ylm69 ( 6 janv.) disait:
Je reviens sur les Salomon QST 106. J'ai l'impression que la recherche du gain de masse a fait perdre de la solidité. J'ai enfoncé de 2mm un carre sur de la terre gelée la saison dernière sur mes QST. Ok J'ai mis toutes mes forces sur cet arrêt pour éviter de m'exploser dans un saut. C'est le point faible des ces skis Salomon. La déformation est propre et depuis ce carre déformé est sur l’extérieur pour skier. C'est toujours rageant d'exploser des skis neufs, mais avec les conditions de ce début de saison on sort avec des skis cailloux. Sans t'accabler vu la douloureuse pour ta CB, en lisant ton témoignage je n'ai pas bien compris ta persistance à skier avec du neuf et surtout pour sortir des pistes!
Bah y'a pas à dire j'ai été un peu con avec du recul, pour les QST je voulais les tester, j'avais pas prévu de sortir des pistes (sauf sous signal car c'est de la prairie)et pour les lines, j'ai eu la naiveté de croire que y'avait assez de neige à Montgenevre pour que ca ne soit pas trop dangereux !
Mais bon, j'ai réussi à faire réparer les lines et les QST sont en cours de réparation ! En revanche la skiman qui me répare ça m'a dit que la construction des champs de Salomon en allant toujours vers le plus léger et moins cher faisait qu'ils étaient pas solide..! Enfin elle était pas si étonnée quoi. Elle m'a parlé de dynastar qui semble-t-il sont plus solide car construction bois plus resistante !
inscrit le 23/05/03
18K messages