Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'a eu une video ou des photos de rico ? Merde j'ai raté ça, tu saurais me la retrouver ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, pas d'mages à ma connaissance... juste des témoignages ;-) témoignages de gens fiables j'entends, pas des rico ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un "local" qui skie moins bien que certains "touristes", ça fait désordre c'est vrai :D
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
573 messages
Salut les Farceurs, heuuuu Farteur,

En parlant de Fartage, on est bien d'accord qu'un fartage Décath ce n'est pas franchement le top? Enfin ça dépend peut être des décath mais j'ai un pote qui a laissé des planches chez eux et bah le résultat n'est pas beau à voir.

Donc l'auteur, si tu veux faire farter tes skis c'est à toi de voir, mais je t'invite à éviter les grandes enseignes faisant la part belle aux touristes.
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Salut les Farceurs, heuuuu Farteur,

En parlant de Fartage, on est bien d'accord qu'un fartage Décath ce n'est pas franchement le top? Enfin ça dépend peut être des décath mais j'ai un pote qui a laissé des planches chez eux et bah le résultat n'est pas beau à voir.

Donc l'auteur, si tu veux faire farter tes skis c'est à toi de voir, mais je t'invite à éviter les grandes enseignes faisant la part belle aux touristes.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
FastNico (19 déc.) disait:

Ensuite, essaie de maintenir ce post en vie, on sent que ça fait du bien à rico....

Maiiiirde... est ce que je dois comprendre ce que je crois comprendre ?
Serais je passé à côté d'une subtilité pseudonomique ?
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
Tchak-Tchak (19 déc.) disait:

Un "local" qui skie moins bien que certains "touristes", ça fait désordre c'est vrai :D

pas forcément, je connais des touristes qui sont devenus des professionnels de la montagne!!!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Maiiiiiiiiiiirde....
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
Sardineaioli05 (19 déc.) disait:

Ensuite, essaie de maintenir ce post en vie, on sent que ça fait du bien à rico....

c'est étonnant cette obsession avec ce rico qd meme?
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
ak (19 déc.) disait:

rico il a jamais supporté qu'on aie pu juger de son niveau de ski... enfin quand je dit niveau... je m'entends...

en fait, c'est une grosse quiche qui se la raconte...c'est ça? et le gars a pas aimé et il est partit? quel manque de courage....pffff!!!!
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
hey tactac, on est pas obligé d'etre un local pour les defendre( ou éviter de les insulter) ou pour déconner un peu sur quelques incohérences de ton discours d'expert!!!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
eldictator (19 déc.) disait:

pas forcément, je connais des touristes qui sont devenus des professionnels de la montagne!!!!

Tiens, j'en connais un aussi comme ça. ... il débute. ..en coupe du monde. ... :-)
Ça compte ?
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
Hellsass (19 déc.) disait:

Tiens, j'en connais un aussi comme ça. ... il débute. ..en coupe du monde. ... :-)
Ça compte ?

evidemment!!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

C’est pas une obsession, c’est juste amusant de voir revenir à pas feutrés tout en sentant la bascule à la limite.

Je me suis fait démonter dans un post sans la moindre raison et sans savoir pourquoi, sans doute du à un état pré-dépressif qui à conduit à tous ses post immondes et haineux, et à son exclusion.

On sent bien que c’est pas totalement guérit, l’exclusion l’a marqué, il veut refaire partie du « groupe », c’est assez touchant en fait, on doit tous l’aider.

Tout d’abord, comme disait un grand penseur, ce n’est pas sale, ton corps change.... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 20/12/2017 - 05:50
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
FastNico (20 déc.) disait:

C’est pas une obsession, c’est juste amusant de voir revenir à pas feutrés tout en sentant la bascule à la limite.

Je me suis fait démonter dans un post sans la moindre raison et sans savoir pourquoi, sans doute du à un état pré-dépressif qui à conduit à tous ses post immondes et haineux, et à son exclusion.

On sent bien que c’est pas totalement guérit, l’exclusion l’a marqué, il veut refaire partie du « groupe », c’est assez touchant en fait, on doit tous l’aider.

Tout d’abord, comme disait un grand penseur, ce n’est pas sale, ton corps change.... :-)

je compatis: c'est pas toujours marrant de se faire démonter par des adolescents pré-pubère en manque de reconnaissance( et de "groupe"...)

a contrario, moi,t'as vu,je ne démonte personne, malgré apparemment, une événtuelle ressemblance avec ce drole de personnage..

t'as vu, aucun post immonde! ni haineux!! chui cool moi , détends toi nico!!!
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu prends du plaisir avec le Soul7 tant mieux, car c'est quand même le but. Si tu progresse tu passeras un jour à un modèle plus performant et surtout pmus polyvalent, mais profite.
Oui tu peux farter.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
C'est marrant je connais une ESF où les moniteurs sont nombreux à avoir acheté le Soul 7 (2015). C'est peut-être pas qu'une question de niveau?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Excellent résumé, très bon ski d'enseignement :D

C'est clairement pas qu'une question de niveau, ni de bon goût d'ailleurs. ...

