KillaWhale ( 8 janv.) disait:
Ben voyons... On a eu exactement le même "échange" sur FB il y a trois jours, et avant ça j'ai déjà expliqué pas mal de choses dans blah-blah sur ce sujet, où tu étais déjà présent. Maintenant que je sais que tu me prends vraiment pour un con, je vais arrêter de perdre du temps avec toi.
Je te conseille juste de faire comme sur FB et d'arrêter de venir sur skipass, puisque la pub est omniprésente et que c'est si insupportable. Ah mais je suis bête (décidément), tu dois surement faire partie des gens qui ont un adblock quand ils viennent sur le site ? J'espère que non, parce que ce serait le comble de venir se plaindre ensuite des solutions qu'on est obligés de mettre en place à cause, justement, des gens qui profitent des contenus gratuits alors qu'ils ont un adblocker...
Bah, sincèrement, non, je ne te prends pas pour un con. Je pense en revanche que tu manques un peu de recul vis à vis de skipass et de ton boulot.
De mon côté, j'ai bien apprécié cet échange qu'on a eu l'autre jour. J'appelle bien ça un échange parce qu'on a confronté nos idées. Le problème, c'est que quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu considères que c'est parce qu'il n'a pas compris ton point de vue. Alors tu re-expliques, encore et encore. C'est beau, l'effort est louable, mais ça ne sert à rien. On peut simplement avoir 2 avis différents sur une même question (en l'occurence comment faire vivre - ou pas - un site web, ou sur l'intéret de tests où la note moyenne est de 9/10, et sur plein d'autres sujets aussi).
Après, comme sardine, j'ai envie de te dire "zen" et "détends-toi". Tu prends tout ce qui touche à ton boulot de façon bien trop personnelle. Encore une fois, on a le droit de ne pas être d'accord avec toi. Nous sommes un certain nombre à ne pas adhérer à ta vision, apprends à vivre avec.
Pour te répondre, j'ai un adblock tellement bien customisé qu'il n'y a plus que les messages du forum qui passent. Et bam, même juste avec ça, je me retrouve avec de la pub dans les forums, c'est ballot
!
Alors pourquoi je fais ça ? Une partie de la réponse serait peut-être parce que pour moi, la seule plus-value que je trouve à ce site est son forum grâce auquel j'ai rencontré depuis plus de 15 ans 90% des potes avec qui je fais du ski. Et ce n'est pas exagéré de dire que ça a transformé non seulement ma pratique du ski, mais aussi une bonne partie de ma vie. Pour ça, je ne remercierai jamais assez ce site d'exister.
Mais pour le reste ? Les publi-reportages, le contenu "magazine", les infos stations, le guide du matos, les tests, tout ça, je n'y porte aucun intérêt. Je m'informe très bien par moi-même, et ailleurs. Et si ça devait disparaitre du site demain, ça ne me poserait aucun problème, tant que le forum reste disponible. Parce que raconter des conneries et rencontrer des gens pour skier, oui ça c'est cool.
Donc en gros, désolé, tout ce que je demande, c'est un forum. Et quand bien même son hébergement n'est pas gratuit, je pense que son coût de fonctionnement reste raisonnable, et il a fonctionné pendant plus de 15 ans (plutôt 20 en fait) comme ça. Tu aimes ton boulot, tu le fais avec passion, tant mieux. Sauf que perso, ça ne m'apporte vraiment pas grand chose. Donc non je n'ai pas envie de me coltiner de la pub à tour de bras, même si c'est pour une cause aussi noble que celle de payer ton salaire et celui de tes 12 collègues à la fin du mois. Essaie de ne pas mal le prendre, c'est juste une opinion, bassement égoïste j'en conviens, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est la mienne.
inscrit le 05/02/06
26K messages