Salut à tous,
Comme pas mal de personnes, je cherche régulièrement à monter des skis, que ce soit de l'occaz, un changement de fixation, une promo du web...
Et souvent le plus rapide et moins cher, c'est de faire soi même !
avetissement: monter des fixation doit être fait par un pro dans les règles de l'art. La suite s'adresse à des personnes qui savent ce qu'il font. C'est dit.
Jusqu'à présent j'utilisais des gabarit papier, mais ça prend un temps fou.
Depuis quelques temps je travaille à la fabrication de gabarit de perçage multi-marques, pas cher, et fiable ! Le but est de partager ce bricolage avec ceux qui sont intéressés, et qui comme moi rachètent de paires de ski "pour essayer" moins chères que le prix du perçage en shop...
Tout ça grâce à une petite imprimante 3D et un peu de reflexion.
L'idée est d'avoir une partie commune et réglable en longueur, puis des grilles de perçages adaptables par marques.
Le proto actuel (faites pas gaffe à la visserie, c'est ce que j'avais sous la main... yaura des jolies molettes)
J'ai un 1er proto fonctionnel, mais il faut encore y apporter des évolutions :
J'ai prévu de perçer de 240 à 360mm. Ca fonctionne avec :
-salomon
-marker
-dynafit
Pour le moment. J'ai un soucis avec les pivot, les trous sont bien plus rapprochés.
Soit je modifie tout le concept (des améliorations sont prévues mais là ça serait un plus gros changement), soit je réduis la plage de longueur de semelle (genre mini 280mm.... j'ai pas vérifié exactement).
Pour ceux que ça intéresse ! Si yen as ?
Si ya des motivés, je pourrais en produire quelques uns et les envoyer pour environ 15-30€, à confirmer une fois fini.
(@skipass: le but n'est pas de faire du fric, j'enverrais ça au prix du plastique...)
A quelle plage de longueur vous seriez interessé ?
Quelles marques/modèles sont utiles ?
Quelles largeur de ski à percer ? la je suis limité à 125mm, mais c'est adaptable...
Avez vous des suggestions ou idées ?
Gabarit dynafit:
Vidéo ultra rapide pour montrer le concept:
quik.gopro.com
inscrit le 02/04/02
4425 messages