J'ai équipé mon fils de 8 ans la saison dernière suite à un échange avec des parents ici même et rétrospectivement ça me parait évident pour le protéger des futures chutes qu'il va faire sur les modules (ce petit salig** lorgne sur les snowpark de plus en plus...) et pour le protéger des autres aussi.
Me concernant ça me parait moins évident vu ma pratique très orienté piste et HP de proximité.
Je ne saute pas de cailloux, je ne fais pas de park, j'aime juste skier vite sur piste et à coté et faire le "sanglier" quand les conditions sont bonnes mais j'ai passé l'âge de me mettre réellement en "danger" sauf une ou 2 fois par an.
Alors bien sûr on n'est jamais assez protégé, il suffit d'une fois, etc... j'ai bien conscience de tout ça. C'est clair. Mais je n'ai pas envie non plus de tomber dans la surprotection ou l'escalade sécuritaire.
Je viens juste sonder la communauté pour évaluer si je suis inconscient ou flippé
Mettez vous des dorsales régulièrement, pour ceux qui ne font pas les cabris mais qui engagent "raisonnablement" dans un style alpin (je parle pas des tarés qui déchaussent les fix serrés à 15 ou autres joyeusetés...) ?
Merci de vos retours.
inscrit le 01/09/16
21K messages