Bonsoir à tous,
il m'arrive de vous lire régulièrement mais je n'ai jamais encore posté pour prendre part à une discussion. Si je suis au mauvais endroit où que mon message ne convient pas, n'hésitez pas à me l'indiquer.
Je souhaite remplacer ma veste de ski (Eider Sapporo). Elle a 3 saisons, toujours en parfait état mais je me lasse un peu du modèle...
J'ai besoin d'une veste très imperméable mais également très respirante...je transpire beaucoup et au moindre effort. Le top serait d'acquérir une veste imperméable, chaude (couplée à une sous couche odlo) et qui sèche rapidement pour éviter d'attraper froid.
J'ai retenu 3 modèles pour la remplacer :
1er choix (coup de coeur) : la Guardian de chez Ortovox ortovox.com
2ème choix : la Andermatt de chez Ortovox ortovox.com
3ème choix : la Lofoten Gtx pro de chez Norrøna norrona.com
4ème choix : la Lofoten Gtx active de chez Norrøna norrona.com
Les qualités de Norrøna pour les vêtements techniques ne sont plus à démontrer.
Concernant Ortovox, j'ai un sac freerider qui m'apporte entière satisfaction. Concernant les vêtements, j'ai peu de retour. J'ai eu un énorme coup de coeur pour la Guardian, qui sera certainement moins présente sur le dos des skieurs (c'est un critère important pour ma part).
J'attends vos avis, possesseurs ou non, et vos conseils qui sont toujours bons à prendre. A 600€ la veste, je ne voudrai pas faire le "mauvais" choix.
Bonne soirée et merci par avance.
inscrit le 16/02/18
8 messages