eldictator ( 6 nov.) disait:
ok ok,je penses avoir compris le systeme de poussée
Visiblement non, vu ta question en dessous
eldictator ( 6 nov.) disait:
je suis juste surpris qu'une marque présente en coupe du monde puisse avoir ce genre d'imperfections.
C'est pour ça que la 920 (et suivantes) existe
En alpin, quasiment toutes les fixs sont montées sur un système de plaques (en plus de la rehausse) qui permet de libérer le flex du ski.
Souvent, les fixs elles-mêmes sont reliées par des systèmes de barrettes métalliques, avec donc la talonnière qui est libre sur le plan longitudinal, toujours pour les mêmes raisons.
Et les attentes (et réglages) sont très différents du skieur lambda.
eldictator ( 6 nov.) disait:
en serrant plus et/ou en desserrant la vis de poussée, ça ne pallierait pas au problème?
Non. Il y a un bon réglage de poussée.
Pour pallier, tu adaptes le serrage; après c'est un choix: soit tu risques de perdre un ski depuis le télésiège, soit tu risques de perdre un genou sur une chute à vitesse lente.
Il existe heureusement des réglages intermédiaires
en fonction de ton gabarit et de ta façon de skier.
En pratique, certains serrent plus à l'arrière.
Légende urbaine ou pas, sur un déclenchement intempestif, c'est souvent l'arrière qui lâche sans raison apparente; sur une absence de déclenchement (alors que ça aurait du ouvrir), c'est souvent l'avant qui reste bloqué.
Ca fait d'ailleurs partie des recos officielles (faudrait que je retrouve où je l'ai lu...), le réglage se fait de manière progressive, en augmentant la tension d'abord sur l'arrière.
inscrit le 02/07/09
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