KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak ( 8 janv.) disait:

Hellsass ( 8 janv.) disait:

C'était un piège tendu, mais tu n'étais pas la cible visée :)

Je me doute, oui.
Après, personne n'oblige à ouvrir un topic pour chaque test privé ; ni à dire que du bien des produits visés.
Je suis peut être trop naïf ;-)

En fait, là, kiki aurait dû me dire :
"Ah mais non en fait le voyage du boss chez CMH, c'est pas pareil, il l'a pas payé, il a été invité, ça veut pas dire qu'il gagne plein de pognon"
Et là j'aurais répondu :
"Ah, tu veux dire qu'en fait, son récit de vacances, c'était juste de la pub, enfin un contenu sponsorisé ?"

Oui je sais, je suis trop trop machiavélique. Comme les joueurs d'échec, toujours plusieurs coups d'avance.

Ben voyons... On a eu exactement le même "échange" sur FB il y a trois jours, et avant ça j'ai déjà expliqué pas mal de choses dans blah-blah sur ce sujet, où tu étais déjà présent. Maintenant que je sais que tu me prends vraiment pour un con, je vais arrêter de perdre du temps avec toi.

Je te conseille juste de faire comme sur FB et d'arrêter de venir sur skipass, puisque la pub est omniprésente et que c'est si insupportable. Ah mais je suis bête (décidément), tu dois surement faire partie des gens qui ont un adblock quand ils viennent sur le site ? J'espère que non, parce que ce serait le comble de venir se plaindre ensuite des solutions qu'on est obligés de mettre en place à cause, justement, des gens qui profitent des contenus gratuits alors qu'ils ont un adblocker...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
KillaWhale ( 8 janv.) disait:

Ben voyons... On a eu exactement le même "échange" sur FB il y a trois jours, et avant ça j'ai déjà expliqué pas mal de choses dans blah-blah sur ce sujet, où tu étais déjà présent. Maintenant que je sais que tu me prends vraiment pour un con, je vais arrêter de perdre du temps avec toi.

Je te conseille juste de faire comme sur FB et d'arrêter de venir sur skipass, puisque la pub est omniprésente et que c'est si insupportable. Ah mais je suis bête (décidément), tu dois surement faire partie des gens qui ont un adblock quand ils viennent sur le site ? J'espère que non, parce que ce serait le comble de venir se plaindre ensuite des solutions qu'on est obligés de mettre en place à cause, justement, des gens qui profitent des contenus gratuits alors qu'ils ont un adblocker...

Bah, sincèrement, non, je ne te prends pas pour un con. Je pense en revanche que tu manques un peu de recul vis à vis de skipass et de ton boulot.

De mon côté, j'ai bien apprécié cet échange qu'on a eu l'autre jour. J'appelle bien ça un échange parce qu'on a confronté nos idées. Le problème, c'est que quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu considères que c'est parce qu'il n'a pas compris ton point de vue. Alors tu re-expliques, encore et encore. C'est beau, l'effort est louable, mais ça ne sert à rien. On peut simplement avoir 2 avis différents sur une même question (en l'occurence comment faire vivre - ou pas - un site web, ou sur l'intéret de tests où la note moyenne est de 9/10, et sur plein d'autres sujets aussi).

Après, comme sardine, j'ai envie de te dire "zen" et "détends-toi". Tu prends tout ce qui touche à ton boulot de façon bien trop personnelle. Encore une fois, on a le droit de ne pas être d'accord avec toi. Nous sommes un certain nombre à ne pas adhérer à ta vision, apprends à vivre avec.

Pour te répondre, j'ai un adblock tellement bien customisé qu'il n'y a plus que les messages du forum qui passent. Et bam, même juste avec ça, je me retrouve avec de la pub dans les forums, c'est ballot :) !

