pour le logiciel j'utilise même si c'est loin d'être le top, mais c'est un ds plus facile à manipuler avec le tuto ADEBEO
Google sketchup
après pour un premier ski, faire directement du reel, du crayon, dautres ski pour les rayons, du rabot et ponçage pour un demi template de l'outline, puis un autre template pour le profil
avec ces 2 guides direction un menuisier pour sortir une planche à la forme de ton ski et un quinzaine en mdf 30mm pour le moule
après il fait faire le noyau, leur profil et là vaut mieux être un très bon bricoler méthodique (moi je n'y suis jamais arrivé
pareil que le moule il te faut la forme réelle du noyau (une troisième template) pour réaliser un moule inverse de sa forme
tu plaque au centre et extrémités le bloc noyau à épaisseur légèrement supérieure à ton épaisseur voulut
rabote et ponce tout ce qui dépasse, là tu as réalisé une des étapes crucial dans ce qui est un ski
enfin il te faut préparer carre, fibre et en dernier semelle à la forme du ski moins la largeur de la carre (2mm + quelques diziemes)
ensuite... freeshaper
avant d'acheter beaucoup de matos ou même faire beaucoup de dessin il faut savoir si. on est capable, le. mieux est d'essayer de fabriquer /profiler ses noyaux sinon on met la charrue avant les bœufs
inscrit le 12/02/18
0 message