pas roulé 5 minutes avec hein...
Tchak-Tchak (21 août) disait:
onron et ses (multiples) doubles standards, touhours de grands moments d'honneteté intellectuelle
ronron, sérieux. Ta. Gueule.
Cool-Attack (16 août) disait:
il faut imaginer une neige qui tombe en permanence jour et nuit
gglapeuf (21 août) disait:
une batterie sur un vélo?.. bon ok quand tu commence à avoir les genoux soudés peut ètre,
et aussi c'est un peu le commencement des p'tites excuses...
ak (21 août) disait:
.. y a du vent en permanence là haut
ak (21 août) disait:
dire qu'il neige en permanence, est une connerie.
et même si il a passé 2 semaines là bas, ça reste une connerie
Mesco (21 août) disait:
Cool-Attack (21 août) disait:
Bon, moi j'ai écrit "en permanence" et eux "perpétuel", mais à priori ça veut dire la même chose.
Pourquoi on a inventé deux mots dans ce cas ?
Bin, parce que la langue française est d'une certaine richesse. Même si effectivement pour les plus primates un vocabulaire limité est largement suffisant
ronron (21 août) disait:
La différence, c'est que perpétuel indique que cela n'a pas de fin, que cela dure indéfiniment.
Mesco (21 août) disait:
ronron (21 août) disait:
La différence, c'est que perpétuel indique que cela n'a pas de fin, que cela dure indéfiniment.
Du genre ?
Bravo, t'as gagné 100pts skipass et une rince-cochon.
Bah oui, faut boire perpétuellement, pour rester hydraté en permanence
ak (21 août) disait:
dire qu'il neige souvent, beaucoup, plus souvent qu'en france est une chose. dire qu'il neige en permanence en est une autre.
ronron (21 août) disait:
Moi, ça me fait juste marrer que vous soyez obligé de l'attaquer sur la forme quand il fait le marseillais alors que y a tant à dire sur le fond.
C'était juste une précision pour relativiser la comparaison, parce que si on connait pas le climat du Japon c'est difficile à imaginer.
Chez nous on fait de la poudreuse quand il vient de neiger, mais ni les jours ou il neige trop ni ceux ou il a pas neigé depuis trop longtemps. La-bas on en fait quasiment tous les jours.
ak (21 août) disait:
dire qu'il neige en permanence, est une connerie.
et même si il a passé 2 semaines là bas, ça reste une connerie
Je remets un extrait de l'article écrit par des journalistes avec le lien: tu pourras aller leur dire la même chose.
" Un miracle climatique provoqué par la rencontre des flux d’air froid venus de Sibérie et des eaux chaudes de la mer du Japon, qui débouche sur la création perpétuelle de formations nuageuses sur la côte nord de l’Archipel."
Bon, moi j'ai écrit "en permanence" et eux "perpétuel", mais à priori ça veut dire la même chose.
letemps.ch
Calixte (21 août) disait:
Bon, je vais encore jouer les troubles fête, mais cool, ronron, tt et ak du haut de mes 19 ans et de mon immaturité j'ai l'impression de lire des débats de préadolescents alors que vous devez avoir entre 30 et 50 ans... Débranchez internet et allez aérer vos cerveaux ça vous fera du bien, cordialement
Bon, je vais encore jouer les troubles fête, mais cool, ronron, tt et ak du haut de mes 19 ans et de mon immaturité j'ai l'impression de lire des débats de préadolescents alors que vous devez avoir entre 30 et 50 ans... Débranchez internet et allez aérer vos cerveaux ça vous fera du bien, cordialement
ak (21 août) disait:
ah... si tu fais pas la différence entre création perpétuelles de formations nuageuses et précipitations en permanence... effectivement, je peux rien pour toi...
ak (21 août) disait:
ah... si tu fais pas la différence entre création perpétuelles de formations nuageuses et précipitations en permanence... effectivement, je peux rien pour toi...
Car il est bien connu que la neige ne tombe pas des nuages mais quand il fait grand beau.
ak (21 août) disait:
donc, tu es prêt à affirmer ici, que de décembre à mars, il neige en permanence au japon? c'est ça?
T'as un don pour prendre au pied de la lettre une citation que tout le monde est capable de nuancer et faire chier l'auteur...
ak (21 août) disait:
donc, tu es prêt à affirmer ici, que de décembre à mars, il neige en permanence au japon? c'est ça?
En effet j'ai déjà vu plusieurs personnes s'inscrire pour demander des conseils et repartir car certains les font chier...
ak (21 août) disait:
T'as un don pour prendre au pied de la lettre une citation que tout le monde est capable de nuancer et faire chier l'auteur... C'est ca que beaucoup te reprochent et t'ont reproché... En effet j'ai déjà vu plusieurs personnes s'inscrire pour demander des conseils et repartir car certains les font chier...
T'as un don pour prendre au pied de la lettre une citation que tout le monde est capable de nuancer et faire chier l'auteur...
J'étais parti pour répondre mais ça me cassait tellement les couilles que ça ça m'ira très bien, merci.
inscrit le 06/02/03
91K messages