Vous connaissez ce sac ? est ce un prix canon ? ou juste un prix normal en soldes ?
baptiste.c ( 8 févr.) disait:
Ancien système : oui, mais extrêmement fiable... Tu n'as pas à faire vérifier la poignée comme sur les système ABS (déclenchement pyrotechnique) puisque tout est mécanique.
point positif tu as raison
Après c'est chacun son opinion, mais je pense que la majorité des marques (ABS, SnowPulse, BCA et autres) sur le marché de l'airbag classique (pas électrique) se valent, elles ont toutes fait leurs preuves et leurs produits sont de bonnes qualités et tous éprouvés.
Personnellement j'ai du mal avec les "sac avec ventilateur électrique semble plus séduisant", ont à pas de retour à long terme (+ 3 ans) et j'espère que ce n'est pas l'argument du "ont peut le déclencher plusieurs fois dans la journée" qui te séduit car c'est tout sauf un argument valable (tu envisages de te faire coffrer 2 fois dans la même journée ?)...
Ce qui me plait dans ce systeme c'est de pouvoir controler souvent le fonctionnement dans la saison, c'est aussi le fait de pouvoir tirer sur la poignée pour rien car j'ai eu un doute débile, et pouvoir quand meme finir ma semaine de ski sans courir les shop à la recherche de mon modele de cartouche .
Mon opinion : Je préfère acheter un sac classique (ABS, Millet, Scott, Snowpulse...) et garder les 200€ économisés par rapport au prix d'un Black Diamond électrique pour me payer une formation ANENA. (ce point de vue reste le mien)
formation Anena, fini pour moi.
formation DVA 1et 2 ok.
Formation Freeride, recallé deux fois " faute de particiapant" en gros 4 rider a 70 balles la journée, c'est pas assez rentable pour le guide, donc on annule.
... on a pas tous le meme taux horaire lol
baptiste.c ( 8 févr.) disait:
Ancien système : oui, mais extrêmement fiable... Tu n'as pas à faire vérifier la poignée comme sur les système ABS (déclenchement pyrotechnique) puisque tout est mécanique.
Après c'est chacun son opinion, mais je pense que la majorité des marques (ABS, SnowPulse, BCA et autres) sur le marché de l'airbag classique (pas électrique) se valent, elles ont toutes fait leurs preuves et leurs produits sont de bonnes qualités et tous éprouvés.
Personnellement j'ai du mal avec les "sac avec ventilateur électrique semble plus séduisant", ont à pas de retour à long terme (+ 3 ans) et j'espère que ce n'est pas l'argument du "ont peut le déclencher plusieurs fois dans la journée" qui te séduit car c'est tout sauf un argument valable (tu envisages de te faire coffrer 2 fois dans la même journée ?)...
geo0630 ( 8 févr.) disait:
c'est pas plutot 100-150€ les bouteilles de rechange ? il me semble aussi que les systèmes à bouteille ne sont pas trop bien vu par les services de sécurité des aéroports, pour ceux qui voyagent
geo0630 ( 8 févr.) disait:
c'est pas plutot 100-150€ les bouteilles de rechange ? il me semble aussi que les systèmes à bouteille ne sont pas trop bien vu par les services de sécurité des aéroports, pour ceux qui voyagent
baptiste.c ( 8 févr.) disait:
geo0630 ( 8 févr.) disait:
il me semble aussi que les systèmes à bouteille ne sont pas trop bien vu par les services de sécurité des aéroports, pour ceux qui voyagent
Concernant les aéroports, à mon avis tu n'aura pas trop de soucis si tu restes sur des destinations connue (Japon et USA) mais si tu préfères l’exotisme ça doit être autre chose...
Air France avait publié une note concernant les sac ABS , elle doit être sur leur site.
+1
J'avais pas pensé à l'ABS (j'étais resté sur les bouteilles d'Alpride, qui pour le coup sont autorisées)
alpride.com
Merci de l'info,
En gros le plus simple, c'est de ne rien dire et serrer les fesses
En fait non, c'est le même protocole (par rapport à l'ABS) ; scottdocs.s3.amazonaws.com
Le mieux c'est quand tu as un avabag ortovox :
"DISPOSITIONS POUR LES ÉTATS-UNIS ET LE CANADA
Dans ces pays, le transport en avion de cartouches d’air comprimé pleines pour sacs airbags avalanche est interdit. Pour les vols internationaux comme les vols domestiques dans ces pays, la cartouche doit donc être complètement vidée et l'unité doit être dévissée, de sorte qu'une inspection visuelle soit possible. Ceci ne peut être fait qu’avec une cartouche spécifiquement conçue pour l'Amérique du Nord. A partir de la saison 2017/18, cette cartouche sera disponible à la vente en Amérique du Nord."
Donc en gros, "Démerdez-vous !"
ortovox.com
Et effectivement, cette cartouche est bien en vente sur le site de mec.ca, elle est en alu, vaut 239 CAD, et pèse la broutille de 650g
Marco7512 ( 8 févr.) disait:Cela confirme bien les difficultés qu’ont mes amis lorsqu’il s’agit de prendre l’avion en Europe avec un airbag.
Traipan ( 9 févr.) disait:
le prix de la location est aisément noyé dans le budget global de ce genre de trip.
Traipan ( 9 févr.) disait:
Pour appuyer les arguments de Biketo-san
Je ne sais pas comment ça se passe chez nos bons vieux américains mais en ce qui concerne le Japon, les retours que j'ai font qu'ils laissent leur cartouche + poignée ABS en France et louent juste les deux éléments sur place, le prix de la location est aisément noyé dans le budget global de ce genre de trip.
Pour les systèmes électriques, mon avis n'est pas très optimiste sur la facilité à les faire passer dans l'avion d'ici quelques années quand tu vois leur politique vis à vis des chargeurs externes et des tablettes défaillantes (merci Samsung.)
Qui plus est, on est jamais à l'abris que ça passe à l'aller mais qu'on te confisque l'ensemble au retour..
ak ( 9 févr.) disait:
Traipan ( 9 févr.) disait:
le prix de la location est aisément noyé dans le budget global de ce genre de trip.
c'est un "drole" d'argument... donc plus ton trip est cher et moins c'est ennuyeux d'avoir des frais supplémentaires?
carambole ( 9 févr.) disait:
Que de rumeurs !
Aucun pb au japon avec air france pour l'AR Tokyo et je ne sais pas quelle compagnie local pour aller à Saporo.
L'un de nous a été appelé pour expliquer ce qu'était son snowpulse donc il a perdu 20 mn mais c'est passé sans problème.
carambole ( 9 févr.) disait:
Que de rumeurs !
Aucun pb au japon avec air france pour l'AR Tokyo et je ne sais pas quelle compagnie local pour aller à Saporo.
L'un de nous a été appelé pour expliquer ce qu'était son snowpulse donc il a perdu 20 mn mais c'est passé sans problème.
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