Surtout quand le mec fait du telemark...
Pas bien crédible...
Pas bien crédible...
PerGiocare (27 mars) disait:
Juste une confirmation ou information svp ...
Entre, par exemple du 27 et du 27.5, mêmes coques et la plupart du temps, les chaussons sont les mêmes.
Seule différence, un truc qui remplit plus pour la 27 : soit semelle plus épaisse dans le chausson de la 27, soit plateforme dans la coque plus épaisse, non ?
Du coup, le seul truc majeur, c'est la longueur de coque à bien choisir entre une 26, une 27 ou une 28 ... une erreur de 1/2 pointure, c'est rattrapable, non ?
PerGiocare (27 mars) disait:une erreur de 1/2 pointure, c'est rattrapable, non ?
gromousse (27 mars) disait:
j'ai une question (Pergiocare : "aaaaaaah" )
J'ai des semelles orthopédiques dans mes chaussures. J'en suis ultra satisfait, elles m'ont sauvé, pas la vie, mais presque ; au moins les pieds.
Est-ce que j'aurais un intérêt à les mettre dans mes chaussures de ski sachant qu'au fil du tassement du chausson, je commence à avoir la sensation d'être moins bien calé ? Si oui, ou non, pourquoi ?
Ok... mais le thermoformage tu le fais comment ? En gardant le chausson au pied ? Avec une source de chaleur ?
Est-ce que ça peut être fait plusieurs fois ?
Raimundo (25 nov.) disait:
Je n’ai pas changé que le flex mais aussi la « pointure » (27 VS 27,5) avec l’espoir de gagner en maintien et en précision.
Hellsass (25 nov.) disait:
Je n’ai pas changé que le flex mais aussi la « pointure » (27 VS 27,5) avec l’espoir de gagner en maintien et en précision.
Félicitations.
Après, je ne voudrais pas minimiser ton enthousiasme, mais entre les 27 et les 27,5, comme pour quasi tous les modèles de toutes les marques, la coque est identique, le chausson également, donc peu d'espoir de gagner en maintien ou en précision par rapport à ça.
Pour la majorité de mes pompes, je suis plutot 27 que 27.5, sauf que pour des raisons qui me dépassent un peu, mes 3 dernières paires, impossible de les trouver en 27. Donc depuis, 3 paires en 27.5, virer la semelle d'origine, mettre une sidas en mousse 3mm, et par dessus mettre ma semelle conformable complète.
Ca marche plutot pas mal pour mon pied. Et tous les modèles essayés en 26.5 c'était l'horreur, je tapais au bout systématiquement !
glisshop.com
Problème mon podo de bord de mer ne fait pas de semelles pour les chaussures de ski et je n’ai ni l’envie ni vraiment le besoin de courir après un podo pendant mes we ou vacances en montagne.
J’envisage donc de retester la semelle mais plutôt sur un modèle du marché... principale problématique : soutenir ma voûte plantaire qui a tendance à s’affaisser vers l’intérieur.
inscrit le 29/02/08
4104 messages