ronron
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Cool-Attack (30 août) disait:

winstonsmith (30 août) disait:



Faudra m'expliquer ou est le retard mental à souligner que loul est venu dire que les skis lourds avaient des inconvénients comme je le dis depuis le début.


Tu peux me montrer là où il dit que c'est un inconvénient pour skier ou sauter?
Cool-Attack
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ronron (30 août) disait:

Tu peux me montrer là où il dit que c'est un inconvénient pour skier ou sauter?

Bin, un ski qui accentue une erreur à l'impulsion pour t'envoyer au carton ça s'appelle moins tolérant.

C'est un GROS inconvénient pour skier et sauter...
ronron
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Cool-Attack (30 août) disait:

ronron (30 août) disait:

Tu peux me montrer là où il dit que c'est un inconvénient pour skier ou sauter?

Bin, un ski qui accentue une erreur à l'impulsion pour t'envoyer au carton ça s'appelle moins tolérant.

C'est un GROS inconvénient pour skier et sauter...


Non, cela veut dire que c'est moins tolérant, mais cela ne veut pas moins performant ou que c'est seulement un inconvénient.
Parfois, la tolérance n'est pas forcément tout le temps la qualité recherchée.

Un bmx, c'est moins tolérant qu'un vtt pour sauter, mais c'est plus facile pour faire des figures.
Et c'est pas une question de poids...
loul
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Plutôt que vous laissez imaginer mon poids de vue, je vais vous le donner clairement:
Quand le ski est en contact avec la neige, le poids a peu et pas d'influence sur le ski. Par contre, le flex et le poids du ski sont souvent corrélés et le flex lui a une énorme influence sur le ski. En l'absence de contact avec la neige, le poids a une influence dans les rotations (volontaire ou pas) où le ski se retrouve éloigné de l'axe de rotation, donc le rotation de type salto.
ronron
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loul (30 août) disait:

Plutôt que vous laissez imaginer mon poids de vue, je vais vous le donner clairement:
Quand le ski est en contact avec la neige, le poids a peu et pas d'influence sur le ski. Par contre, le flex et le poids du ski sont souvent corrélés et le flex lui a une énorme influence sur le ski. En l'absence de contact avec la neige, le poids a une influence dans les rotations (volontaire ou pas) où le ski se retrouve éloigné de l'axe de rotation, donc le rotation de type salto.


Donc en fait, a3f dit que c'est pas joueur parce qu'il passe des backflips à tout va quand il skie.
Tout s'explique.
winstonsmith
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Cool-Attack (30 août) disait:

Bin, un ski qui accentue une erreur à l'impulsion pour t'envoyer au carton ça s'appelle moins tolérant.

C'est un GROS inconvénient pour skier et sauter...

Le problème c'est que tu pars du principe que ton point de vue est LA vérité universelle. Et forcément tout le monde te défonce parce que tu dis n'imp, après ça t'épuise et tu pars en boudant.
En vérité les conneries que tu peux penser tout le monde s'en fout au final... Tant que tu ne les exprimes pas.

Lis ça s'il te plaît enfant blessé: :D
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Cool-Attack
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loul (30 août) disait:

Plutôt que vous laissez imaginer mon poids de vue, je vais vous le donner clairement:
Quand le ski est en contact avec la neige, le poids a peu et pas d'influence sur le ski. Par contre, le flex et le poids du ski sont souvent corrélés et le flex lui a une énorme influence sur le ski. En l'absence de contact avec la neige, le poids a une influence dans les rotations (volontaire ou pas) où le ski se retrouve éloigné de l'axe de rotation, donc le rotation de type salto.

Bon, avec ça il semble acquis que le poids est un inconvénient en l'air, on a déjà fait la moitié du chemin.

Et pour quand le ski est sur la neige, si effectivement la surcharge d'un ski lourd est sûrement négligeable par rapport au poids total du skieur, en revanche elle représente une proportion bien plus élevée du poids qui est au bout de tes jambes. Tout ça en plus à remuer chaque fois que tu les plie ou les déplie pour gérer ton ski. Et donc forcément moins de vivacité et plus de fatigue.