Alors pourquoi je fais ça ? Une partie de la réponse serait peut-être parce que pour moi, la seule plus-value que je trouve à ce site est son forum grâce auquel j'ai rencontré depuis plus de 15 ans 90% des potes avec qui je fais du ski. Et ce n'est pas exagéré de dire que ça a transformé non seulement ma pratique du ski, mais aussi une bonne partie de ma vie. Pour ça, je ne remercierai jamais assez ce site d'exister.

Mais pour le reste ? Les publi-reportages, le contenu "magazine", les infos stations, le guide du matos, les tests, tout ça, je n'y porte aucun intérêt. Je m'informe très bien par moi-même, et ailleurs. Et si ça devait disparaitre du site demain, ça ne me poserait aucun problème, tant que le forum reste disponible. Parce que raconter des conneries et rencontrer des gens pour skier, oui ça c'est cool.

Donc en gros, désolé, tout ce que je demande, c'est un forum. Et quand bien même son hébergement n'est pas gratuit, je pense que son coût de fonctionnement reste raisonnable, et il a fonctionné pendant plus de 15 ans (plutôt 20 en fait) comme ça. Tu aimes ton boulot, tu le fais avec passion, tant mieux. Sauf que perso, ça ne m'apporte vraiment pas grand chose. Donc non je n'ai pas envie de me coltiner de la pub à tour de bras, même si c'est pour une cause aussi noble que celle de payer ton salaire et celui de tes 12 collègues à la fin du mois. Essaie de ne pas mal le prendre, c'est juste une opinion, bassement égoïste j'en conviens, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est la mienne.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ben il aura quand même fallu que je m'énerve pour que tu finisses par expliquer tout ça plutôt que de continuer de faire des remarques acerbes de-ci de-là quand tu tombes sur un truc qui te déplait... Mais au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir avec toi.

Si je m'énerve ce soir, c'est parce que je sais que tu connais le site, tu connais le web, je vais pas te faire un dessin, il te suffit juste de ne pas cliquer sur ce que tu ne veux pas voir, et paf, c'est fini ! Tu ne te fais pas un ulcère et moi j'arrête de perdre mon temps. C'est la moindre des choses pour quelqu'un qui se sert d'un adblocker sur un site au contenu gratuit. Mais non, ce n'est pas assez, en plus de t'en vanter comme ici, tu viens grogner et nous juger sur les trucs qu'on est obligés de mettre en place (ouais je radote, je m'en fous) en grande partie à cause des mecs comme toi qui mettent en péril en installant des adblocks le fragile équilibre qu'il y avait jusque là... Et qui le sait, et qui l'assume d'après ton dernier message. Sans rien savoir au final de comment nous fonctionnons (pour preuve ton "je pense que son coût de fonctionnement reste raisonnable", un peu comme ak plus haut et son "enfin juste celui du cout de production du produit en question, cad peanuts" - autant je suis d'accord avec vous parfois, autant là... clairement vous ne savez pas de quoi vous parlez).

Alors ouais, désolé, mais forcément ça m'exaspère un peu. On peut même dire que ça m'énerve carrément (et d'autant plus avec ton dernier message "je suis un gros égoïste et j'assume" ), parce que je trouve que c'est (je maintiens, et tu ne seras peut-être pas d'accord, t'inquiètes pas je m'y suis fait) carrément du foutage de gueule. D'autant plus quand c'est pour me dire derrière de prendre du recul, tandis que dans le même message tu dis que tu t'en tapes si on est payés à la fin du mois. Sérieusement, c'est possible de s'enfoncer à ce point dans son raisonnement pour finir sur des conneries pareilles ?

Et venir me faire le coup des forums et de la communauté et blah-blah-blah ? A moi ?

D'ailleurs, s'il n'y a que le forum qui t'intéresse, je peux savoir pourquoi tu es venu nous faire chier sur les publications FB ? Sur les contenus sponsorisés ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?

P'tain ça faisait longtemps que j'étais pas tombé dans le piège, allé tu m'as bien eu !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Pour être tout à fait honnête j'étais plus sur l'idée d'une tournée générale de yogi tea en fait... tranquilles... au coin du feu...

KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ça peut se faire, je suis dispo à droite à gauche, au plus tard début avril... Y aura du yogi tea en plus là-bas :-) Et je suis que TT, c'est comme Ronron, il est adorable en vrai :-P
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
le pb avec les nains super kékés de forums qu'on a ici, c'est qu'ils finissent par croire qu'ils sont les boss de skipass...moi je propose l' excommunication jusque fin février!!! pour insubordination, casse burnisme récurrent ainsi que pour indigence intellectuelle et informatique!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste sur les notes des tests .... TT dommage si au lieu de lire tout le test tu ne t'arrête qu'à la note ... car elle est souvent relative à un contexte, alors que dans le détail du test tu peux trouver des infos sur tel ou tel point ...

Sinon, peut-être arrêter de polluer ce topic «casque» et passer sur le topic «Tests privés», non ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 9 janv.) disait:

un peu comme ak plus haut et son "enfin juste celui du cout de production du produit en question, cad peanuts" - autant je suis d'accord avec vous parfois, autant là... clairement vous ne savez pas de quoi vous parlez).

killa... j'ai une maturité fédérale de commerce, en vente de détail... d'articles de... sport. Maturité effectuée chez Hofstetter Sport à Genève... je te laisse te renseigner sur la boite en question. Y a pas bcp de shops qui sont ouverts depuis 80 ans... alors que je m'exprime avec des raccourcis... certainement.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

KillaWhale ( 8 janv.) disait:

Bah, sincèrement, non, je ne te prends pas pour un con. Je pense en revanche que tu manques un peu de recul vis à vis de skipass et de ton boulot.

De mon côté, j'ai bien apprécié cet échange qu'on a eu l'autre jour. J'appelle bien ça un échange parce qu'on a confronté nos idées. Le problème, c'est que quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu considères que c'est parce qu'il n'a pas compris ton point de vue. Alors tu re-expliques, encore et encore. C'est beau, l'effort est louable, mais ça ne sert à rien. On peut simplement avoir 2 avis différents sur une même question (en l'occurence comment faire vivre - ou pas - un site web, ou sur l'intéret de tests où la note moyenne est de 9/10, et sur plein d'autres sujets aussi).

Après, comme sardine, j'ai envie de te dire "zen" et "détends-toi". Tu prends tout ce qui touche à ton boulot de façon bien trop personnelle. Encore une fois, on a le droit de ne pas être d'accord avec toi. Nous sommes un certain nombre à ne pas adhérer à ta vision, apprends à vivre avec.

Pour te répondre, j'ai un adblock tellement bien customisé qu'il n'y a plus que les messages du forum qui passent. Et bam, même juste avec ça, je me retrouve avec de la pub dans les forums, c'est ballot :) !

Alors pourquoi je fais ça ? Une partie de la réponse serait peut-être parce que pour moi, la seule plus-value que je trouve à ce site est son forum grâce auquel j'ai rencontré depuis plus de 15 ans 90% des potes avec qui je fais du ski. Et ce n'est pas exagéré de dire que ça a transformé non seulement ma pratique du ski, mais aussi une bonne partie de ma vie. Pour ça, je ne remercierai jamais assez ce site d'exister.

Mais pour le reste ? Les publi-reportages, le contenu "magazine", les infos stations, le guide du matos, les tests, tout ça, je n'y porte aucun intérêt. Je m'informe très bien par moi-même, et ailleurs. Et si ça devait disparaitre du site demain, ça ne me poserait aucun problème, tant que le forum reste disponible. Parce que raconter des conneries et rencontrer des gens pour skier, oui ça c'est cool.

