winstonsmith (19 nov.) disait:
1)Le problème c'est que tu hiérarchises les établissements. Déjà dire "bon" ca sous-entend qu'il y en a des mauvais.
2) Alors qu'on t'explique que les établissements proches des stations gèrent en saison (d'hiver et d'été, la traumato en dh c'est pas mal non plus, les accidents de montagne c'est sympa aussi) un nombre accidents beaucoup plus grand que tu ne crois.
Et ils les gèrent bien.
3) Manifestement tu ne te rends pas compte que 10/20 secours/jour par station, fois le nombre de stations de Tarentaise ça représente beaucoup d'interventions spécifique traumato. À gérer dans l'urgence.
4) En gros on te dit qu'ils font un job ciblé avec une intensité énorme. Et toi tu nous expliques que dans une GRANDE clinique parisienne avec des GRANDS chirurgiens parisiens qui font des opérations sur les mêmes membres programmés avec 6 mois un 1 d'avance ils sont meilleurs....
Ils sont meilleurs pour opérer une main, parce que c'est leur spécialité. Mais tu les mets à Bourg avec une fracture ouverte tibia péroné ils seraient plus du tout meilleurs....
On t'explique qu'on parle de 2 boulots complètement différents...
5) Si ces hospitaux étaient aussi nuls et inutiles que tu le penses tu crois pas qu'ils seraient fermés?
1) Il faut être franchement naif voir inconscient pour penser qu'il n'y a pas de différences entre les hôpitaux et qu'il n'y a pas des hôpitaux qu'il vaut mieux éviter !
Pour éviter de froisser la susceptibilité des montagnards il est évident qu'il vaut mieux être opéré dans un CHU qu'à l'hôpital de Fontainebleau (pourtant lui voit pas mal d'accident de la route)
2) Je ne crois rien sur le nombre d'accidents. Ils les gèrent bien ça veut dire quoi ? qu'ils font les opérations qu'ils ont à faire ? je n'ai jamais dit le contraire. mais voir le point 3
3) ben la quantité ça ne fait pas la qualité et de nouveau si tu dois être opéré dans l'urgence ben tu es opéré dans l'urgence mais être opéré à la chaîne parce qu'il y a du monde avant et après ben si je peux attendre je préfère éviter !
Oui il y a certainement aussi de bons chirurgiens à Bourg mais explique moi pourquoi ils viennent travailler là pour la saison ? Le ski ils n'ont pas le temps, le boulot ? si tous les cas intéressants partent à Grenoble .... se former en pratiquant à haute dose ? ben je préfère me faire opérer par un gars déjà au point. Si je rate une explication franchement donne la moi.
4) Je ne te parle pas des Grandes cliniques parisienne ni des Grands chirurgiens parisien (relis ce que j'ai écrit avant) mais simplement des bons chirurgiens qui en très grande majorité sont dans les bons hôpitaux, et de nouveau heureusement il y en a un peu partout en France, tout simplement parce que les conditions de travail en termes de moyens sont meilleures. Et la différence entre un bon chirurgien et un chirurgien moyen ce n'est pas forcément la difficulté des opérations mais beaucoup plus l'absence de complications derrière et le résultat (justement du style je remets tout bien dans l'axe !!!).
Et pour parler de Paris je te rassure il y a aussi de mauvais chirurgiens !
Je viens d'en éviter un qui voulait mettre ma cheville 6 semaines dans le plâtre pour une opération de tendons abimés alors que clairement ce n'était pas la peine puisque je m'en suis très bien sorti avec 4 semaines de botte de marche d'où une quasi absence de perte musculaire, pas d'adhérence, une récupération bien plus rapide etc etc .
Mais ça d'après tes critères tu ne le vois pas !!!
5) Les hôpitaux dans la majorité des cas dans les petites villes c'est l'un des plus gros employeurs. Il n'y a pas un maire qui se battrait pour la fermeture de son hôpital même si il ne fait pas une opération par jour !!!
Mais de nouveau les gars 1) je serais content d'aller à bourg si je n'ai vraiment pas le choix mais 2) je vous laisse volontiers la place si je l'ai
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/11/2017 - 19:00
inscrit le 19/03/13
16 messages