Et c'est bien sûr plus flagrant quand tu as un ski dynamique qui exploite le moindre relief que quand tu tires tout droit sans rien faire d'autre que gainer pour tenir la vitesse .
loul
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Cool-Attack (30 août) disait:

loul (30 août) disait:

Plutôt que vous laissez imaginer mon poids de vue, je vais vous le donner clairement:
Quand le ski est en contact avec la neige, le poids a peu et pas d'influence sur le ski. Par contre, le flex et le poids du ski sont souvent corrélés et le flex lui a une énorme influence sur le ski. En l'absence de contact avec la neige, le poids a une influence dans les rotations (volontaire ou pas) où le ski se retrouve éloigné de l'axe de rotation, donc le rotation de type salto.

Bon, avec ça il semble acquis que le poids est un inconvénient en l'air, on a déjà fait la moitié du chemin.

Et pour quand le ski est sur la neige, si effectivement la surcharge d'un ski lourd est sûrement négligeable par rapport au poids total du skieur, en revanche elle représente une proportion bien plus élevée du poids qui est au bout de tes jambes. Tout ça en plus à remuer chaque fois que tu les plie ou les déplie pour gérer ton ski. Et donc forcément moins de vivacité et plus de fatigue.

Et c'est bien sûr plus flagrant quand tu as un ski dynamique qui exploite le moindre relief que quand tu tires tout droit sans rien faire d'autre que gainer pour tenir la vitesse .


Là, je vois ce que tu veux dire. Si tu peux préciser ta pensée.
ronron
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Cool-Attack (30 août) disait:

loul (30 août) disait:

Plutôt que vous laissez imaginer mon poids de vue, je vais vous le donner clairement:
Quand le ski est en contact avec la neige, le poids a peu et pas d'influence sur le ski. Par contre, le flex et le poids du ski sont souvent corrélés et le flex lui a une énorme influence sur le ski. En l'absence de contact avec la neige, le poids a une influence dans les rotations (volontaire ou pas) où le ski se retrouve éloigné de l'axe de rotation, donc le rotation de type salto.

Bon, avec ça il semble acquis que le poids est un inconvénient en l'air, on a déjà fait la moitié du chemin.


Toujours pas, il ne dit pas inconvénient, il parle juste d'influence.

Cool-Attack (30 août) disait:

Et pour quand le ski est sur la neige, si effectivement la surcharge d'un ski lourd est sûrement négligeable par rapport au poids total du skieur, en revanche elle représente une proportion bien plus élevée du poids qui est au bout de tes jambes. Tout ça en plus à remuer chaque fois que tu les plie ou les déplie pour gérer ton ski. Et donc forcément moins de vivacité et plus de fatigue.

Et c'est bien sûr plus flagrant quand tu as un ski dynamique qui exploite le moindre relief que quand tu tires tout droit sans rien faire d'autre que gainer pour tenir la vitesse .


Donc maintenant, le poids des fix joue surtout sur la fatigue en fin de journée...
Hellsass
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loul (30 août) disait:

Cool-Attack (30 août) disait:

loul (30 août) disait:

Plutôt que vous laissez imaginer mon poids de vue, je vais vous le donner clairement:
Quand le ski est en contact avec la neige, le poids a peu et pas d'influence sur le ski. Par contre, le flex et le poids du ski sont souvent corrélés et le flex lui a une énorme influence sur le ski. En l'absence de contact avec la neige, le poids a une influence dans les rotations (volontaire ou pas) où le ski se retrouve éloigné de l'axe de rotation, donc le rotation de type salto.

Bon, avec ça il semble acquis que le poids est un inconvénient en l'air, on a déjà fait la moitié du chemin.

Et pour quand le ski est sur la neige, si effectivement la surcharge d'un ski lourd est sûrement négligeable par rapport au poids total du skieur, en revanche elle représente une proportion bien plus élevée du poids qui est au bout de tes jambes. Tout ça en plus à remuer chaque fois que tu les plie ou les déplie pour gérer ton ski. Et donc forcément moins de vivacité et plus de fatigue.

