Pour ceux qui aiment l’heliski, et qui souhaitent échanger sur le sujet
ak (11 mars) disait:
marc (11 mars) disait:
ak (11 mars) disait:
la coolitude des solutions c'est très subjectif...
en effet...
Bravo marc!
tu as réussis à faire une réponse sans jugement de valeur
ak (11 mars) disait:
et pourquoi encore utiliser les remontées mécaniques lorsque l'on aime la rando?
T.giaccardi (11 mars) disait:Si tu veux des infos je te conseille le forum anglophone tetongravity, ici tu va avoir du mal à trouver
stuntmanbo (11 mars) disait:
T.giaccardi (11 mars) disait:Si tu veux des infos je te conseille le forum anglophone tetongravity, ici tu va avoir du mal à trouver
Je pensais pas que ça partirai en couille dès la première réponse, peut être au bout de la 3ème ou 4ème
ak (11 mars) disait:
oui... les avions aussi sont là quoi que je fasse et volent même si je ne suis pas dedans...
ak (11 mars) disait:
stuntmanbo (11 mars) disait:
Je pensais pas que ça partirai en couille dès la première réponse, peut être au bout de la 3ème ou 4ème
t'es un optimiste naïf
marc (11 mars) disait:
ak (11 mars) disait:
oui, et si il n'y a plus de demande pour les remontées mécaniques, elles arrêteront de s'étendrent, voir, un jour, on les démontera...
C'est pas faux...
stuntmanbo (11 mars) disait:Si tu veux des infos je te conseille le forum anglophone tetongravity, ici tu va avoir du mal à trouver
[quote=T.giaccardi (11 mars)]
ak (11 mars) disait:
oui, et si il n'y a plus de demande pour les remontées mécaniques, elles arrêteront de s'étendrent, voir, un jour, on les démontera...
marc (11 mars) disait:
ak (11 mars) disait:
et pourquoi encore utiliser les remontées mécaniques lorsque l'on aime la rando?
Les pylônes sont là quoi que je fasse et les remontées tournent aussi si je ne suis pas là.
Donc j'en profite.
ak (11 mars) disait:
oui... les avions aussi sont là quoi que je fasse et volent même si je ne suis pas dedans...
T.giaccardi (11 mars) disait:Déjà, tu es sur un forum francophone, or l'héliski est interdit en France, donc ça va sérieusement limiter le nombre de gens concernés. Il y a quelques contournements, mais ce n'est pas de la dépose en haut d'une montagne comme tu l'entends. Après, il y a moyen d'en faire en Suisse (pas partout, c'est réservé à certaines zones) et en Italie.
Il y a un truc qui m étonne c est que mon lancement de discussions est destiné à ceux qui aiment l heliski, ce qui n est pas exclusif d autres pratiques ( ski en station, rando, ...), pour partager des retours d expériences.
Peut être que les personnes qui ???? sur l heliski n ont jamais eu l occasion d’en faire dans des endroits reculés ou les hélico ne dérangent personne et ou la rando ne serait pas possible.
Donc si des personnes ont envies de participer à l objet de la discussion,et non pas polémiquer voir déblatérer, elles sont les bienvenues
T.giaccardi (11 mars) disait:
Il y a un truc qui m étonne c est que mon lancement de discussions est destiné à ceux qui aiment l heliski, ce qui n est pas exclusif d autres pratiques ( ski en station, rando, ...), pour partager des retours d expériences.
Peut être que les personnes qui ???? sur l heliski n ont jamais eu l occasion d’en faire dans des endroits reculés ou les hélico ne dérangent personne et ou la rando ne serait pas possible.
Donc si des personnes ont envies de participer à l objet de la discussion,et non pas polémiquer voir déblatérer, elles sont les bienvenues
derdide (11 mars) disait:
T.giaccardi (11 mars) disait:Déjà, tu es sur un forum francophone, or l'héliski est interdit en France, donc ça va sérieusement limiter le nombre de gens concernés. Il y a quelques contournements, mais ce n'est pas de la dépose en haut d'une montagne comme tu l'entends. Après, il y a moyen d'en faire en Suisse (pas partout, c'est réservé à certaines zones) et en Italie.
C'est clair que c'est beaucoup plus développé dans les Rocheuses mais il faut aussi dire que les espaces et les distances ne sont pas du tout les mêmes - dans les Alpes, je pense que (quasiment) n'importe quel sommet est accessible en ski de rando après une seule nuit en refuge, alors que là-bas, il y a pas mal de coins où il faut rapidement compter plusieurs jours d'approche en isolation totale et sans refuge.
Hudd (11 mars) disait:
Et l'idée de ne pas aller skier dans un endroit où justement la rando n'est pas accessible, tu en dis quoi ? Non mais je dis ça comme ça hein, disons que dans le contexte environnemental actuel on peut se poser des question
En fait tu as totalement raison, le post est totalement dénaturé.
Je voulais un retour, des avis sur des voyages...
Mais il semblerait que certains empêchent les débats concernant des pratiques qu ils estiment politiquement incorrect.
C est une forme de censure.
Vive la pensée unique écologique et les biens pensants
laurent13 (11 mars) disait:Tu aurais sa thune tu ferais différemment ?
Un guide m'a raconté qu'il a un client qui pose son helico sur son yacht, et il a deja le pilote, l'equipage, etc, bref pas la peine de passer par une agence, autant se faire un petit truc privé Yacht + helico entre potes a la cool....ca serait dommage de se melanger alors qu'on peut être entre soi...surtout entre cette periode de Corona ...autant être un peu isolé. #mais fucktheplanetquoi #labanquiseellefaitmoinslamaligne #danstagueulemonCO2
JLO (11 mars) disait:
Z'avez vu les 2 gusses qui se sont fait déposer en avion sur la Girose ?
Si on suit cette logique il faut aussi bannir toutes formes de vacances à l étranger
On peut aussi éviter de faire étudier nos enfants à l étranger alors qu ils peuvent rester près de chez eux et éviter des déplacements inutiles...
En fait on pourrait interdire toutes formes de voyages n ayant pas un intérêt supérieur
Voire interdire les compagnies d aviation et revenir aux bateaux à voiles ...
marc (11 mars) disait:
Si tu avais ouvert un post sur par exemple :
Ski de rando en Norvège
J’y aurais bien participé de manière constructive, mais l’heliski non.
Si on suit cette logique il faut aussi bannir toutes formes de vacances à l étranger
On peut aussi éviter de faire étudier nos enfants à l étranger alors qu ils peuvent rester près de chez eux et éviter des déplacements inutiles...
En fait on pourrait interdire toutes formes de voyages n ayant pas un intérêt supérieur
Voire interdire les compagnies d aviation et revenir aux bateaux à voiles ...
inscrit le 05/05/16
20 messages