Donc en gros, désolé, tout ce que je demande, c'est un forum. Et quand bien même son hébergement n'est pas gratuit, je pense que son coût de fonctionnement reste raisonnable, et il a fonctionné pendant plus de 15 ans (plutôt 20 en fait) comme ça. Tu aimes ton boulot, tu le fais avec passion, tant mieux. Sauf que perso, ça ne m'apporte vraiment pas grand chose. Donc non je n'ai pas envie de me coltiner de la pub à tour de bras, même si c'est pour une cause aussi noble que celle de payer ton salaire et celui de tes 12 collègues à la fin du mois. Essaie de ne pas mal le prendre, c'est juste une opinion, bassement égoïste j'en conviens, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est la mienne.

je me sens très proche de ce message... il décrit assez bien ce que je pense. Et j'avoue que la partie en gras, ben j'aurais pu l'écrire... il est possible que sans skipass je sois encore célibataire sans enfants ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
eldictator ( 9 janv.) disait:

le pb avec les nains super kékés de forums qu'on a ici, c'est qu'ils finissent par croire qu'ils sont les boss de skipass...moi je propose l' excommunication jusque fin février!!! pour insubordination, casse burnisme récurrent ainsi que pour indigence intellectuelle et informatique!

et tu t'y connais en excommunication...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Franchement chacun fait ce qu il veut... en l’occurrence qu il y ait des tests, ça ne nuit pas à ceux qui s'en foutent. Et, que les boites, skipass et certains privilégiés choisis y trouvent leur intérêt ça ne change rien pour les autres donc... chacun fait ce qui lui plait...
J'ai perso gagné une paire de skis... mais si je ne l'avais pas eue, ça n'aurait pas changé ma vie... je vais juste me prendre un peu la tête avec une paire de trop... mais intéressante à tester.

Alors ce casque?
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
363 messages
Matos : 57 avis
Ah ouais, y a du rigolo sur le forum.
Y a pas (je sais, j'suis un peu rêveur), des règles pour éviter tout flood/HS, sur ce forum?
Non parce que y a un pavé de jenairienacarrerdevotreprisedebec à lire...

Je me limiterai a poster quand j'aurai reçu et testé le matos.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le gourou qui débarque :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Haaaaaa !!! enfin !
Alors ce casque ????
Et ben... on l'attend :D
Mais pas de soucis on est patient (enfin... les autres je sais pas en fait :-))

J'avoue que j'y mets beaucoup d'espoir. Je suis pas un grand fan des casques à la base (vieille école à la con et question confort). Celui que j'ai actuellement est limite oppressant. Je le met le plus souvent possible (quand je suis avec mes neveux et mon fils) pour l'exemple mais dès que je peux je retourne à mon bonnet tout douillet, je sais c'est pas très très bien... en plus il est pas respirant du tout mon casque actuel.
Donc j'espère que le Ross sera confort et bien ventilé.
Dès qu'on peut on poste du concret, faudra juste sauter la 1ère page pour avoir des news pour ceux qui seront intéressés.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je m'en vais sardine ;-)
à plus, ailleurs :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
ak ( 9 janv.) disait:

le gourou qui débarque :-)

T'es taquin !!!
Je crois bien que t'as déjà dit que c'est l'un des seuls vrais :-) et je crois que tu le penses ;-)
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
ak ( 9 janv.) disait:

eldictator ( 9 janv.) disait:

et tu t'y connais en excommunication...

impossible je suis agnostique!! elle n'a donc pas le moindre soupçon de début de petit effet sur moi . ,) ;) ;) !!!!

dans ton cas, je me demande si un exorcisme ne serait pas plus approprié..!?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eldictator, 09/01/2018 - 15:26
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon sinon je viens d’installer AbBlock Plus sur mon iPhone aussi, et putain, je revis :). Fini les bandeaux déroulants, le confort visuel est revenu, bref c’est cool. Je regrette juste d’avoir attendu aussi longtemps pour le faire.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Même les pubs sont moins casse-bonbons que vous autres dictateurs de la bonne conscience..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
Eternel débat et je suis impressionné par la capacité de certains à perdre leur temps sur le forum et à s'engager dans des conflits stériles ;)

