'000 ça pollue plus... vu qu'on voit rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
selon marc, si je vis pas tout nu, avec 2 litres d'eau par jour, je peux pas critiquer les personnes qui prennent l'avion et l'hélico...
et si je suis fumeur j'ai pas le droit de dire que le tabac c'est mauvais pour la santé...
selon marc toujours, traversé le globe pour aller faire de la rando c'est écolo, mais prendre l'hélico ça pollue et ça fait chier le monde...
t'arrives entendre que pour certaines personnes c'est tout aussi dérangeant de prendre l'avion pour ci ou pour ça que de prendre un hélico?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Moi je kiffe l heliski et j aimerai bien en faire au moins une fois.
Et j aime plus la grave, forfait bcp trop cher pour ce que c est et blindé de mec qui se la racle avec leur matos fait pour le canada....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 12/03/2020 - 18:36
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour l'héliski, je ne suis pas fan de me faire déposer dans un coin où il n'y a pas un rade à l'horizon ;)
Mais pour La Grave, je suis d'accord avec toi. Arriver à 8h30 pour être à 11h00 au-dessus, ça fait cher et chier.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
anor@k (11 mars) disait:

@gelindo, mate tes MP, juste un lien de pêcheur, regarde les vidéos en Sibérie et au Kamchatka, ça te donnera une idée de l'organisation.
Ici pas de lodge, comme au Canada, mais des vieux 6×6 russes, des hélicos de transport de troupes, des hydroglisseurs, des campements de base en tentes où tout est gelé à l'intérieur en octobre, avec les ours autour et des téléphones satellites que tu n'utiliseras qu'en cas d'extrême problème...
Effectivement, mon pote a déjà branché les pilotes pour le ski, mais au final, quitte à devoir choisir vu les tarots engagés, il préfère y pécher.


J ai regardé ta vidéo , bon c est pas mon trip la pêche , mais merci de l attention . :-)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak (12 mars) disait:

marc (12 mars) disait:

ak (12 mars) disait:

pourquoi? les avions qui vont au kamchatka, sont silencieux et non polluants?


Et toi et ta petite famille vous allez à la Grave à pied ou en vélo ?



je l'attendais celle-là...
tu veux comparer un trajet à 4, dans une logan pour faire 240 bornes et un vol pour traverser la planète suivi de quelques dropages hélico?
t'as raison... tout dans la mesure....


Beau fight de monsieurs je sais tout .
Je mets un cent sur ak, il a l expérience pour lui , devrait avoir marc à l’usure ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo (12 mars) disait:

Hellsass (12 mars) disait:

gelindo (11 mars) disait:

Centurion@ (11 mars) disait:

C est les envieux ici...
Tu peux faire de l heliski et de la Rando, aimer la montagne, la nature...
Les personnes qui jugent ici... vous me faites bien rire... j aimerai bien voir votre empreinte carbone...voiture diesel, isolement des maisons Apparts.... tu vas comment avec ta famille dans les montagnes ? Voiture ? Combien d heures dans les embouteillages avec ton diesel? Tu prends pas le train/tgv, pourtant l empreinte est minime...
oui.sncf

Si tu as jamais fait d heliski, passe ton chemin...Et ne vient pas juger...


Mais je crois que juger c est leur grande raison d être ici . Ils se sentent mieux après , importants , sûrement une compensation de leur vie réelle ...

T'es pas très crédible non plus dans le non jugement, mais c'est pas pareil :-)


Salut monsieur saucisse . Tu as raison pour ce qui te concerne .

Ah :-)

Le running gag qui court pas très vite. ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@gelindo : ce ne sont pas mes vidéos ;)
La pêche, ça n'est pas trop mon truc non plus, c'est plus pour illustrer le genre de trips dans ces contrées et l'organisation qui va avec.
Quoiqu'il en soit, ça reste très très cher.

Et donc, oui, comme certains, je me demande comment l'initiateur du topic finance plusieurs voyages par an, même s'il n'a pas daigner répondre.

Partage de bons plans, toussa...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu sais faire l'hélicowurst Hellsass ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Uniquement le rotor de queue :D
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
gelindo (12 mars) disait:

le fab (12 mars) disait:

gelindo (12 mars) disait:

Je trouve ça un peu dur de le juger et de pas répondre à sa demande initiale . On est qui pour le juger ?

bah, ça s’appelle un débat !
et en 2020, constater l'impact considérable d'un voyage ski à l'autre bout du monde, ou d'un loisir (héliski), ça me parait pas déconnant ...
bref, il ne s'agit pas de revenir au moyen age, mais peut être que prévoir plusieurs voyages à l'autre bout du monde par an pour faire de l'héliski est un poil critiquable aussi (et pas besoin d'être irréprochable non plus pour le constater)
bref, ca me choque pas des masses qu'il ne trouve pas de réponse à sa question initiale ici
il a qu'à monter un groupe fermé sur facebook ! l'entresoi est un bon moyen d'éviter la critique


Je me répète / rien n empêche de faire un post débat ou ce sera le lieu pour débattre mais pas de lui pourrir son post .


