Cool-Attack (14 nov.) disait:
T'as des sources pour ça? J'imaginais franchement le contraire avec tout ce qu'ils vendent...
Oui, j'ai les présentations et les documents financiers qu'ils fournissent aux investisseurs (actuels ou potentiels), en tout cas j'ai celles de fin 2018 et celles de mi-2019. Tu peux les demander, il y a une page "Invest" sur leur site avec une adresse e-mail de contact. Je suis allé au bout de la démarche, c'est une marque à très forte image et qui me semble plutôt bien gérée, en tout cas qui sait tirer son épingle du jeu dans le contexte actuel du marché du ski avec une vision et une stratégie plutôt pertinente à mes yeux. Je ne suis pas certain du tout de retrouver mes billes, mais à l'inverse, c'est carrément plus "amusant" que d'acheter des actions Total
et s'ils vont jusqu'à faire une IPO, une plus-value n'est pas à exclure.
Par contre, je ne suis pas totalement certain d'avoir le droit de diffuser ces documents (je crois me souvenir d'une clause dans ce sens dans les docs que j'ai signés), donc je ne les mettrai pas ici, mais comme je disais, ils sont faciles à obtenir et gratuitement
Et quant au "tout ce qu'ils vendent", ils sont encore minuscules sur le marché, leur image est beaucoup plus grosse que leur taille réelle. Même s'ils font une marge correcte à chaque paire vendue, la somme ne suffit pas pour amortir tous les frais de structure, les investissements, etc. donc non, il ne sont pas profitables - même s'ils sont sur la bonne voie pour ça.
inscrit le 05/01/13
6 messages