Et c'est bien sûr plus flagrant quand tu as un ski dynamique qui exploite le moindre relief que quand tu tires tout droit sans rien faire d'autre que gainer pour tenir la vitesse .


Là, je vois ce que tu veux dire. Si tu peux préciser ta pensée.

Ça m'intéresse aussi.
Cool-Attack
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loul (30 août) disait:

Cool-Attack (30 août) disait:
Tout ça en plus à remuer chaque fois que tu les plie ou les déplie pour gérer ton ski. Et donc forcément moins de vivacité et plus de fatigue.



Là, je vois ce que tu veux dire. Si tu peux préciser ta pensée.


A priori il manque un "pas" dans la question (je vois pas ce que tu veux dire), mais je pense que c'est une faute de frappe et que j'ai compris quand-même.

Ce que j'appelle un ski dynamique et qui exploite le moindre relief consiste en une succession de tricks, slashs et autres virages bouclés dans une petite combe sur tous les modules naturels qui se présentent. Chose qui se traduit tout d'abord par un déclenchement rapide de virage pour aller chercher le module que tu viens d'apercevoir sur le coté qu'il faut régulièrement aider d'un léger coup de reins sinon c'est trop tard. Avant d'aller mettre une impulsion sur un kick qui n'est pas forcément parfait, suivie d'un déclenchement de trick qu'il faut aussi ramener avant de poser. Tout ça à une cadence soutenue qui se déroule beaucoup mieux avec moins d'inertie sous les pieds. En particulier sur les petites amplitudes ou tu as très peu de temps pour poser le micro-trick qui donnera quand-même une certaine allure à ton run même si il est loin d'un tir de Kisbühel...
Cool-Attack
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Cool-Attack (30 août) disait:
Avant d'aller mettre une impulsion sur un kick qui n'est pas forcément parfait,

Au passage ça ça nous ramène à ton observation précédente sur le fait qu'un ski lourd amplifie le déséquilibre d'une erreur à l'impulsion.
ronron
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loul (30 août) disait:

Cool-Attack (30 août) disait:
Tout ça en plus à remuer chaque fois que tu les plie ou les déplie pour gérer ton ski. Et donc forcément moins de vivacité et plus de fatigue.



Là, je vois ce que tu veux dire. Si tu peux préciser ta pensée.


A priori il manque un "pas" dans la question (je vois pas ce que tu veux dire), mais je pense que c'est une faute de frappe et que j'ai compris quand-même.

Ce que j'appelle un ski dynamique et qui exploite le moindre relief consiste en une succession de tricks, slashs et autres virages bouclés dans une petite combe sur tous les modules naturels qui se présentent. Chose qui se traduit tout d'abord par un déclenchement rapide de virage pour aller chercher le module que tu viens d'apercevoir sur le coté qu'il faut régulièrement aider d'un léger coup de reins sinon c'est trop tard. Avant d'aller mettre une impulsion sur un kick qui n'est pas forcément parfait, suivie d'un déclenchement de trick qu'il faut aussi ramener avant de poser. Tout ça à une cadence soutenue qui se déroule beaucoup mieux avec moins d'inertie sous les pieds. En particulier sur les petites amplitudes ou tu as très peu de temps pour poser le micro-trick qui donnera quand-même une certaine allure à ton run même si il est loin d'un tir de Kisbühel...


On dirait que tu parles d'un run à la Fujas, le mec qui avait des skis freestyle qui pesait un âne mort, les Fujatives.

Sauf que je suis sûr que t'es as des années lumières d'avoir le niveau d'un Fujas.
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j'admire votre patience...
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C'est plus une étude psychologique que de la patience en fait.
https://youtu.be/snsttcWK3Vs

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Jusqu'où s'arrêtera-t-il ?
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Sa seul limite, c'est le calme des modos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 30/08/2019 - 21:03
winstonsmith
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Moi je comprends pas pourquoi il s'est fait virer de 26in... C'est une mine d'informations.
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On arrivait pas à suivre son rythme.
Trop d'idées révolutionnaires, trop de théories avantgardistes.
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