Tout le monde ici aimerais enchaîner les runs toute la journée dans la poudre sur 1500 m de dénivelé, au calme (une fois l'hélico reparti). L'hélico fait rêver ou à fait rêver sans doute beaucoup de monde.

Maintenant en 2020, il est légitime de se poser la question de la pertinence de ce genre de pratique, de s'interroger sur notre bilan carbone pour des activités qui restent futiles.
On ne va pas retourner dans des cavernes et se couper le couilles pour ne pas se reproduire, c'est un peu excessif. Par contre se poser la question, interroger notre conscience de notre impact sur la planète oui cela devient primordiale.

Je peux choisir de ne pas prendre un helico et avoir un diesel. Par exemple pas les moyens d'acheter une autre voiture.
Ensuite, plus tard si je dois changer de voiture, se poser la question du type de voiture ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Merci... Un peu de bon sens.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
De toutes façons, c'est réglé pour cette année... au moins
On a d'autres chats à fouetter
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
T.giaccardi (11 mars) disait:

Islande j y vais chaque année...
Et le Groenland j y vais dans quelques semaines????



Pas certain qu'ils te laisse rentrer cette année...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
NR (12 mars) disait:

gelindo (12 mars) disait:

le fab (12 mars) disait:

gelindo (12 mars) disait:

Je trouve ça un peu dur de le juger et de pas répondre à sa demande initiale . On est qui pour le juger ?

bah, ça s’appelle un débat !
et en 2020, constater l'impact considérable d'un voyage ski à l'autre bout du monde, ou d'un loisir (héliski), ça me parait pas déconnant ...
bref, il ne s'agit pas de revenir au moyen age, mais peut être que prévoir plusieurs voyages à l'autre bout du monde par an pour faire de l'héliski est un poil critiquable aussi (et pas besoin d'être irréprochable non plus pour le constater)
bref, ca me choque pas des masses qu'il ne trouve pas de réponse à sa question initiale ici
il a qu'à monter un groupe fermé sur facebook ! l'entresoi est un bon moyen d'éviter la critique


Je me répète / rien n empêche de faire un post débat ou ce sera le lieu pour débattre mais pas de lui pourrir son post .


Tout le monde ici aimerais enchaîner les runs toute la journée dans la poudre sur 1500 m de dénivelé, au calme (une fois l'hélico reparti). L'hélico fait rêver ou à fait rêver sans doute beaucoup de monde.

Maintenant en 2020, il est légitime de se poser la question de la pertinence de ce genre de pratique, de s'interroger sur notre bilan carbone pour des activités qui restent futiles.
On ne va pas retourner dans des cavernes et se couper le couilles pour ne pas se reproduire, c'est un peu excessif. Par contre se poser la question, interroger notre conscience de notre impact sur la planète oui cela devient primordiale.

Je peux choisir de ne pas prendre un helico et avoir un diesel. Par exemple pas les moyens d'acheter une autre voiture.
Ensuite, plus tard si je dois changer de voiture, se poser la question du type de voiture ....


Si j ai une tesla j ai le droit de faire de l helico ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (12 mars) disait:

marc (12 mars) disait:

le fab (12 mars) disait:

ak (12 mars) disait:

pourquoi? les avions qui vont au kamchatka, sont silencieux et non polluants?

à 10000 m, ils dérangent moins ;)


Tout pareil. :)



ouais... va en parler aux riverains des aéroports...
et c'est vrai qu'à 10'000 ça pollue plus... vu qu'on voit rien...


Pour ce qui est de riverains des aéroports on est d'accord.

Mais il faut quand même pouvoir voyager un peu si on a envie. (tu remarqueras aussi que j'ai dis que j'ai pris 2 fois l'avion dans ma vie, et la dernière fois il y a plus de 20 ans)...mais je fais une différence entre prendre un avion pour aller découvrir un pays de manière respectueuse à poser son cul par flemme dans un hélico pour se faire poser sur un sommet sans faire le moindre effort.

Dans le premier cas c'est très compliqué d'aller aux USA ou au Japon sans utiliser l'avion.
Doit on s'interdire de voyager avec un avion pour des trajets comme ça tant que c'est très occasionnel ?

Par contre dans le second cas ce sont des choses tout à faisables en ski de rando...il faut juste avoir suffisamment de volonté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 12/03/2020 - 21:47
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
muskachew (12 mars) disait:

Si j ai une tesla j ai le droit de faire de l helico ?