Maintenant

1) c'est quand même vrai que si on utilise pas un bloqueur de pub elle commence à devenir un peu envahissante sur le forum et qu'il y a certainement un équilibre à trouver pour skipass (au moins dans certains rubriques)

2) Ce serait de nouveau une bonne idée de faire une rubrique dédiée aux comptes rendus de tests

3) C'est vrai que les tests sont loin d'être très critiques et de nouveau n'offrent que très rarement des comparaisons qui seraient très utiles. (mais si certains peuvent profiter de ces tests pour récupérer du matos gratuit tant mieux pour eux).

4) perso je suis assez dans le même mode d'utilisation que TT (excepté les rencontres parce que je suis un associable :) )

5) MAIS ce ne sont pas les utilisateurs du forum qui gèrent Skipass et tout lecteur a quand même la faculté d'exercer son libre arbitre en laissant simplement de côté ce qui ne l'intéresse pas.

Et enfin de nouveau ce n'est qu'un forum donc .... ;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/01/2018 - 08:03
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon, juste sans vouloir foutre la merde... Je n'y connais pas grand chose certes, mais le coût d'hébergement des forums comparé, à je sais pas, disons la masse salariale de 1997 media, ça représente quoi ? 1% ? 2 % 10% ? Juste comme ça hein...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sauf que, pour continuer dans le HS (Sardine, tu veux un thé :-) ), est ce que c'est le forum qui fait vivre la boite et qui génère de l'activité ?

C'est quasiment une vraie question...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo ( 8 janv.) disait:

Je pense être la première semaine d'avril du côté de La Grave, y'a pas un test de binch locales organisé, ça me ferait plaisir d'y prendre part.:)

Y’a un Derby ????
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (10 janv.) disait:

Sinon, juste sans vouloir foutre la merde... Je n'y connais pas grand chose certes, mais le coût d'hébergement des forums comparé, à je sais pas, disons la masse salariale de 1997 media, ça représente quoi ? 1% ? 2 % 10% ? Juste comme ça hein...

T'as réussi à énervé Killa... faut le faire quand même.

Faudrait peut être que tu arrêtes de raconter de la merde.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ucon, j'ai posé une question, et certainement pas à toi, donc pourquoi tu éprouves ce besoin frénétique de venir la ramener ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (10 janv.) disait:

Sauf que, pour continuer dans le HS (Sardine, tu veux un thé :-) ), est ce que c'est le forum qui fait vivre la boite et qui génère de l'activité ?

C'est quasiment une vraie question...

Bah, c'est à prendre en considération aussi, et ça fait partie des choses qu'on pourrait tous discuter au calme devant un bon thé, mais visiblement certains sont trop énervés :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Bon... allez... vous avez gagné...
Cassez vous du topic si c'est pour parler d'autres choses que de casque.
J'adore quand ca chambre de façon bon enfant mais là c'est plus le cas.
Merci et sans rancune. RDV sur le topic des Test Privé.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu veux un thé ? :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Promis on te laissera faire ta pub pour ce précieux casque que tu as gagné à la sueur de ton clavier... Mais avant, si tu reprenais un thé ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Bah je veux bien prendre un thé avec vous tous les gars c'est pas le problème. Je trouve juste que ce retour d'est nous rend tous un peu nerveux.
Il m'arrive aussi de troller sur d'autres post mais j'essaye de faire en sorte que ça reste pas méchant et bon esprit. J'ai pas envie de voir des trippes sur les murs ici.
Je le répète : sans rancunes. C'est juste pas le lieu.
Merci encore.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
+1 avec sardine ... je crois l'avoir même déjà écrit plus haut ...

Sinon, après le dej. ce sera capuccino (au distributeur) pour moi ! ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Philippe, tu n'oublieras pas le mug rose que j'ai posé sur ton bureau hein.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Flûte ... dsl z'avais pas vu ... à cette heure ton thé est froid... mais merci quand-même... ;)