Salut,
J'ai actuellement des Blizzard RC CA avec lesquels je me régale sur piste, mais c'est carrément impossible pour moi d'aller dans la poudreuse ou même en entre-piste, ça s'enfonce direct, je ne peux pas tourner etc. Tout ça étant probablement dû au fait que les skis ne sont pas adaptés et que... Je fais 2m / 110kgs pour et que mes skis actuels font... 1.74m.
Bref mon fils skie de mieux en mieux et veux surtout faire de l'entre-piste et j'ai donc besoin de skis plus adaptés. Je pense prendre des all mountain avec une forte tendance freeride puisque j'ai déjà les Blizzard pour foncer sur piste. je ne veux pas du pur freeride, ça sert à rien pour skier dans les Alpes du sud...
Ce que j'adore avec les Blizzard c'est le faible rayon et le pied que je prends à faire des petits virages avec des gros "renvois" (je ne maitrise pas la terminologie). Ils sont aussi assez marrants en grands virages/carving, à conditions d'aller vite.
J'ai repéré les Volkl Mantra et les Stormrider 95. J'ai déjà testé les Stormrider d'il y a 4 ou 5 ans et à l'époque je les avais trouvé assez exigeants sur les cuisses, mais je me remettais tout juste au ski, et j'étais pas trop au top question sport...
A priori ces deux skis ne sont pas tops en virages courts, quelques soient les années, certaines années étant même pire de ce côté là, d'après ce que j'ai lu... Je peux me passer des virages courts mais j'aimerais quand même qu'ils ne soient pas trop longs quand j'alterne entre les entre-pistes ^^, si possible.
Si je me dirige vers ce modèle, sachant ma carrure, qu'est-ce que je devrais prendre comme fixations, en évitant si possible les plus chères... glisshop.com
Sinon, Stormrider? Autre chose?
Le truc relou c'est que je ne trouve pas d'occase en 190+, alors que je me dirigeais plus sur de l'occase parce que je vois cette nouvelle paire plutôt comme une paire d'appoint pour l'instant (s'ils sont vraiment bien je pourrais changer d'avis! :p).
Bref tous les conseils sont les bienvenus, merci d'avance (et pitié, pas trop de "va les tester en magasin").
@+
inscrit le 15/09/15
96 messages