Pour promener des classes 3 péniblement à cul sur les bords de piste c'est suffisant non ? Et pas très cher ; -)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Hellsass (20 déc.) disait:

Pour promener des classes 3 péniblement à cul sur les bords de piste c'est suffisant non ? Et pas très cher ; -)

C'est marrant parce qu'ils sont pas très nombreux à avoir acheté des skis de débutants. (j'en connais 1 sur une école de 100!). Ils sont pourtant pas chers les skis de débutants, et ils représentent bien la clientèle des moniteurs, bien avant les classes 3...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

A 650€ la paire au prix officiel....c'est quoi pour toi des skis chers :p ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un moniteur achete des lattes au prix officiel ? :-)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Hellsass (21 déc.) disait:

Probablement pas, mais c'est un peu un sophisme que d'utiliser cet argument, ça n'en fait pas un ski moins cher que la concurence. blizzard cochise, volkl Mantra pour ne citer que ces 2 concurents sont affichés au même tarif...qu'on en ai pour son argent avec le S7 est une autre question mais manifestment il ne plait pas qu'aux pinpins :)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
PS: Je ne skie pas en rossignol et je n'ai pas d'actions chez eux non plus, des fois qu'on pourrait croire :p
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah quand je vois qu'en prix grand public (au vieux campeur par exemple pour ne pas les citer), un Bonafide sort à 539E et un Soul7 HD à 584E, je me dis que certains aiment bien se faire enfiler en effet :).

Après, la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont encore la version de l'an dernier du Soul7 dans toutes les tailles en promo à 350E :)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Et des Bonafide 2017 à 415€ chez Ekosport, ouf la hiérarchie est respectée ????
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Il transforme mes smileys en ???? Mtn :/
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mathilde_rusty, 21/12/2017 - 15:44
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Pour ma culture : c'est combien une réduc usuelle pour les pro ?
20 / 30 % ? Ca dépends des marque et de leur politique commerciale ? C'est géré au national pour les rouges ou les régies d'exploitation des stations ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Geoffroy Geldhof (21 déc.) disait:

Il faut écrire en caractères les smileys et non utiliser ceux déjà pré-dessinés du système (PC ou Smartphone)...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
outre l'éventuelle pourcentage octroyé sur le prix public, j'imagine qu'un moniteur peut faire passer ses skis en frais professionels et récupérer la TVA ?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
anor@k (21 déc.) disait:

Il faut écrire en caractères les smileys et non utiliser ceux déjà pré-dessinés du système (PC ou Smartphone)...

ah merci du tuyeau, ou j'utilisais emoji :)
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages

outre l'éventuelle pourcentage octroyé sur le prix public, j'imagine qu'un moniteur peut faire passer ses skis en frais professionels et récupérer la TVA ?

encore heureux, ils se font dèja bien démonter par le rsi, alors si en plus tu peux rien deduire....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Donc ils sont indépendants? Même chez les rouges ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
eldictator (21 déc.) disait:

encore heureux, ils se font dèja bien démonter par le rsi, alors si en plus tu peux rien deduire....

C'est une légende ça le "se faire démonter par le rsi" !!!

Le régime des indépendants est plus favorables avec des cotisations plus faibles simplement 1) les cotisations sont appelées l'année d'après et donc quand les revenus sont variables si on ne prévoit pas le coup ça peut être saignant et 2) quand tu commences à avoir un problème avec le RSI ça devient rapidement extrêmement pénible parce qu'ils sont vraiment mauvais dans le traitement des dossiers !!!

Indépendant c'est en fait un régime très favorables; il faut juste prendre une couverture retraite supplémentaire, et il y a des possibilités très intéressantes, pareil pour le chômage et l'indemnité journalière en cas d'arrêt peut être assez faible si tu ne prévois pas le coup
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Oui.

Il y a quand même quelques cas où ils sont salariés. Le plus notable étant l'UCPA mais quelques petites écoles indépendantes salarient aussi leurs moniteurs.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (21 déc.) disait:

Oui.

Il y a quand même quelques cas où ils sont salariés. Le plus notable étant l'UCPA mais quelques petites écoles indépendantes salarient aussi leurs moniteurs.

Cepafo ; -)
Je répondais pour les rouges, ou les bleus.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
mathilde_rusty (20 déc.) disait:

C'est marrant parce qu'ils sont pas très nombreux à avoir acheté des skis de débutants. (j'en connais 1 sur une école de 100!). Ils sont pourtant pas chers les skis de débutants, et ils représentent bien la clientèle des moniteurs, bien avant les classes 3...

Drôle d'idée de prendre des S...7 pour le jardin d'enfant :-)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Ah ba on va quand même finir par tomber d' accord! :-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Mon dieu, ces bêtises qu’on peut lire... « démonter par le rsi « 
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
FastNico (22 déc.) disait:

Le Rsi ou l' Urssaf passent encore, le pire c'est la Cipav!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bof !
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
FastNico (22 déc.) disait:

développe un peu, je vais pas te manger :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass