Slim brother is watching you.
PerGiocare ( 3 oct.) disait:
<<Quand, la saison dernière, j'ai cherché des fix, un vendeur m'a dit que c'était "mieux" des ressorts verticaux, comme ceux des Look, car ils travaillent dans l'axe de l'appui sur le talon de la chaussure ...
Cela semble du bon sens ... mais, parfois, le bon sens apparent n'est techniquement pas vérifié ...
Vos avis ?>>
TT drapé dans son expertise, disait:avec toute la bienveillance du monde
Icare74 ( 3 oct.) disait:
En faite,cest pas le faite de payé je suis crevard mais pas ce point.
Mes ski on deja 2 percage en comptant les fixations actuelle donc ca ferait 3 si je reperce.
Hellsass ( 4 oct.) disait:
Ça pourrait faire 2,5 en gardant la même position pour la butée ou la talonnière, en fonction du centrage que tu souhaites.
Hellsass disait:pas de neurones dans la structure du ressort pour améliorer la conscience de sa position dans l'espace...
PerGiocare ( 4 oct.) disait:
Dis-moi, quand ta pompe est fixée au ski, en alpin, si tu descends une piste ou si tu es sur du plat, relativement au ski, ta pompe elle est comment dans les 2 cas ?
Tchak-Tchak ( 4 oct.) disait:
Mais sérieux, arrête de raconter de la merde, n'importe quel gosse de 12 ans qui joue 5 minutes avec des Legos Technic te dira que ton commentaire est complètement con. Tu comprends rien à rien, ni à la mécanique, ni au ski, et tu la ramènes en racontant les mêmes conneries message après message.
Hellsass disait:pas de neurones dans la structure du ressort pour améliorer la conscience de sa position dans l'espace...
Pourquoi parles-tu de position dans l'espace ?
Là question était liée à la position du ressort relativement à la base de la chaussure...
Dis-moi, quand ta pompe est fixée au ski, en alpin, si tu descends une piste ou si tu es sur du plat, relativement au ski, ta pompe elle est comment dans les 2 cas ?
Et ben voilà, je vais pouvoir aller dire au vendeur que, avec toute la bienveillance du monde, son argument est juste complètement con.
Et que, parce que j'ai juste émis un doute depuis, avec toute la bienveillance du monde (ou pas), TT veut me faire passer pour un con...
Hellsass disait:Quel est le sens de la force qui est appliquée sur l'embase de la chaussure dans les différents cas ?
Marceaul ( 4 oct.) disait:
Il me manque un élément : c'est une blague ou pas ?
C'est pas clair pour les non-initiés, pour être honnête.
Ce serait quand même vraiment dommage de fermer maintenant, il y a de véritables efforts de pédagogie qui sont faits ici !
Tiens... J'ai failli oublier de demander s'il est possible d'avoir un dessin de la(les) pièce(s) ayant le rôle de relayer une force de ressort horizontal par rapport au ski, vers la talonière de la chaussure, pour qu'elle reste plaquée sur le ski...
Un crobar suffit, pas besoin d'un modèle 3D avec Catia...
Marceaul ( 4 oct.) disait:
Il me manque un élément : c'est une blague ou pas ?
C'est pas clair pour les non-initiés, pour être honnête.
skipass.com
Tiens, 5 pages de discussion de TRES haut niveau technique pour te faire ta propre idée
karamazofaucunlien ( 4 oct.) disait:
T'as jamais pensé à être prof ?
Peut-être que bosser la notion de puit de potentiel peut aider ?
fr.wikipedia.org
Ca + la came, l'indice commence à être sacrément gros.
Hellsass disait:Quel est le sens de la force qui est appliquée sur l'embase de la chaussure dans les différents cas ?
Tiens... J'ai failli oublier de demander s'il est possible d'avoir un dessin de la(les) pièce(s) ayant le rôle de relayer une force de ressort horizontal par rapport au ski, vers la talonière de la chaussure, pour qu'elle reste plaquée sur le ski...
Un crobar suffit, pas besoin d'un modèle 3D avec Catia...
PerGiocare ( 30 juil 2018) disait:
Tentative de résumé pour la question initiale : <<ressort vertical, c'est mieux ?>>
(...)
Placer le ressort vertical permet d'avoir un ressort plus long ==> plus d'élasticité (plus progressif)
Au plan sécurité, (...) j'interprète alors comme :
1) cela limite les risques de déclenchements intempestifs, car la fix. absorbe plus les a-coups ...
2) du coup, besoin de moins compresser le ressort (moins de DIN à appliquer) ...
3) car plus on met de DIN mieux la chaussure est tenue, mais alors il faut un gros coup pour déchausser ...
Alors, dans l'absolu, si c'est ça, un ressort vertical, ce serait globalement mieux ...
a) au moins, pour les skieurs moyens qui ont un bon compromis tenue / déclenchement à petite vitesse
b) quant aux brutes (euh, les barbus ...) , s'ils ne veulent pas déclencher pour "rien", c'est un choix à faire pour eux : serrer des DIN élevés ou prendre des fix. avec ressorts verticaux ?
G.Abitbol ( 3 oct.) disait:ouai, en gros y va perdre l'élasticité légendaire des pivots
J'éviterai de scier le tube fileté pour le raccourcir, tu risques de changer dangereusement la cinémathique de la fix et te retrouver dans une zone de fonctionnement très douteuse.
inscrit le 27/10/09
22K messages