Un hélico électrique, pas de soucis ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (12 mars) disait:

selon marc, si je vis pas tout nu, avec 2 litres d'eau par jour, je peux pas critiquer les personnes qui prennent l'avion et l'hélico...
et si je suis fumeur j'ai pas le droit de dire que le tabac c'est mauvais pour la santé...
selon marc toujours, traversé le globe pour aller faire de la rando c'est écolo, mais prendre l'hélico ça pollue et ça fait chier le monde...
t'arrives entendre que pour certaines personnes c'est tout aussi dérangeant de prendre l'avion pour ci ou pour ça que de prendre un hélico?


Et après ça tu oses dire que c'est moi qui généralise.
Là tu dis des choses que je n'ai jamais dites.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
muskachew (12 mars) disait:

NR (12 mars) disait:

gelindo (12 mars) disait:

le fab (12 mars) disait:

gelindo (12 mars) disait:

Je trouve ça un peu dur de le juger et de pas répondre à sa demande initiale . On est qui pour le juger ?

bah, ça s’appelle un débat !
et en 2020, constater l'impact considérable d'un voyage ski à l'autre bout du monde, ou d'un loisir (héliski), ça me parait pas déconnant ...
bref, il ne s'agit pas de revenir au moyen age, mais peut être que prévoir plusieurs voyages à l'autre bout du monde par an pour faire de l'héliski est un poil critiquable aussi (et pas besoin d'être irréprochable non plus pour le constater)
bref, ca me choque pas des masses qu'il ne trouve pas de réponse à sa question initiale ici
il a qu'à monter un groupe fermé sur facebook ! l'entresoi est un bon moyen d'éviter la critique


Je me répète / rien n empêche de faire un post débat ou ce sera le lieu pour débattre mais pas de lui pourrir son post .


Tout le monde ici aimerais enchaîner les runs toute la journée dans la poudre sur 1500 m de dénivelé, au calme (une fois l'hélico reparti). L'hélico fait rêver ou à fait rêver sans doute beaucoup de monde.

Maintenant en 2020, il est légitime de se poser la question de la pertinence de ce genre de pratique, de s'interroger sur notre bilan carbone pour des activités qui restent futiles.
On ne va pas retourner dans des cavernes et se couper le couilles pour ne pas se reproduire, c'est un peu excessif. Par contre se poser la question, interroger notre conscience de notre impact sur la planète oui cela devient primordiale.

Je peux choisir de ne pas prendre un helico et avoir un diesel. Par exemple pas les moyens d'acheter une autre voiture.
Ensuite, plus tard si je dois changer de voiture, se poser la question du type de voiture ....


Si j ai une tesla j ai le droit de faire de l helico ?



:) oui forcement

et tu as le droit de sodomiser un ours polaire
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Se pose la question du consentement de l’ours ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
marc (12 mars) disait:

Doit on s'interdire de voyager avec un avion pour des trajets comme ça tant que c'est très occasionnel ?

Non bien sûr ! C'est pas soit open bar soit rien !
Par contre le tourisme de masse aujourd'hui, avec le low cost, c'est un p'tit WE par ci, une petite semaine de la Toussaint par la, un voyage par ci, par la ...
Et ça deviens vites déraisonnables
Mais combien de voyage serait raisonnables ?
Difficile question, mais le cabinet carbone 4 a avancé le chiffre de 3 voyages dans une vie dans sont rapport "faire sa part"
En ce qui me concerne j'ai déjà bien grillé ce budget, même en ne comptant pas les voyages pro, et ce sans être particulièrement un gros voyageur
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (12 mars) disait:

Se pose la question du consentement de l’ours ...

A priori tu sera vite fixé ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
le fab (12 mars) disait:

marc (12 mars) disait:

Doit on s'interdire de voyager avec un avion pour des trajets comme ça tant que c'est très occasionnel ?

Non bien sûr ! C'est pas soit open bar soit rien !
Par contre le tourisme de masse aujourd'hui, avec le low cost, c'est un p'tit WE par ci, une petite semaine de la Toussaint par la, un voyage par ci, par la ...
Et ça deviens vites déraisonnables
Mais combien de voyage serait raisonnables ?
Difficile question, mais le cabinet carbone 4 a avancé le chiffre de 3 voyages dans une vie dans sont rapport "faire sa part"
En ce qui me concerne j'ai déjà bien grillé ce budget, même en ne comptant pas les voyages pro, et ce sans être particulièrement un gros voyageur
Tu peux faire un enfant en moins pour te rattraper :D :) ;)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
tu as l'air à fond sur le sujet de la reproduction
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
C’était une blague référence à la discussion d’hier. Je m’en fiche les gens font ce qu’ils veulent.
Quoi que ceux qui prennent l’avion avec leur nouveau né parfois c’est gênant :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
I believe I can fly
I believe I can touch the sky
I think about it every night and day (Night and day)
Spread my wings and fly away
I believe I can soar
I see me running through that open door
I believe I can fly
I believe I can fly
I believe I can fly hoo