KillaWhale (29 mars) disait:
Pour les tests je suis allé voir et si j'ai bien compris, ils admettent plus ou moins que c'est en raison des autres skis testés le même jour. Comme un prof à qui on ferait corriger la même copie, d'abord au milieu de copies nulles puis ensuite au milieu de bonnes copies : la note peut varier... Ca reste des tests quoi.
Sinon je ne l'ai skié qu'une journée pour ma part et c'était ma première de ma (courte) saison. C'était essentiellement de la piste, un peu de bord en trafolle, c'était niquel partout (c'est dans l'article t'façon). On s'est bien tirés la bourre avec Boris, testeur de chez nos concurrents de Nivéales, et avec Nadine En poudre je pense que ça marchera, un ski de 96 au patin avec un rocker ça marche de toute façon, mais c'est sur que c'est pas un 125 à cambre inversé tendu
Oui ils précisent deux choses : l'impact des autres skis testés le même jour et les conditions météo et de neige dans lequel sont réalisés les tests. Sur ces deux points il est claire que ça influe et ils le précisent (ce qui très bien). Mais quand même passer de 20/20 à virage court à 13/20... passer de léger et accessible à lourd et exigeant...Pour un même modèle testé dans la même longueur... J'avoue que suis plus dubitatif Et puis c'est surtout tout à ton honneur de ne pas critiquer des "concurrents" Mais comme tu l'as dis, les tests valent ce qu'ils valent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Motu31_, 29/03/2018 - 16:44
inscrit le 28/03/18
94 messages